Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocc

male classique tueur

Messages recommandés

Bonjour, comme le dit mon titre de message , un male mandarin peut il avoir des tendances tueurs envers les femelle mises à ses côtés ?

En effet, ce mal a vécu plusieurs mois avec un autre male qui est mort naturellement .

En suite je lui ai mis une femelle blanche qui a vécu 2 mois max jusque fin décembre .

Il y a 15j , j'y mets de nouveau une femelle classique plus juene que le male et rebelotte : elle meurt!

Je fais le plein de nouriture tous les 2 jous (tiges de millet + mangeoir ) baignoire et abreuvoir idem . la cage a été faite il y a une semaine .

Ce jour , je vois que le mal sur le perchoir et vois la femelle morte au fond !

Tous ces morts me laisse perplexe quand à la possiblité de coabiter avec ce male .
C'est une cage ovale (plus en hauteur qu'en largeur) placée dans la salle .
avec un nid et petite maison .

Le temps se radoucissant , le poele charbon bois est quasi éteins (il tourne 2/3hr max) .

même quand ce poéle tournait 10hr par jour, ça n'a jamais nuit à la santé de ce male .

Le male a 1 an et la derniére femelle vient d'un achat chez tropiflora (adinkerque) .

Merci de m'aider .

Je me demande si je devrais pas donner ce male un peu agé et repartir avec un couple du même age?

:salutation: :salutation: :salutation: Alors pour commencé enléve le nid (les femelles sont peut etre mortes d'un males de ponte car trop jeune) ensuite ta cage elle est ovale ovale ou ovale rectangle ? Si c ovale rectangle c OK mais si c ovale ovale change de cage car c peut etre car il avait peur qu'il s'en prend au femelle ? (pour les cages pourrait tu mettre des photos stp ?)

cage rectangulaire pour commencer,
pas de nid,
observer leur cohabitation
peux-tu nous mettre une photo du killer ?

il n'y a certainement pas que ça, mais le nid me parait jouer un grand role dans ce film catastrophe !!

Bonjour, suite à ce topic de mars

J'ai quand même repris une femelle .
J'espére qu'elle durera.
Car mon male mandarin ne leur porte pas chance .

Histoire de mettre un max de chance de mon côté, j'ai changé la cage .

Avant : (photo d'illustration mais même model)

Maintenant:

Cette nouvelle cage a un séparateur et suite au conseil du vendeur de l'animalerie (tropiflora adinkerque) où j'ai eu cette femelle , pendant 15j le male et la femelle était séparé.
Depuis lundi ils sont réunis .

Niveau accesoires l'ex cage avait 2 mangeoires , un abreuvoir + baignoire .

La nouvelle a un abreuvoir de plus .

Contrairement à l'ex cage , je n'ai ni mis la maison en bois , ni le nid .

Vos conseils pour garder cette femelle ?

Pour rappel le male a plus de 1 an et la femelle je sais pas , elle est plus mince (de cette année surement car dans cette animalerie, les femelles partent vite ).

Merci

Tu as bien fait de changer de cage et de persévérer !!!
Ton mâle n'est pas trop vieux puisqu'on commence la reproduction à 1 an pour la femelle et pas avant 9 mois pour les mâles. Par contre ta femelle si tu l'as achetée en animalerie n'a pas plus de 3-4 mois, donc il te faudra attendre l'année prochaine pour mettre le nid et envisager une reproduction sans risque.
Je ne pense pas que ton mâle soit un tueur en série, mais la repro quand les femelles sont trop jeunes peuvent leur être fatal.

Bonne chance pour la suite

Laurence

tu as surement joué de malchance avec des femelles trop jeunes, ton male n'est peut etre pas vraiment responsable, mais plutot le nid ou la maison (qu'ils pouvaient prendre pour un nid). Là, si tu fais les choses dans les règles tu mets toutes les chances de ton coté. Ne remet pas le nid, surtout !! meme si tu trouves des oeufs dans le fond de la cage ou dans une mangeoire !!

une seule question,
comment as tu retrouvé tes femelles, étaient elles blessées, sans plume ?
Si oui là on peut supposer que le mâle ai quelque chose à voir dans leur mort et encore j'ai un doute car elles veneaint d'animalerie où elles sont bien souvent placée avec plusieurs mâles.
Je pense simplement au double stress , du changement d'environement, de nourriture et tout cela couplé avec un mâle qui surement devait être "chaud" car isolé depuis un certain temps.
Ta nouvelle cage avec cette séparation leur ont permis de faire connaissance...

• Créer...