Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transport d' une couvée ???

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et contente de pouvoir y participer.
Nous avons depuis un mois un couple de diamant. La femelle pond pour la 2ème fois, car les 1er oeufs n'étaient pas fécondés. Cette fois, je pense que c'est bon : il y a depuis ce matin un oeuf au fond du nid. La question est de savoir comment transporter une cage avec des oeufs ?
Nous partons dans une semaine en vacances pour 20 jours et c'est la grand-mère qui va s'occuper de cette petite famille .... Elle habite à 50km... Comment dois-je faire, quelles précautions surtout pour les oeufs qui ne seront sans doute pas couvés 1 heure environ ?
autre chose encore : comment faites vous pour éloigner les moustiques car depuis que nous avons ces chamants locataires, je n'ose plus utiliser d'insecticide, bombe, prises etc.... de peur de les intoxiquer voir pire !
Or nous sommes harcelés de moustiques, surtout le soir ! que faire sans nuire à nos oiseaux ?
Merci et à bientôt Question

Invité
bonjours cuypers et bienvenue a toi dans le forum.

je peux repondre a la question que tu as posé sur les moustiques.
si tu ne veux pas mettre de produits aérosol ou autre produits de prises éléctriques, chose de tout a fait normal pour tes oiseaux qui effectivement n'aiment pas les aérosols.
je te propose une lutte biologique pour tes mandarins contre les moustiques : il faudrai que tu achète des géraniums et que tu les placent a proximité de tes mandarins sans que ceux ci ne touche la cage. effectivement l'odeur que dégage les géraniums fait fuire les moustique et moucherons.
essaie et tu me dira si ca marche.

par contre pour le transport des oeufs je ne pense pas qui ait de probléme, 50 km c raisonnable les oeufs seront couvés au calme a l'arrivé chez ta grand-mere. bon courrage.

Non, je ne te conseille pas de les transporter dans ta voiture ....
Ils vont arriver dans l'autre maison et seront perturbés car ils ne vont pas reconnaitre l'endroit, et ils abandonneront la couvée ... enfin moi je tenterai pas !! ( attends d'autres avis !! )

Invité
Le transport va stresser tes oiseaux , et il abandonneront leur oeufs.

• Créer...