Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S.O.S

Messages recommandés

Invité
BONJOUR comme je le dit dans ma présentation j'ai trouvé hier soir deux mandarins dans une petite cage l'un deux est tres mal en point il ne bouge pas reste au sol et ses yeux sont a moitié fermés quelqu'un aurait 'il une astuce pour pouvoir le remettre en forme sinon je crains le pire pour lui ... je les ait séparé pour eviter que le deusième ne tombe malade je vous remercies par avance pour vos conseils bonne journée

ps je ne sais pas si mon topic est au bon endroit veuillez m'en excuser si c'est le cas
merci

je pense qu'il ne soit déjà trop tard pour lui, peux-tu en dire plus sur les circonstances?

Invité
bon ba voilà le petit mandarin est mort cette apres midi dommage j'avais essayé de lui donner a boire avec une pipette mais rien a faire puis quand j'ai réussi a avoir un vétérinaire d'urgence qui vuille bien me recevoir il était trop tard il était mort .. alors les circonstances sont que dans mon quartier il y a un endroit pour les encombrans et tous les jours j'y passe car je suis a l'affut de tout ce qui peu se récupéré je bricole beaucoup et mine de rien c'est la que j'ai trouvé ma labrador il y a quatre ans ... c'etait une petite boule noire qui pèse maintenant 32 kgdonc c'est la que j'ai trouvé la petite cage avec les deux mandarin dedans il y avait au moin 3 cm d'épaisseur de m...e dedans a tel point que je ne pouvait pas glisser le petit tiroir pas de mangeoire ni d'abreuvoir .. a mon avis c'est une personne qui avait acheter ses oiseaux et certainement qui en a eut marre et les a abandonner ici chose que je trouve cruelle .;mais ce ne doit pas etre une personne du quartier car tout le monde me connait et save que je m'occupe des animaux que personne ne veux plus .. j'arrive mème a soigner les oiseaux dans ma cour le dernier c'était une pie que j'ai remis sur pied et qui a élue domicile dans mon noyer . volà donc je pense que celui qui me reste est un male car il l'ait gris avec des tache rouge sur les joues quand au deuxième qui est mort il etait tout blanc et je ne sais pas différencier le sexe ... voilà je m'arète là car je suis très bavard et je ne voudrais pas vous importuner trop lontemps . demain je voudrais acheter un autre mandarin est ce une bonne idée ou faut il que j'attende encore un peu bonne soirée a tous

Je comprends mieux l'histoire, et tu ne nous importunes pas du tout, après tout un forum est fait pour parler, non ??
Oui, c'est une bonne idée de lui racheter une compagne car sinon il va s'ennuyer !! geek

tu a raison c'est bien la femelle qui est morte et un male qui est vivant. je pense que c'est bien de lui racheter une femelle.sinon tu nous importune pas du tout.

Invité
Désolée pour l' autre oiseaux mais en lisant ton histoire (qui ne nous importune pas du tout), celui qui reste à de la chance d' être encore la grace à toi. Effectivement par rapport à la description de celui qui te reste c' est bien un mâle donc comme on te l' a déjà di, tu peux lui prendre une petite femelle, il sera bien contant. Et je suis tout à fait d' accord avec toi, les gens sont vraiment pourris, je ne comprends pas comment ils font pour abandonner des animaux, c' est vraiment dégeulasse. La personne qui a fait ça aurait pu les laisser s' envoler au lieu de les laisser dans une cage sans graines ni eau, celui qui est mort aurai eu peut être une petite chance de plus car ils auraient pu trouvé une maison plutôt pour les acceuillir.

• Créer...