Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amay59

que doije doner a manger a mes mandarin

Messages recommandés

Quand tu choisis tes graines pour exotiques en magasin, regarde sur l'emballage qu'il y a bien dedans du millet et de l'alpiste. Généralement ils en donnent un pourcentage mais je ne l'ai pas en tête pour l'instant. A côté par contre, tu peux leur ajouter du millet en grappe. Normalement aussi, ils adorent les quartiers de pomme (les miens en tout cas).

un mélange de millet, coupé avec 40 % d'alpiste,
de la pâtée aux oeufs pour stimuler la repro à donner jusqu'au premeir oeuf, puis stop et reprise au moment de l'éclosion
de l'eau renouvelée chaque jour
un os de seiche, du grit...

Le mélange de graines exotiques est normalement déjà équilibré. Ce que tu donnes à côté est un surplus mais faut savoir ce qui est bon et ce qui est juste en quantité. L'alpiste et le millet tu peux en donner en plus sans aucun problème.

oui, c'est utile car contient du calcium et les oiseaux en ont besoin pour la fabrication de l'oeuf

OUI MES MA CAGES JE PEUX PAS mettre de fond de cage ya des truc speciale ses des barreaux meme en desous de la cage et je peux rien metre en desous

amay59 a écrit:
OUI MES MA CAGES JE PEUX PAS mettre de fond de cage ya des truc speciale ses des barreaux meme en desous de la cage et je peux rien metre en desous

dans un petit godet alors

comment metre' les cocille d'oeuf avec le fong de cage avec des godes comment

a moi ges fais sa a ses bon jé mis mon fond de cage dans la 1er foto j'y ai mis du fonde cage de la patté d elvage

a bon sans faire expret j avit lesset de la pater 2 jour dans la mangoirs il avait pourit euresmant j ai eu de la chance

rien de spécial, quand tu aura plus de 35 message, cela deviendra actif, je vais peut-être changé çà pour que cela soit moins traumatisant

Invité
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais donner à mes mandarins des graines pour perruches ?

Merci

Invité
D'accord !! Merci beaucoup !!

Non marine, les fruits et les légumes sont a donner 1 fois par semaine, pas plus car il y a risque de diarrhée pour les oiseaux.

Pour le mélange perruches tu peux, les mandarins sont des oiseaux rustiques.

Oui, moi j'en donne assez souvent et je n'ai jamais vu le moindre soucis.

Non, je n'ai jamais eu de souci non plus avec çà, c'était surtout pour moi une question pratique : comme j'avais des Calopsittes et des Paddas en plus de mes Mandarins, çà ne faisait qu'un seul gros sac de graines d'entamé, dons plus de rotation.

Surtout que pour les paddas c'est très bon de leur mettre ce mélange lors des repro, les éleveurs recommandent cela.

Oui, et meme toute l'année, et ne pas oublier le riz paddy pour les paddas, n'oublions pas que ce sont des Padda oryzivora, ce qui signifie rizyvore, mangeur de riz.

Le padda, quand il est bien soigné, est un oiseau magnifique, avec les plumes toujours bien rangées, toujours très propre.

D'ailleurs leur nom padda vient du riz Paddy car ils détruisent les rizières en thailandes.
J'avais un couple de padda, superbe, un très bel oiseau. J'avais acheter le mâle (TS) dans un marché aux oiseaux, il avait 5 ans et le type n'en voulait plus, j'ai réussit par chande de trouver une femelle (blanche YR) car pas évident à sexer, la cohabitation à était horriblement longue, le mâle traumatiser la femelle, je pense que ça faisait trop longtemps qu'il était seul mais au bout d'1 ans, c'était finit, ils ne formaient qu'un. Le mâle est mort à 7 ans devant mes yeux et ma femelle je l'avais revendu à un jeune ayant un mâle célibataire avec aussi un mâle cou-coupé pour sa femelle mais malheureusement une nuit, sa volière à était ouverte par un animal et les oiseaux dont la femelle padda à disparu avec une bonne partie de ses mandarins qu'il avait bien sélectionner.

Oui, c'est vrai qu'une volée de paddas en asie, çà inspire plutot la désolation que la joie, et aux U.S.A, ils sont meme interdits à la détention dans certains états, par crainte de formations de colonies dans les états rizicoles.

A Hawai, qui est églement un état de U.S.A, il y'en a à l'état sauvage, mais pas farouches du tout, au moins pour une partie d'entre eux qui viennent manger dans la main, selon une connaissance qui y a vécu.

Un peu comme nos moineaux près des restaurants !
A Biarritz, chez l'ancien rugbyman Pascal Ondarts, en terrasse il y a pleins de moineaux qui viennent partager notre repas, ils attendent le long de la rambarde en pierre, J'ADORE et en plus les chiens sont les bienvenues chez lui !

• Créer...