Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myatchi

hygiène

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quelle fréquence on doit laver un rat, et comment? Avec quoi?

voili voilou !!!! Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement un rat ne se lave pas. Il peut le faire tres bien tout seul. Je dis logiquement parce que nos ratoux ont tendance à se laisser aller. Mais il faut quand même le laver le moins possible.
Ensuite je pense personnellement que tous les produit vendu dans les magasins, que ce soit animalerie ou non, sont a banir. La peau de ton rat est sensible, le pH des savons sont souvent trop fort (même ceux qui pronent le contraire, en disant que le produit respecte la peau du rat).

Si tu dois le laver fais le a l'eau (attention a la temperature! pas trop chaud pas trop froid, et surtout seche le bien dans une serviette apres pour qu'il n'attrappe pas froid).

Si il est vraiment trop sale demande à ton veto quel produit tu peux utiliser.

Cependant attend toi un un pic de stresse, ils n'aiment généralement pas ça.
Enfin ce n'est que mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine l'a bien dit, un rat n'a pas besoin d'être lavé.

Après si tu le trouves sale, effectivement tu peux le laver, mais il faut que ce soit très rare. Et d'accord pour les produits d'animalerie qui ne sont pas top. J'utilise personnellement un savon sans PH ( pour humain ) acheté en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne lave jamais les miennes avec du savon. Je les mets dans la baignoire avec un fond d'eau quand il fait très chaud ou quand elle sont sales.
Mais elles sont pas fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé des lingettes pour bébé (donc PH neutre), j'en ai acheté mais avant de les utiliser j'aimerai avoir des avis. Pour la fréquence c'est ok, de toute façon je ne les laves pas tant qu'ils ne sentent pas le pipiratouille. J'ai déjà fait l'expérience pour la trempette, j'ai essayé mais bon vu comment ils s'aggrippaient à moi avec leurs yeux tout ronds de pitiés, tout mouillés, fallait forcément que je trouve une autre solution.


Ils sont trop mignons quand ils ont la tête toute ébourriffée qui sort de la serviette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lingettes je sais pas...
Mais le coup de la panique lors de la trempette lol ça m'étonne pas. Ce que je faisais c'est que je mouillais un gant de toilette et les massais avec... Ils prenaient ça pour des gratouilles rafraichissantes et je dois dire qu'ils appréciaient beaucoup !!! Ils s'étiraient sous le gant comme pour dire "ah oui par là... un peu plus haut... plus haut... ah voila!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...