Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Gardes de rats.

Messages recommandés

Fin juillet je dois garder les deux rattes de ma cousine dont j'ai déjà parlé.
Une jeune bleue et une autre qui devrait avoir plus d'un an, ils sont incapable de me dire son age.
Elles vivent dans des cages séparées mais cote à cote sur copaux.
Zazie, la plus vieille a une grosse (présumé) dermatite. Une fois bien développé j'ai finis par convaincre les parents de mes cousines de l'emmener chez le veterinaire. Je pense qu'il est bon de dire que le veto est rurale pour comprendre la suite. Qui lui a prescrit ... De la bétadine. Au Nous en sommes donc à plusieurs moi & la pauvre ratte a toujours ses croutes & son poil si peu dense. Ca me fait mal au coeur c'est un amour cette ratte. Sa respiration est parfois bruyante, mais pas exessivement, seulement lorque l'on ecoute pres de son corps.
D'gélie quand à elle je ne peux pas en dire baucoup coté santé étant donné que j'ai du mal à l'approcher. Elle n'estpas vraiment apprivoisée.

Aujourd'hui je me pose la question "Est ce vraiment sans danger de garder les rattes alors que j'ai mes rats qui sont en bonne santé ?"
Je ne veux prendre AUCUN risque avec la santé de Bandit & Elliot.
Je compte sur vous pour m'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu devrais refuser ce serait une bonne façon de faire prendre conscience à ta cousine qu'elle ne s'occupe pas très bien de ses rates.
Elle peut pas emmener sa rate chez ton véto à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, comme je te l'ai déja dit, je pense que les copeaux sont un déclencheur de problème respiratoire comme un autre, et donc que c'est contagieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai ire je lui avais bien dit d'y aller chz mon veto, jelui avais meme proposéde l'accompagner ! Seulement c'est sa mere & sa soeur qui l'ont emmener.. Elle a d'ailleurs été enervé de voir qu'il fallait juste lui mettre de la bétadine, que y'avait pas besoin d'aller chez le veterinaire.. -- On voitle résultat.

Je ne veux pas blamer ma tante, ni mes cousines que j'aprecie enormement.. Mais c'est vraimen le sujet de discorde, je ne concois pasqu'on puisse penser ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même cas avec une amie qui fait n'importe quoi avec ses rats et qui dit ne pas avoir d'argent pour s'en occuper. Je suis un peu comme toi désemparée face à cette situation et ne réagit meme plus, je refuse juste de voir ses rats, car ca fou les boules de voir leur conditions de vie, et je refuse de parler de rats avec elle.

Sinon c'est a éviter la rate avec dermatite dans la même pièce que les autre. Pour elle tu pourrais lui acheter du stronghold pour qu'elle guérisse. Ma Lily m'en fait une actuellement, et c'est le seul truc qui fonctionne.

Après moi je suis du même avis pitchounette, refuser de les garder, c'est ce que je fais avec mon amie, histoire qu'elle se débrouille avec ses conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
J'ai le même cas avec une amie qui fait n'importe quoi avec ses rats et qui dit ne pas avoir d'argent pour s'en occuper. Je suis un peu comme toi désemparée face à cette situation et ne réagit meme plus, je refuse juste de voir ses rats, car ca fou les boules de voir leur conditions de vie, et je refuse de parler de rats avec elle.

Sinon c'est a éviter la rate avec dermatite dans la même pièce que les autre. Pour elle tu pourrais lui acheter du stronghold pour qu'elle guérisse. Ma Lily m'en fait une actuellement, et c'est le seul truc qui fonctionne.

Après moi je suis du même avis pitchounette, refuser de les garder, c'est ce que je fais avec mon amie, histoire qu'elle se débrouille avec ses conneries.


Même cas que toi, je me suis disputée avec une amie, pas à cause son rat mais ce sujet y a contribué vachement et j'ai tout simplement refusé de lui garder son rat pendant les vacances. Elle fait des conneries, elle assume.
Le Stronghold, c'est pas pour les parasites et la gale plutot ? (en fait j'y connais pas grand chose mais il me semblait que c'était pour traiter ça...^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dermatite est un problème de peau ( donc parasite ), donc si le stronghold convient !
ouais ba moi la dernière fois on s'est engueulé car elle avait acheté un nouveau rat, alors qu'elle en a deux AH pas castré ( car pas d'argent ) et que l'un des deux vie dans une cage de 40cm sur 30 et qu'ils sortent pas tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'était ceux que tu avais gardé, et y'en avait un qui avait ouvert le ventre de l'autre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
ah oui, c'était ceux que tu avais gardé, et y'en avait un qui avait ouvert le ventre de l'autre, non ?


