Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alloa77

Bagarre entre 2 couvées ...

Messages recommandés

[b]Bonjour,

Mon couple de mandarin à (pour la premiére fois) pondu. Ils ont 4 oeufs qu'ils couvent depuis 2 jours (peut-etre en aurai-je plus aprés), mais voilà que depuis aujourd'hui ils se chamaillent sans cesse (ce qui ne leur arrivaient jamais !).
Ils couvent à tour de role et à cause de ces chamailleries, la femelle attaquant le mal, et ils ont tendance à) sortir du nid ensemble (jamais plus de 5 mn), mais les attaquent de la femelle sont violantes et le pauvre mal respire à grand soufle entre 2.
Quelqu'un pourrait me rassurer sur cet épisode facheux ?

A mon avis c'est ton mâle qui ne couve pas assez aux yeux de la femelle, le meiux est de laisser faire et normalement tou rentrera dans l'ordre

J'espére car là le pauvre est blottie sur un coin de perchoir et dés qu'il bouge elle sort du nid comme un furrie et l'attaque !
Vivement que tout rentre dans l'ordre !
Merci pour ce réconfort !

Oui, c'est la premiére !
Apparement ls se sont calmés car Mr à rejoint Mme dans le nid pour couver à 2 !

Voici maintenant une nouvelle inquiétude, ils couvent trés bien mais depuis le 2/11/09 qu'ils couvent y'a rien ... je crois que je suis dans les temps mais je m'inquiéte sur la longueur ... vont ils éclores ces oeufs ...

une couvée dure 14 jour, donc c'est foutu, , jette les oeufs, enlève le nid pour laisser reposer le couple, sinon tu risques de les perdre, trois couvée par an est un maximum

J'ai le même souci et donc je viens de trouver des réponses.
Merci

• Créer...