Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle46

mandarins et nid

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir s'il faut laisser des nids a disposition dans la volière de mes mandarins en sachant qu'ils ont déja eu 2 fois des petits et que je ne souhaite plus de reproduction pour l'instant. Je pose cette question car la vendeuse de l'animalerie m'a dit que les mandarins dormaient sur les perchoirs et dans mon livre sur les mandarins c'est écrit que les mandarins font parti des rares espèces d'oiseaux a avoir besoin d'un nid pour dormir et qu'il faut mettre des faux oeufs à l'interieur pour stopper les reproductions. Alors nid ou pas? J'espère que vous pourrez m'aider!!! scratch

Bonsoir Estelle , je suis content de te lire.
La vendeuse t'a en effet bien conseillé , pas besoin de nid en permanence , les mandarins dorment bien sur les perchoirs, en laissant le nid tu risques en plus d'une nouvelle couvée de les voir mourir d'épuisement , ne pas oublier qu'il ne faut pas leur faire faire plus de trois repros par an.
Amicalement
Domi

Ok! merci pour ces conseils! Les petits sont sortis du nid il y a 2-3 jours, c'est encore trop tot pour retirer le nid ou faut-il que je le laisse encore un peu?

coucou estelle, le nid est conseillé uniquement pour la repro, jamais pour faire dormir les mandarins car le nid déforme les petites pattes de nos mandarins a la longue , sinon, tout est bien expliqué par nos copains plus haut. bon dimanche. ♥

oui tu peux enlever le nid quand ils sortent depuis environ une semaine, mais continues la patée jusqu'a ce qu'ils se nourissent seuls.

bonjour a tous cher lecteur
moi je posséde au moins 4 nids comme le photo ci joint

si je comprends sa sert pour la reproduction,mais je veut pas qu'il fasse des oeufs et en plus je sais pas quoi mettre dedans pour les tenir au chaud

Bonjour,
Si tu ne veux pas d'oeufs pas de nid, tout simplement. Il te suffit de les enlever. En plus, si tu as des mandarins, ce n'est pas l'idéal ce type de nid.

pourtant le vendeur m'a dit que sa pouvait allée
mais alors que me faut il pour eux
ont il vraiment besoin de nid ???

en plus les nids en boite j'en avait
les nid en osier on m'a dit que c'etait dangereux pour eux et que sa abimait les ailes

la laine je sais ou en trouver mais ce sont les fibres de coco j'sais pas ou y prendre
et j'suis tenter a faire une repro sa fait tellement longtemps
la dernière remonte en 2005

Pour la fibre de coco tu en trouves en animalerie ou sur des site de vente de materiel pour oiseau sur inter net (quality bird ; l'épuisette , la ferme de manon , 2LPRO ....).

La laine est à éviter car tes oiseau peuvent s'accrocher les pattes dans les fils .

Tu peut prendre aussi de la charpie pour les nids, ou du coton spéciale nid , dans les animaleries ça se trouve assez souvent .

• Créer...