oui voila Rolling Eyes & pourtant c'est une très bonne amie à moi, mais je suis contre ce qu'elle fait subir à ses rats, et ne veux en aucun cas être " complice " du sort de ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le strongold je le disais encor hier à la petite soeur de ma cousine, car Zazie est en fait sa ratte. Elle m'a dit qu'elle allait voir ca. C'est pas de leur faute si leur parents sont buttés mais avec un peu plus de volonté elles y arriveraient.
Le soucis c'est que si ce n'est pas moi qui les garde elles ne seront as sorties pendant deux semaines & a fait tout de meme mal au coeur. Cela dit si il y a un risqu pour leur santé je mettrais ma cousine devant le fait & lui dirait de se debrouiller autrement. Bien que je sois la seule personne en qui elle a confiance pour ses rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
la dermatite est un problème de peau ( donc parasite ), donc si le stronghold convient !


Ok, merci pour les explications ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la garde des ses ratounes, malheureusement si tu refuses que va t-elle en faire, où va-t-elle les mettre? ce n'est pas la faute de ces petites bêtes et puis se serait l'occasion d'apprivoiser ses 2 petites rattes.
Quant à la dermatite, elle peut venir de plusieurs choses pas forcément de parasites, le stress y fait beaucoup aussi et à la vue des conditions de vie chacune dans leur cage côte à côte j'imagine que ces 2 p'tite bouts doivent être super stressés.
J'avais le nom d'un spray pour les dermatites aux pépins de framboise mais j'ai encore oublié le nom :scratch: Dans tous les cas c'est certain qu'une visite chez un bon véto serait la solution la plus judicieuse.

ET pour ce qui est du reste, surtout respecte bien une quarantaine ne prend pas de risques pour tes rattes.Lave-toi bien les mains. La dermatite n'est pas forcément contagieuses, d'ailleurs la petite bleue ne l'a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui m'embete, si je ne les prends pas elles resteront deux semaines seules avec quelqu'un qui les nourrira seulement..
Je vais voir avec Axelle si elle peut faire une cure de L52, ca ne changera certainement pas grand chose mais au point ou on en est ce sera toujours ca.
Quand à la dermatite, je pense egalement que c'est du au stress, parce que je ne lui ai pas vu de poux..
Je vais lui en parler aujourd'hui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tente de retrouver le nom du produit dès que je l'ai je te le donne mais mon cerveau a fait faillite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que les poux chez les rats, c'est souvent invisible à l'oeil nu leurs parasites. Mais une rate qui vit seule, si elle se gratte jusqu'au sang c'est du à l'ennui, mais il faut quand même la traiter, et même traiter les tiens pour du préventif.
Sinon je pense pas que le L52 va faire quelque chose de magique hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai conseillé à ma cousine de leur faire une cure de L52. Elle ne veut pas les soigner alors ca aurait toujours été ca, bien que moi meme je sache que ce n'est un produit extraordiaire. Mais à croire que c'est deja trop..!

Bon; Zazie & D'gélie arrivent jeudi, je les mettrais en quarantaine & je veillerais à ce qu'il n'y ait contact avec les miens.

Ce sont des rattes qui vivent séparement, deux cages cotes à cotes seulement Zazie est tres sociable, elle a vecu un mois avec une autre ratte y'a eu aucun soucis & D"gélie est jeune, alors est ce que ca pause probleme si pendant ces 15 jours j'essaie une integration ? Ayant l'accord de ma cousine je me demande si c'est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cousine est ok, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas tenter une intégration. Ce serait tout de même mieux qu'elles vivent ensemble et non pas séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Si ta cousine est ok, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas tenter une intégration. Ce serait tout de même mieux qu'elles vivent ensemble et non pas séparément.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles sont arrivées, je leur ai installé le haut de ma vitahome en plus de la leur, ca fait plus de place; elles s'entendent à merveille.
Hormis les croutes de Zazie y'a pas l'air d'y avoir grand chose coté respiratoire.
Je les ai mise sur le palier & les laisse tranquille pour le moment. Je les sortirais p-e un peu ce soir mais je vai sles laisser s'installer.
Je mettrais des phtoos si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fasaKe a écrit:
la dermatite est un problème de peau ( donc parasite )

