Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

ma volière extérieure

Messages recommandés

pour ceux qui n'ont pas encore vu ma volière extérieure , la voilà !
c'est une ancienne écurie, dimensions 3mX3m sur 2.75 de haut. C'est assez sportif pour les attraper!
à la fin des travaux :
Hébergement photos

et quelques occupants :

Hébergement photos

Hébergement photos

le seul inconvénient c'est que c'est un peu sombre l'hiver. Je vais peindre les murs en blanc mais quelle peinture? parce que je ne peux pas sortir les oiseaux, ils sont trop nombreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins que l'on puisse dire c'est que c'est spacieux, mais pour peindre avec les oiseaux dedans ça va étre chaud , même les peintures a l'eau ont une odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a pas qui sont pas toxiques? j'aurais du le faire avant, mais on s'est pas rendu compte de ce que ça donnait l'hiver quand tout est fermé. Mais bon, ça fait 2 ans qu'ils sont la dedans et encore aucun mort !! (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas mis un grand sapin à un moment ?

Pourquoi ne pas opter pour la chaux, c'est blanc, c'est naturel et ça assainit bien les murs contre l'humidité et je suppose quand l'hiver le sol et le bas des murs doivent parfois l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la connais cette volière ! et je l'aime beaucoup !

Pour peindre avec les oiseaux dedans ça va pas être évident pale ou alors tu les embauchent pour peindre avec toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de place, tes oiseaux doivent d'être très bien la dedans, pourquoi tu va peindre ? c'est jolie comme ça, je trouve super rustique, très jolie en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai blanchir les murs pour donner une impression de luminosité, c'est une idée florencej, je vais les tremper dans la peinture et les lacher ! c'est vrai il y a un arbre dedans, mais je retrouve plus les photos. la chaux !! c'est tout ce qu'il faut !! mon père passait ça au pulvérisateur dans ses étables !! qu'est ce qu'on ferait sans toi natacha ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que je me demande sans cesse !!!! Qu'est-ce qu'ils feraient sans moi ?!?

!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais de brechet saillant ni de mal de ponte là dedans !! ce qu'ils mangent ils le dépensent ! et les muscles fonctionnent bien !! je l'ai nettoyée dimanche, j'ai détruit 3 nids et ramassé une trentaine d'oeufs disséminés un peu partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les joies de la vie en communauté , j'en retrouve aussi dans la voliére que je jettes toujours car je n'ai pas envie d'avoir des hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nids faits avec rien : des plumes, des fientes, des branches de millet que j'attache mais qu'ils arrivent à arracher ! quand je pense que ceux qui sont en gage de repro ont tout servi sur un plateau : sisal, jute, fibre de coco, nid, etc....et ils font quelque fois les difficiles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens font pareils mallory, ils récupèrent de tout surtout les grandes plumes des calos qui sont bien pratiques pour eux lol! et ces andouilles sont pas foutus de faire leur nid quand je les mets en cage de repro :guerre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la repro était toujours facile, l'élevage n'aurais plus grand chose de passionnant je trouve. Même si c'est vrai que parfois on leur botterait bien le popotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me dérangerais pas que ça soit moins passionnnant, si l'élevage marché bien, si tout nos calculs se concrétisaient à la fin de la repro !!!

Certains mettent en cage leurs couples sélectionnés durant plusieurs semaines voir mois, et ensuite les lâches en volière avec d'autres couples et la plupart du temps, les couples restent formés, mais parfois non.
Mais tant que ça reste la même espèce et pas de consanguinité, pas trop trop de risque à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...