Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Mes 4 nouveaux

Messages recommandés

Je suis maintenant en train de construire le poulailler

L'intérieur fait 1,20 m de large sur 1,10 m pondoir compris , il y aura une porte sur le coté afin de faciliter le nettoyage , et le pondoir s'ouvrira par le dessus afin d'y récuperer les oeufs , d'autres photos a suivre avec l'avancement des travaux.

Quel luxe !!!
Elles vont se la pêter d'avoir un poulailler fait maison pour elles !

Haa!! ouais !! t'as un très jolie jardin je vois! ça change de ton autre jardin domi, :merde: dit: la tante bleu au fonds du jardin c'est pour recevoir les amis ? non, sincèrement, denis trouve que ton poulailler est super bien fait , vivement la fin .

Alors ça ça va être du poulailler ton jardin a l'air plus spacieux que le précédent lol!

cheersHROO!! des bonnes omelettes pour ce midi domi ??
quand t'as le temps, mets nous des photos de tes cocottes et le petit coq pour que on puisses voir comment ils ont changé.
:merde:

Ah ben, elles commencent en fin de saison et quand les tempèratures vont descendrent plus rien. Elles sont malines les petites, elles te font quelques oeufs manière que tu te rassures lol !

un éleveur m'avait dit qu'elles allaient commencer a pondre en septembre d'aprés leur naissance , il ne s'était pas trompé.

Toutes ces variétés ne sont pas des pondeuses à l'année comme les poules de basse-cour ordinaires, elles pondent surtout à la belle saison.

Il faut surtout qu'avec l'arrivée du froid elles soient à environ quarante/cinquante centimètres du sol pour la nuit, afin d'échapper à l'humidité, un simple perchoir suffit sinon elles apprécieront des cagettes bourrées de paille.

Si tu les maintiens sur un sol bien sec et que tu veilles à ce que les rats et souris ne viennent pas nicher dans l'abri, tu les garderas en bonne santé.

Elles apprécieront du tournesol noir, du mais, du blé et de l'orge pour passer l'hiver.

tu es une vraie encyclopédie sur les animaux Poly , elles sont bien a l'abri pour la nuit , je mettrai une photo de leur poulailler terminé.

Merci Domi,

en fait c'est surtout parceque je me suis toujours interressé à tout ce qui vit, quand j'étais gamin je pouvais rester des heures entières à observer des fourmis, des oiseaux, des poissons, ou meme mettre les pieds dans l'eau jusqu'au derrière pour attrapper des tritons dans une mare....exemple à ne pas suivre...

De ce fait, à chaque fois que je croise la route d'une nouvelle espèce, je me renseigne dessus, quitte à assommer de questions un pauvre éleveur ou un brave paysan....du coup on apprend pas mal de choses.

Concernant les animaux de basse-cour j'en ai eu un peu : canards, poules, coqs, bantam de pékin noire, argentée, blanche, beige, canards mandarins, carolins, pigeons paon, pigeon texan, pigeon voyageur, pigeon rouleur de birmingham et j'en passe...

J'ai meme eu quand j'étais gamin une espèce d'oiseau rarissime, le tisserin des muriers : c'était mon père qui avait eu la bonne idée de nettoyer la cage de mon tisserin de bahia (Plocéus philippinus) sur la terrasse....du coup hop! Dans le murier.....et ensuite va savoir ou....

les tritons , mon plus vieux frére était allé en chercher dans les fossés pour mes autres fréres qui en avaient besoin au collége , il n'a pas trouvé mieux pour sortir du fossé que de s'aggriper a un fil de cloture électrifié , on en rit encore quand il raconte l'histoire.

moi je retirais mes pompes et je remontais mon patalon le plus possible...mais je revenais quand meme tout mouillé... ...ma mère me bénissait.... ...et après il y'avait des boites et des bocaux avec de l'eau bien sale qui contenaient des tritons, tétards (de grenouilles et de crapauds...tant qu'à faire...)...

Mais c'est super interressant car ensuite je mettais une pierre qui dépassait de l'eau et au bour d'un moment les jeunes batraciens sortent de l'eau et c'est super marrant à voir les grenouilles et meme les crapauds quand c'est bébé.

La transformation se fait à une vitesse impressionnante : tu as d'abord le tétard, ensuite les pattes arrière, ensuite les pattes avant et un beau jour tu as les petits qui montent hors de l'eau.

