Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nettoyage de la cage pendant la ponte

Messages recommandés

Invité

bonsoir
j'ai bien compris qu'il ne faut pas déplacer les mandarins depuis lundi j'ai 2 oeufs mais comment faire pour nettoyer la cage , je le faisais tous les dimanches , dois je attendre l'éclosion ou plus , : :salutation: de me renseigner j'ai compris pour le déplacement et ils resteront seuls ce week end :salutation:

Invité

Il faut toujours la nettoyer mais comme dit Noelle tout en douceur et le font seulement pour ne pas les perturber si ta cage à un tiroir c'est encore mieux
Moi je le fais une fois par semaine mais pour l'eau c'est tous les jours et les mangeoires deux fois dans la semaine. geek

voila  je voulais savoir j'ai nettoyer le font de la cage sans toucher le nid,et les graines,mais j'ai bouger la cage doucement mais la femelle ne va pas dans son nid,est ce que elle va quand meme continuer à couvée donner moi une reponse merci

Je ne saurais pas dire.
Ca dépend de l'oiseau.

Y a autant de chance qu'elle reprenne la couvée, comme de l'abandonner.
Y a des personnes chez qui le nettoyage de la cage ne pause pas de problème.

Moi j'ai déjà eu le cas d'un nettoyage (sans bouger la cage) qui les a trop perturbés et j'ai perdu les jeunes.

Ca dépend vraiment des oiseaux, du caractères, des habitudes etc.
Mais généralement c'est mieux de pas nettoyer la cage pour éviter les soucis de dérangements.

C'est pas la mort d'avoir une cage sale pendant un mois... Ca ne tue personne.
Personnellement je préfère cette solution que de risquer la vie et la santé des jeunes.

• Créer...