Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre42

combien avait vous d'oiseaux en tous?

Messages recommandés

Invité
moi j'ai pour l'instant 9 mandarins dont 3 petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est ma passion, malheureusement mes parents ne la partagent pas, et quand j'aurais ma maison j'espère avoir plus de pioux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi 2 mandarins ,2 canaris ,2 calo ,2 cailles de chine ,3 colombes diamant,et 3 goulds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 11 mandarin car j'en ai acheté 2 un male joues noire et un e femmelle grise j'ai complètement craqué voir photo dans le sujet photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V@lentin555 a écrit:
Moi aussi c'est ma passion, malheureusement mes parents ne la partagent pas, et quand j'aurais ma maison j'espère avoir plus de pioux !!


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 10 mandarin et 2 canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lelulah, je crois que il peux pas te répondre car se membre vient plus sur le forum, tu veut savoir la taille exacte pour combien des oiseaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Sandra: Ce que j'aimerai savoir c'est en fait l'espace vital qu'il faut compter pour chaque oiseau. D'autre part , y a-til des précautions à prendre pour sécuriser une volière extérieure contre les prédateurs du genre fouine, rats ect...Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que plus c'est grand mieux c'est. Après, faut voir aussi si tu souhaites faire de la repro en colonie (pas toujours conseillé) ou alors une volière sans nid.

Si c'est une volière au sol, le mieux est de faire des fondations de 30-40cm de profondeur sur 20cm de large, ça limitera les attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha; non je ne veux pas faire de reproduction mais construire une volière sans nid. J'ai deux mandarins mais ma fille en a 10 chez elle et il y a de grandes chances pour que nous devions les prendre quand elle va déménager donc on préfère être prudents :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour une 12zaine de mandarin en somme. Déjà toujours préviligier la longueur dans une volière. Une de 1m50/2m sur 1m de large serait déjà très sympathique, après plus on leur offre de la place et mieux c'est !
Une structure en litos peut suffir largement si les fondations sont solides, après du grillage carrée 13/13mm et ça fera des titis heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parfaitement, faut juste voir si les mailles du grillage n'est pas trop large et voir peut-être à installer un sas de sécurité au niveau de la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!! oui !! ça fais une superbe volière en effet, comment dit natacha, un sas et tu peut mettre tout se petit monde sans problèmes, je suis un peux dans la recherche pour fabriquer ma volière mais j'ai lue quelque parts que le grillage adéquat pour une volière c'est de 13 x 13 , mais je laisse aux plus expérimentés le soin de te répondre, si ton poulailler a le grillage dans ses dimensions je crois que c'est bien pour tes pioux , a voir ... par contre fais attention aux possibles courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça Sandra, 13x13 pas toujours facile à trouver et assez couteux si on est pas proche d'une frontière Belge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains marchands de materiaux peuvent parfois avoir du grillage dit "déclassé", car présentant des défauts minimes, presque pas visibles parfois, j'avais fait avec çà pour ma volière qui faisait 2X2X2 métres (oui, un cube), avec un sas d'entrée de 1X0,80 mètres.

çà coute bien moins cher et çà suffit largement pour construire des volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, un rouleau que j'avais payé au poids car quelques mailles enfoncés à la base, rien de visible une fois en place, mais une grosse différence niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à chacun de vous pour toutes ces précisions. je vais voir ce que je peux trouver vers chez moi.
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, pour ma part on vient de m'offrir une belle cage et un couple, j'espère que dans quelques temps j'en aurai autant que lors de mes débuts, car j'avais abandonné pour obligations professionnelle, là n'étant plus très loin de la retraite, je peux reprendre doucement, avec l'âge on prends plus de temps pour les loisirs, enfin pour moi c'est comme ça.Si des personnes sont dans mon secteur, dés que possible suivant les naissances je serai heureux d'en échanger ou acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede a peut pres 250 oiseaux d'espece differentes mandarin gould diamnt goutelette dia&mant de hecq ,modestes dasn differente mutation (ceci en fin de periode d'elevage autrement je ne garde pour les repros qu'une trentaine de couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mandarin620 a écrit:
je possede a peut pres 250 oiseaux d'espece differentes mandarin gould diamnt goutelette dia&mant de hecq ,modestes dasn differente mutation (ceci en fin de periode d'elevage autrement je ne garde pour les repros qu'une trentaine de couples


un très bel élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youChez moi, j'ai une trentaine des pioux pioux, je compte le tout avec mes 5 calopsittes bien sure, :merde: et.. je suis pas prête a arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les petits j'en ai 40 bec droit et 6 perruche .
le compte est bon 46 en tout bisous nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi e n comptent mandarin et autre bec droit je suis 36oiseaux donc:17mandarin 2gould 11canari 3chardonneret 1serin du mozambique 1tarin du vénézuéla 1tarin des aulnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...