Une dermatite, cest juste un "inflammation du derme" donc de la peau..
Donc cest pas forcement un parasite, non.
Ca peut aussi etre dû a une allérgie par exemple
Donc le strongo*ld ne va pas toujours avoir une action sur une dermatite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contagieux ou pas la dermatite ? Je suppose que non puisque la copine de cage n'a rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en fait ce qui faut trouver, cest l'origine de la dermatite..
Si cest un parasite, oui ca peut etre contagieux. De meme pour les mycoses. Par contre si cest une allérgie, non cest pas contagieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend la cause ! mais si l'autre ne la pas je ne pense pas que tu risques quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus jeune des rattes est on ne peut plus sauvage, je me demande si ces chaleures influent la dessus.
En effet des que je met la main dans la cage elle se cambre , alors je la gratouille, elle remue les oreilles à fond puis fais quelques pas attends que je la gratouille & ainsi de suite.. C'est impressionant ^^
Alors des qu'elle sort la tete puis qu'elle sort entierement je la prend parce que je veux la mettre dans leur "parc" puis elle couine comme pas possible. Mais une fois par terre elle gambade.. Je vois pas quoi faire pour qu'elle soit moins speed.
Aah moi & les femelles ca fait deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr oui ces ses chaleurs mdr !! tkt cest tout a fait normal mdr
et pour kelle soit moins speed... greffe lui des coucougnettes.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais les couinements m'inquietait.. Parce que dans la cage elle est calme, elle couine pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai une ratte, du moment qu'elle est en chaleur, si tu la prends elle pouik comme une dingue.. mais juste kan je lattrappe dans la main mdr
apres yen a qui sont plus expressive que dautres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr normalement demain ca devrait etre bon.
Les rattes ont leur chaleur tout les 4 jours en moyenne. Donc dans 4 jour rebelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
jai une ratte, du moment qu'elle est en chaleur, si tu la prends elle pouik comme une dingue.. mais juste kan je lattrappe dans la main mdr
apres yen a qui sont plus expressive que dautres :)



Merci de l'explication Prunelle couine aussi parfois, tout s'explique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez savoir pourquoi, mon angoisse en me reveillant ce matin était de trouver D'gélie inerte.. je ne sais pas pourquoi ni comment c'est venu dans ma tete, mais au levé je me suis empressée d'aller voir la cage ou j'ai trouvé quelques taches de sang.. Je vous explique pas la frayeur, j'ai regardé la bebete qui s'est avéré docile & à mon plus grand soulagement elle s'est cassé un ongle..! Alors on nettoie avec du serum physiologique, on desinfecte avec de la betadine, on fait un ptit bisou & ca a l'air d'aller mieu. Elle appuie sur sa patte.. Je ne m'inquiet epas trop. Je pense que c'est du aux barreaux que je n'avais pas entierement recouvert de tissu, voila qui est maintenant fait. Pour l'apres midi je ne leur avais pas ouvert l'espace du haut par securité. Je leur ai mis des vitamines dans la biberon.. Ca devrait aller.
Voilavoila.. Sinon elles sont adorables.. Je me demande seulement si elles boivent assez, D'gélie a l'air de ne pas savoir boire au biberon, j'ai mi une gamelle au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont trop belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont belles les petites puces, ca me fait mal au coeur de ne pouvoir les sortir que si peu mais j'ai eu une tres grosse frayeure hier soir, je pensais entendre un raclement dans la respiration de mes rats, en ecoutant la poitrine & je ne veux pas qu'ils subissent la betise de ma cousine. Bien sur les rates n'y sont pour rien, je les sors une heure a peu pres, un peu moins meme/jour..
D'un autre coté je me dis que si je les sors baucoup ca va certainement leur faire bisard une fois chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps pour sortir les rattes ! J'en ai fait un montage pour le blog & vous en fait part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc que je comprend pas, si elles s'entendent si bien pk ta cousine ne les avait jamais mit ensemble avt ?

sinn pr les chaleurs expressives je connait, cheyenne me fait exactement le mm cinéma lol
sa doit te changer 2 fifilles, en tt cas elles sont tt belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que soit disant lorsqu'elle a mis Manson avec Zazie, cette derniere ne la laissait plus manger & elle en est morte. (elle me raconte ce qu'elle veut, à croire qu'elle me prend pour une c*nne.)
J'y crois encore moins quand je vois cmment est Zazie avec D'Gelie !
Un autre jour elle m'a dit tout en etant morte de rire autre chose de totalement paradoxale "manson elle en peut plus elle est malade alors c'est Zazie qui lui monte a manger c'est trop mignon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...