Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Natsuko m'a mordu!

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Commme certains le savent, j'ai adopté Natsuko voilà deux semaines je crois.

Ce matin, je le vois à l'entrée de son tube qu'il affectionne, j'ai alors mis la main pour le caresser à peine, mais mécontent que je l'embête, il m'a mordu d'un coup sec et reculé aussitôt. J'ai bien compris qu'il l'avait fait exprès.

Je voudrais juste savoir s'il y a une manière de lui faire comprendre que ce n'est pas gentil, que je ne suis pas contente.

Est-ce que c'est bien de lui faire la tête ou bien, il faut passer à autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure qu'il n'a pas eu peur ?? puisque ça ne fait que 2 semaines que tu l'a , il a peut etre été surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il t'a mordue à sang ou juste pincer fort ?
Je pense comme Lo-rat qu'il a sûrement été surpris et s'est senti menacé, donc a "attaqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut savoir que pour les rats, leur cage est leur territoire. Si un intrus entre dans la cage, ils peuvent se montrer agressifs.
Peut être a-t-il eu peur quand tu as mis la main et t'as mordu pour se défendre.

Est ce que la morsure est au sang ou est ce qu'il a juste croqué un peu tes doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison les filles, il a eu peur, il a été surpris et s'est défendu.

En ce qui concerne mon doigt, j'ai juste é petits trous, j'ai à peine eu 2 gouttes de sang. Donc, je n'ai eu vraiment mal, et je ne suis pas traumatisée. Je sais que c'est de ma faute, je l'ai surpris mais il faut quand même qu'il sache que c'est moi qui domine.

Depuis, nous nous sommes réconciliés, et, hier soir, il est resté faire dodo dans mes bras, pendant que je regardais la télé/m'endormais.
Donc, c'est bon signe! Par contre, il n'a pas arrêté de me pis*er dessus ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, moi ça ne me dérange pas mais augmente la pile de linge à laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour le pissou .. moi aussi j'ai mis du temps a m'habituer !! c'est super chiant .. mais bon c'est comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he oui! mais il y une nette amélioration, ce soir bébé Natsuko s'est balladé dans mon pull et à fait une sieste dans ma manche, et pas de pissou!

A moins que je n'ai rein senti... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je veux pas te décourager, mais les miens sa dépend des sorties .. des fois ça va, et puis des fois c'est carnaval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça va, c'est surtout mon vieux schonque qui pisse, les 2 petits eux soit je les vois pas soit ils pissent pas...mais Itchie pisse tout le temps partout!enfin c'est pas non plus une mare hein!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
c'est xavier , le copin de sabrina
le ptit natsuko ma encore mordu, et jusqu'au sang. je ne comprend pas trops. je joue avec lui je lui donne une friandice, je le carresse un peut et il me mort
je sait qu'il est tre crintif mais quand même...
par contre une chose a changé, on a un nouvel aucupant, une petit souris "asmodée" qui a sa propre cage.
je me demande si natsuko ne serai pas jalou de la souris et de ma copine...
vue que je lui ai montré que j'été le male dominant


cordialement
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un copain va arrivé, la souris c des amis qui me l'on offerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde en ce moment une ratte, et elle est très craintive. Quand je la touche, je dois bien avant l'appeler plusieurs fois par son prénom, pour lui indiquer que je suis là.
Cette même rate me "goûtait" aussi pas mal les 1ers jours, je lui soufflais un peu dessus.

Il faut vraiment que votre rat se rende compte qu'il peut vous faire confiance et que vous n'allez pas lui faire de mal. Après, cela peut prendre du temps, et on voit souvent ce genre de soucis, de rats extrêmement peureux donc mordeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi avec Jimmy j'ai eu beaucoup de mal au début. Il me mordait souvent jusqu'au sang (mais mon copain jamais !) alors je l'ai domminé en le mettant sur le dos (il a pas apprecié) et je lui fait la tête aussi, et depuis il est plus proche de moi.
En revanche moi je n'ai jamais "violé son territoire" puisqu'il se baladait près de moi. Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de mal et je peux mettre ma main n'importe où dans sa cage. Il faut un peu de patience et se lavé les mains après avoir touché la souris, sinon il mort, en tout cas mon rat fait ça quand je sent le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous avez un chat ou un chien ? Parce que leur odeur sur vos doigts peut énormément les effrayés ! Pour exemple les miennes ont 1 an et 7 mois, elles sont avec moi depuis toujours et viennent toujours me dire bonjour en me sentant les doigts lorsque j'arrive, mais quand je touche le chat elles détalent et sont ultra stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Est ce que vous avez un chat ou un chien ? Parce que leur odeur sur vos doigts peut énormément les effrayés ! Pour exemple les miennes ont 1 an et 7 mois, elles sont avec moi depuis toujours et viennent toujours me dire bonjour en me sentant les doigts lorsque j'arrive, mais quand je touche le chat elles détalent et sont ultra stressée.


, même réaction chez mes couillus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non nous n'avons pas de chien, et la souris n'était pas encore là
on c'est fait la gueule quelque jour et maintenant il reviens me voir, surtout qd je lui donne des friandise, c'est l'appel du ventre. il deviens fou a la vue du fromage et du surimi... il ce jete dessus
et pour le faire venir on met mon vien swit, il va dans les manche, mais trouve qu'il n'y a pas asses de place avec moi...

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...