Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V@lentin5551

Aide hérisson + Photos !

Messages recommandés

Voilà, cet hérisson est là depuis hier, j'ai donc pris des photos et j'ai regarder les sites consacrer à leur sujet et apparemment il n'est pas normal qu'il soit là le jour .
Comme vous pouvez le voir, il est à moitié en boule et j'ai peur qu'il soit malade .
De plus, dehors il pleut un petit peu et j'ai peur que cela ne soit pas bon pour lui, quelqun pourrait-il m'aider ? ( il respire encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propose lui une assiette de lait.
En plus il n'a pas l'air complètement en boule ni en forme, enfin j'espère que cela va aller pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non noelle, il ne faut pas lui donner de lait, c'est une grosse erreur que beaucoup de personnes font ... mais c'est pas grave ... t'a quand meme essayer ! LOL MDR XD
Je suis aller le voir tout à l'heure et ils s'est balader puis s'est remis en boule, mais je pense qu'il dort les hérsissons vivent la nuit donc demain matin il devrait etre parti mais si il est encore là je pense intervenir !! Merci quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LAISSE FAIRE LA NATURE ou alors demande conseil auprès d'un vétérinaire , sauvage et animal protégé il vaut mieux ne pas le domestiquer , s'il doit mourir tu ne peux rien y faire , il semble adulte ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment pourquoi on ne doit pas leur donner de lait mais je l'ai vu sur un site qui à l'air de ci connaître :

http://valleech.club.fr/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Ils disent qu'il ne faut leur donner ni lait ni oeufs .

Non onyx, je ne suis pas d'accords avec toi, je ne peut pas le laisser mourir, il est encore là et je vais voir ce que je peut faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin tout ce que je sais sur les hérisson c'est quand printemps ils sortent de leur hibernation avec des kilos en moins .ils sont affamés, alors ils mangent beaucoup d'insecte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je sais pas trop quoi croire car ils disent qu'il ne faut pas leur en donner mais beaucoup de personnes font ça ...
J'ai cru bon de les croire mais c'est peut-etre toi qui a raison il faudrait vérifier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure, je l'ai mis dans un cageot et je l'ai recouvert d'herbes, j'ai ensuite déposer le cageot à côté du cerisier près du gros tas de bois .
Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se dirige rapidemment vers le tas de bois .
A mon avis il s'était un peu trop éloigner et il était déstabiliser, enfin c'est ce qui semble le plus plausible .....
Près de chez moi il y a toujours pleins d'hérissons, nous avons chaque année au moins 1 portée de petits hérissons tous mignons, mais attention a ne pas trop les déranger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentin
ne le prends pas mal mais régulièrement je lis des articles concernant les animaux protégés et il est bien recommandè de ne pas les manipuler mort ou vif , c'est pour cela qu'il faut téléphoner à un vétérinaire d'autant plus j'ai tout les arrêtés dans un livre que tu peux te faire offrir malgré ton jeune age , tu peux l'obtenir auprès des textes de loi de la république française 26 rue desaix 75727 paris cedex 15
le titre en est : journal officiel de la république française Faune et Flore - protection de la nature
voilà , bonne chance à ton petit protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'allais pas le laisser mourir !!!
Je ne l'ai pas vraiment manipuler, je l'ai déplacer et je pense lui avoir sauver la vie ....
En plus on était dimanche alors les vétérinaires ya pas ....
Enfin je pense avoir bien fait mais après reste à voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Belgique on ne peut même pas toucher un vieux nid, ni recueillir aucun animal blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens Valentin, c'est vrai que c'est pas facile de laisser un animal qui a l'air mal en point... Cependant il arrive très souvent que des propriétaires touchent leurs animaux bléssés, et ainsi ces derniers meurent rapidement d'une hémorragie interne, car il aurait mieux valu ne pas les 'tripotter'. C'est encore plus difficile avec les petits animaux, nos mouvements, malgré nous, sont trop brusques et trop amples pour eux... il faut donc les toucher le moins possible!
C'est comme les humains, on t'apprend au collège à mettre quelqu'un en PLS, et à faire du bouche à bouche, mais jamais plus, on te dit surtout quoi faire en attendant les secours! pour un animal, il faudrait faire pareil : observer l'animal en détail, et appeler un vétérinaire, comme le dit Onyx, c'est pas pour rien qu'il faut un BAC +5 pour être vétérinaire!
J'éspère que le hérisson est bien reparti en vadrouille?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'admets que il faut éviter, mais tu sais c'est horrible de savoir qu'un animal est peut-etre en train de mourir et on reste assis là, enfin bon merci de me comprendre meme si je suis pas le seul à sentir ça ......
A mon avis il est à l'intérieur du tas de bois et sort la nuit ou alors il est aller se cacher et il est mort à l'intérieur .....
Si jamais nous avons des petits hérissons cette année je mettrais des photos mais pas beaucoup car j'aime pas les déranger et puis leur nid est profond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...