Les tritons aussi c'est interressant, notament quand ils pondent dans une feuille d'arbre et qu'ils enroulent un gros oeuf dedans! Impressionnant comme mode de repro.

malheuresement les tritons et salamandres sont de plus en plus rares notament a cause de l'utilisaton intensive de pesticides dans les années 70 et 80.

Moi aussi pour les tétards, j'adorais les observer, il y a avait une marre chez mes grand-parents et j'aimais bien les prendre dans les mains en laissant un peu d'eau, ils mordillaient ma peau. On avait fait le test de l'évolution d'un tétard avec un certain Capucin qu'on avait placé dans un grand bac blanc avec le confort qu'il se doit, je m'en souviens encore alors que j'avais 4-5 ans.

Les négre-soies ne sont pas de grandes pondeuses effectivement, mais alors d'excellentes couveuses, on s'occuperaient parfaitement d'un oeuf d'autruche sans faire la diffèrence :merde: ! Est-ce que tu les as un peu sociabilisées ? Car je sais qu'elles adorent venir s'installer comme des petits chiens sur nos genoux !

Dominique a écrit:
malheuresement les tritons et salamandres sont de plus en plus rares notament a cause de l'utilisaton intensive de pesticides dans les années 70 et 80.

Oui, c'est certain, bon, je sais ou l'on peut encore trouver des salamandres et meme de gros escargots de bourgogne, mais je n'en parle jamais car je ne veux pas que les gens aillent les ramasser, ce serait dommage.

les voilà adultes

et leur poulailler terminé , je vais faire autre chose pour l'enclos car il n'est vraiment pas pratique

I love youWaisss!! des vrais petites merveilles domi !!
scratchTiens, je vais voir avec denis si ont peux avoir les mêmes, j'avais pas des idées pour mes futures cocottes et j'adore les tiennes, qui sait !!

elles sont chouettes mais je préfére te dire que ce sont des poules d'ornement , elles ne pondront jamais autant que des sussex , mais ce n'est pas pour ce que ça mange un peu de blé et de granulé spécial pondeuses ,les restes de table quelques pissenlits et voilà tout ce qu'il leur faut.

paleHaa!! mince!! non, denis veut des vrais pondeuses, donc va me falloir trouver autre sort de poules , dommage car j'aime bien les tiennes.

Dominique a écrit:
pour te donner une idée des oeufs , a gauche celui d'une pondeuse a droite celui d'une de mes poules

scratchHa !! oui !! la différence est flagrant quand même.

tres belle poule, c'est bete que se ne soit pas des couleurs purs.
jai elever cette race pendant 5 ans.
pour le parc pas besoin de filet sur le dessus elles ont du mal a voler!

je le sais Fanny , c'est juste pour éviter les chats et pies , aprés elles ne sont pas pures mais ce n'est pas grave pour moi ,je ne souhaite pas faire de concours.

Oui, domi a raison, un filet évitera de se faire voler les oeufs par les pies.

Par contre pour qu'elles pondent mieux il faut qu'elles aient de l'herbe.

je n'ose imaginer le terrain vague que va devenir ma pelouse si je les lache , je leur donne des pousses de mes graines , elles en raffolent.

En effet, çà deviendrait.....vaguement une pelouse!... :merde: :merde: :merde:

Oui, et en plus elles te laissent de petits cadeaux partout, et meme si elles sont petites, la taille des "cadeaux" est déja belle...

c'est vrai Yves impressionant , si je n'étais pas sur de mon travail je croirai que mon chien va faire ses besoins dans le poulallier.

Dominnique je découvre ton poste, n'est-ce pas une nègre-soie à poils ?
J'ai la même au poulailler

Dominique a écrit:
c'est vrai Yves impressionant , si je n'étais pas sur de mon travail je croirai que mon chien va faire ses besoins dans le poulallier.

une de mes poules s'est mise a couver a la fin du mois dernier et depuis la semaine derniére les deux autres ont suivies mais elles couvent des oeufs chipés a la premiére , solidarité entre femelles , et hier en passant ma fille a entendu des piaillements , je suis allé voir et sous ma cocote se trouvait un oeuf avec un petit trou duquel sortait un petit bec , l'aprés midi comme il n'était pas encore complétement sorti je lui ai donné un petit coup de main , et voici mon poussin, aussi noir que papa et maman

maman le protége et le garde bien au chaud sous son aile.

I love youHROO!! qui il est mimi ce petit poussin domi, c'est que ton premier ? des autres suivront ?

• Créer...