Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes mandarins ne couvent pas

Messages recommandés

Invité
J'ai un couple qui à 2 ans. Le male dort la nuit dans le nid mais a cote des oeufs, la femelle n'a que rarement l'occasion (le plus souvent le matin) de se reposer dans le nid.
Pour ne pas les perturber je ne touche pas du tout les oeufs, et les laisse s'en debarrasser eux meme.
Ils font souvent des eufs mais ne s'en occupent pas.
Y a-t-il une raison ?
Ils sont au calme dans la salle a manger et loin de la tele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C' est un nid comment que tu as ? Car c' est bizare que le mâle dors dedans sans se mettre sur les oeufs. C' est leur première couvée ? C' est bête, je te réponds en te posant des questions mais c' est pour mieux te donner des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un nid ouvert car le nid ferme il n'y allaient jamais.
Et non cela fait tres longtemps qu'ils pondent, mais moi je croyais qu'ils ne couvaient pas car ils etaient jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être sont-ils trop jeunes, s'ils n'ont pas au moins 8 à 10 mois, c'est trop tôt, dans ce cas enlève le nid, et attend qu'ils soient vieux assez. Sinon, de toute manière si la femelle a pondu des oeufs et que personne les couve, il faut les enlever, cela ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ils ont 2ans et 4 mois, ce n'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu les as depuis deux ans, ils ont l' âge mais un nid ouvert c' est un peu risqué. Essayes de mettre un nid boite en bois, peut être qu' ils l' accepteront. Lèves le nid et laisses ta femelle se reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu peux faire du temps que ta femelle est au repos, c' est de leur mettre de la pâtée d' élevage, des graines germées et des vitamines E, tu fais ça pendant plusieurs semaines et après tu remets le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais essayer, mais tu crois que cela va leurs faire comprendre comment s'occuper du nid et qu'il faut couver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rotul a écrit:
oui je vais essayer, mais tu crois que cela va leurs faire comprendre comment s'occuper du nid et qu'il faut couver ?


On ne leur apprend pas comment s' occuper d' un nid et couver, c' est naturel chez eux comme chez tous les oiseaux. Comme di Noëlle ça les stimulera, en fait tu les prépares pour une bonne reproduction tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes mandarins de couvent pas mais il reste tous le temps dans le nid pourquoi?

merci d'avance
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour momo, tu doit de créer ton propre sujet pour que on puisses t'aider car ici c'est le sujet de rotul , tu reviens sur la rubrique reproduction et tu écris ceux que tu veut savoir pour que on puisses t'aider, il faut aussi que tu passes te présenter sur la rubrique présentation pour que on puisses mieux te connaître et dire un peut plus sur toi, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...