Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

une éclosion chez les harz !

Messages recommandés

Un oisillon chez les harz ce matin !! je hais un peu moins les dimanches! :poupou: :sourire: encore 3 oeufs !

pourvu qu'il passe le sevrage!

les 2 autres couples couvent ............

ça m'énerve parce que il y en a qui ont des naissances à tout va sans rien faire de spécial, et moi, je leur donne patée, vitamines, nid homologué, musique romantique etc..... et rien ne va......

faut pas dire que rien ne marche....
un harz c'est super, mais maintenant il ne faut pas donner trop de choses non plus, et surcharger leur foie

ils ont patée +semoule + vit E , 3 fois par semaines jusqu'au1er oeuf, et après patée et semoule pour le nourrissage, tu crois que c'est trop ?

en période de préparation çà va, maintenant je ne sais pas ce que tu donnes tout au long de l'année

félicitations Mallory je croise les doigts pour toi , je pense aussi qu'il ne faut pas abuser des vitamines , je laisse faire et pour l'instant mes repros sont réussies , juste de la patée pour la préparation , des vers de farine pour les mdj légumes de temps en temps , mais aucun ajout de vitamines pour la repro, juste du muta vit en période de mue.

pendant l'année, ils ont graines, alpiste, vinaigre de cidre 2 fois par mois. ils sont dans une volière de 3mX3mX2m75 avec les mandarins, j'enrichis un peu la nourriture l'hiver (un peu de saindoux et patée 1 fois par semaine).

reproduire les harz avec des mandarins n'est pas conseillé, ce sont des oiseaux qui aime la tranquilité

je ne fais pas de repro en volière, en février, je danse le flamenco dans la volière avec mon épuisette pour attraper les couples de mandarins et canaris que je veux faire reproduire et je loge tout ce petit monde en cage de repro à l'intérieur. les jeunes que je garde ou qui ne sont pas vendus sont mis dans la volière au début de l'été.
mais je crois que les harz ayant un chant très agréable, je les garderai dans la maison, en volière d'appartement, j'ai envie d'en profiter un peu, et dans la volière dehors, c'est la cacophonie.
est ce que quelqu'un sait si le chant des harz est dénaturé au contact de canaris standart ou de mandarins?

le chant des canaris Harz est inné, il se peut que certains mâles essaient d'imiter un autre oiseau mais rarement un mandarin.
le problème que voulant dominer les autres oiseaux il dénature son chant en poussant la chansonette trop fort.
Par contre les jeunes en apprentissage (début de leur chant) perde beaucoups au contact d'autres oiseaux car au lieu de faire leur chant ils se mettent à imiter les cris aigus ce qui est plus facile pour eux et oublie de travailler leurs strophes qui sont plus fatiguantes pour eux à faire

bon ! si j'avais encore besoin d'une excuse pour me les garder dans le salon, c'est celle là !

Bravo ! J'éspère que tout les petits vont naitre pour te pousser la chansonnette dans ton salon.

dans un sens, j'apprécie d'avoir une volière et une pièce réservée à la repro, ça me permet d'avoir plus d'oiseaux, et de ne pas etre une psychopathe de l'aspirateur ! mais l'inconvénient c'est de ne plus avoir d'oiseaux dans la maison et ça fait un vide!

mallory, même pas de place pour une petite cage avec un couple pour te faire plaisir ? je me vois pas sans au moins un couple dans la maison tu sait ? quand j'aurais ma volière , il me restera un couple dans ma véranda car j'aime beaucoup les entendre du matin au réveille , mr dit au contraire mais je me laisse pas faire , c'est mon petite bonheur du matin et je me en prive sûrement pas.

c'est pas une histoire de place sandra, j'avais plusieurs males canaris de la mutation "gueulard" et comme tout le monde n'aime pas les oiseaux ici........mais les harz, c'est autre chose ! je les entends chanter qu'est ce que c'est doux à coté des autres! donc je vais garder ma petite famille (si la repro marche) de harz près de moi voilà ! content ou pas !

les 2 t'chiots canaris sont morts, voilà, j'en ai marre, j'arrete, si je veux des canaris, j'irai voir mon copain Marcel pour qu'il m'en vende. 1er tour, oeufs clairs, 2ème essai 2 morts, et les 2 autres couples couvent consciencieusement .......un nid vide !! je suis ensorcelée, c'est pas possible !! en attendant je suis dégoutée, je vais aller faire un tour sur le site "vie de merde" tiens !!

Rhaa zut alors ! désolé mallory pale c'est dingue quand même les repros de canaris ! chez moi c'est pareil ça veut pas ! et j'apréhende déjà les naissances des miens qui couvent pale

Aïe désolée Mallaury ! Décidement ce n'est pas une bonne journée

j'ai mis le couple dans la volière dans la salle à manger, je vais aller voir ce soir leur cage si il y a des poux dans les coins ! (parait qu'ils sortent que la nuit) sinon je ne sais pas ce qui s'est passé ! au bout de 2 jours c'est rapide quand meme !

je l'ai vue venir chercher de la patée et retourner au nid, mais ce matin les 2 jeunes avaient le jabot vide (long cou) et cet après midi pfff alors c'est bien possible qu'elle n'ait pas nourri !

je pense aussi , c'est une jeune femelle et sa première couvée à nourrir ?
si oui , cela ne me semble pas anormal.
toujours avoir dans un coin du produit pour nourrissage des jeunes, afin de les démarrer.
Deuxième aides , à l'eclosion sucrer l'eau pour faciliter le dégorgement de la patée.

je lui avais mis du miel dans l'eau et du mouron, c'est une femelle 2009, 1ère couvée alors c'est peut etre ça, c'est pas tout ma faute alors ???

Non ne t'inquiète pas cela arrive aux meilleurs et même chez les mandarins ...
sépare le couple , reprépare les et réunit les dans 15 jours

allez, je me suis laissée convaincre, je retente un essai, j'ai fait ce que tu m'as dit franck, j'ai remis la femelle dans sa cage, (désinfectée) il n'y avait pas de poux, et je refais la préparation. mais c'est la dernière fois juré !
le male couine et chante de temps en temps, je lui ai dit que sa bonne à rien était partie se faire une beauté rien que pour lui! je crois qu'il s'en fout !!

• Créer...