Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikaisa111

fabrication nid boite pour madarin.

Messages recommandés

C'est toujours sympa à faire les nids en bois, mais bon à présent que j'ai goûter au nid en plastique, je vais mettre mes nids en bois dans le jardin, les titis de la nature seront heureux.

cheersUn petit peux de imagination et c'est parti, fabriquer un nid c'est facile et pas cher quand on'a chez soi du bois gratos !

ils ne sont jamais entré dans celui que j'ai fait.
j'en ais mis un en osier classique et quelque jours après ils ont pondu.
par contre sur 2 couvées tous les petit sont mort au bout de quelque jours ils les jètent en dehors du nid.
je les ais mis dans une pièce au calme ou il y a moins de passage aujourd'hui il y a 5 œufs on verras bien.

content de te revoir Mikaisa, est ce que tes oiseaux ne sont pas trop jeunes , car c'est souvent ce qui arrive s'ils ne sont pas matures.

Kikou la voisine de maubeuge, tes oiseaux sont bagués ? on peut te déterminer leur âge avec les bagues si il on'a, si ils sont achetés en animaleries ils sont encore jeunes pour une repro reussit.

Effectivement, si ils viennent d'animalerie, pas bagués et de début d'année, ils sont trop jeunes pour mener à bien une repro. Ce ne sont pas des mauvais parents d'éjectés leurs progéniture, mais juste des ados dépasser.

scratchBon, bonne chance quand même pour cette couvé, mais surtout surveille les parents pour voir le quelle jette les bébés du nid, je eu le même problème que toi il y a quelques mois et après savoir que sa etait ma femelle la coupable, je lui séparé et je laissé mon mâle couvé tout seule , aujourd hui j'ai 4 beaux bébés que j'ai pu sauver et ils grandissent bien avec papa. je espere que sa se passe bien vue leur jeune âge de ton couple . perso, je te conseillerais de enlever les oeufs car 3 repros sur quelques mois c'est vraiment beaucoup trop pour un couple, mais attends plus d'avis.

Tant que la femelle pond et que le couple couve, oui on peut parler de repro. Car c'est aussi fatiguant pour une femelle de pondre surtout quand elle est jeune, là c'est même risquer et pour le couple de couver, que d'élever des jeunes.

Tout a fait d'accords avec natacha d'un plus que ta femelle peut mourir d'un mal de ponte , dit, tu les laisse le nid en permanence dans leur cage ??

Ca sera effectivement plus prudent, maintenant qu'il y a les oeufs, tu laisses faire et tu vois ce que ça donnes. Et par la suite, tu retires le nid et tu ne le replace que dans 1 ans.

Ils sont toujours dans ta cage ronde sinon ?!?

Pas mal ta cage, tes pioux sont bien installées, bonne chance pour cette repro mikaisa, I love you je te souhaite plein des beaux bébés.

superbe tes photo mikaisa
peut tu metre les dimension de tes bois ainsi cel de l ouverture

13 cm de large 20 cm en hauteur le trou fait 4 cm de diamètre.

et pour la profondeur

merci beaucoup je v pouvoir me lancer dans la construction avec mes 2 tio
le grillage arrierre c est pour voir dans le nid je pense et faut il prevoir quelque chose pour le fermee

Salut Greg , c'est toujours un plaisir de réaliser sois même mais si je peux te donner un conseil les nids en plastique sont impeccable pour les repros , ils coutent moins de 3 euros en belgique , la repro fini tu les lave correctement et ils te serviront indéfiniment si tu en prends soin , alors que les nids en bois avec les fientes des oiseaux et l'humidité moisirons risquant de donner des maladies a tes jeunes , a toi de voir ce qui te convient le mieux.

J’ajouterais que mes oiseaux non jamais voulus entrer dans celui que j’ai fait j’en ais mis un classique en osier ils sont allaient dedans tout de suite.

merci pour cette précision Mikaisa , mais certains oiseaux sont difficiles et il faut quelquefois essayer plusieurs sortes de nids.

merci des conseil dominique j en ferai donc des nid en bois jetable lol
les chute de bois je pourrai avoir sa au taff je pense
et si il ne vont pas dedans le les ferrai entree avec un pied dans le cul
je plesante pauvre piou piou
j aviserai nid en plastoc

• Créer...