Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Repro panaché x séllée

Messages recommandés

Coucou,

Oui, je commence maitenant certes un peu tard et puis en plus allons-y gaiement, repro sans bague cette année, tant qu'à faire ne faisons pas les choses à moitiè.
Mais bon, je compte garder tous mes titis donc je serais leur année de naissance.

Donc mon mâle, il est panaché, mais il a vraiment pas mal de blanc, quand on le regarde de dessus, c'est limite un marquage scellé/casqué. A la base, je voulais mettre son frère qui est de corpulence un peu plus importante mais il a un gros défaut, il est frisé sur le dos et personne ne se moque de lui, je ne veux pas entendre mouton non plus !!!
Donc il est issu d'un couple mâle panaché gris et femelle panachée brune.
La tite mère, c'est une scellée et trop belle, j'aime tout chez elle, sa morphologie et son caractère, c'est une grosse poupoule, pour l'attrapper en volière, j'ai mis 1 min et encore en comptant large.
Alors elle, ses parents euh je m'en souviens plus, scellé/blanc peut-être ou scellé/panaché. C'est une copine (Ninou) qui avait était me la choisir dans un élevage, donc je souviens plus...

Voilà, j'espère qu'ils me feront des beaux bébés, je leurs est causé 2 mots et apparemment ils sont ok !

C'est un très beau couple ! ta femelle a un regard de "sérial killer" lol! je pense que son mâle a plutôt intérêts à assumer une future progéniture :merde: mais si tu leur a causé ça va marcher

la façon dont elle le regarde !! pas le choix pépère ! faut assurer sur ce coup là !!

MR a qui a bien se tenir c'est sure! sinon ils vont faire des très beaux bébés ensemble je trouve.

d'habitude ses oiseaux sont bagués, mais peut être, les bagues 2010 ne sont pas arrivées

Oh ta femelle est vraiment superbe ! La mâle pas mal non plus, ça laisse présager du jolis !!!
Si tu as besoin de bague, tu sais a qui demander miss

Elle à certes un sacré regard mais lui, il a bien pris de son père le titi et à peine mis en cage de repro, l'histoire change et il a fait sa parade immédiatement, pourtant en volière commune depuis 15 jours.
Pour le moment poupoule de son vrai prénom Donatella (ouais j'aime bien donner des prénoms !) n'est pas réceptive, elle se laisse désirée. Elle à un caractère incroyable, ce matin j'avais à peine sortie ma main de la cage pour déposer la baignoire, qu'elle y patoger dedans, une vrai baronne queen !

Pour les bagues, je n'ai pas fait ma demande, d'abord je n'y est pas du tout pense et ensuite j'avais la tête ailleurs, je ne pensais pas vraiment à la repro des oiseaux. Certes c'est dommage mais bon, tant pis, maintenant c'est trop tard :| !

Alors depuis !

Déjà j'ai commander des bagues numérotées avec l'année, c'est mieux que rien et pour moi ça suffit largement.

Hier, ayant reçu les nids plastique, j'ai donc pût leur poser le leur, ça tarder car déjà 3 oeufs pondus (merci les MDJ), hier soir rien de changer, ce matin à 8h rien non plus et là à 9h30 j'ai vu qu'il manquer de la fibre et effectivement le nid à bien commencer, ils ne perdent pas de temps !!!

Bon c'est simple !

Hier : pose du nid
Ce matin : confection du nid
Ce soir : 1 OEUF !!!

C'est simple la repro, si vous souhaitez des conseils !!!

lol!Natacha !! ça était très vite tes piafs, :merde: repro éclair! ça alors.

pour pondre le soir en effet elle devait les serrer comme il faut , elle n'a pas pu attendre demain matin.

Aller pour être honnête, elle avait déjà commencer à pondre, c'est son 4ème oeufs, les 2 premiers sont sous les mdj et le 3ème je pense fellé mais pas sûr donc je l'ai mis dans la réserve à graine le temps que le nid soit finit.
Mais je n'aurais jamais penser qu'elle aurait pondu si vite dans un nid installé la veille.
Mais ceci-dit j'ai déjà eu des naissances et pondent le soir.

Pourvu qu'elle continu sa ponte, sinon je passerais ce dernier oeuf sous les mdj pour qu'elle rattaque une autre.
Elle est venu me chercher par 2 fois, une plume à travers les grilles que je lui tendais du bout des doigts. Elle est extra cette pioute !

Oui, je suis quand même étonnée par la fait qu'elle à était pondre direct dans le nid juste mis en place.
C'est une bonne maman surement !

Certains oiseaux sont assez rapides à réagir, ce n'est pas rare de la part de mandarins.

Il arrive avec certains couples, en début de saison, que sitot le nid en place ils commencent à le bourrer, et que le premier oeuf soit pondu le lendemain.

Oui, mais pour elle c'est une 1ère repro, quand les oiseaux ont déjà reproduient, effectivement parfois ça va vite.
Moi côté ondulée, 15min après la pose des nids, ils étaient tous réservés !

Ben oui, elles avaient réservé à distance grace à leur carte bleue, et dans ce cas, tu fais le code et tu rentre dans ta chambre direct!

:merde:

Dans l'ancienne volière, les nids se réservés surtout d'une année à l'autre, on aurait dit que je venais de les sortir tellement ils étaient vite squatter !!!

C'est vrai que les oiseaux experimentés c'est un plaisir à élever, çà va tout seul.

3ème petit oeuf pour mon couple !
Il y a juste le second que j'ai placé hier mais je pense qu'il était piquer, enfin on verra bien.

Et de 5 !
Les parents couvent vraiment bien, surtout la nuit où ils sont tous les deux dedans le nid ! J'entends glousser le matin, c'est choux !
J'espère qu'il y en aura des bons à travers !!!

Bon oeufs tous clairs... et par la suite, sur la nouvelle ponte, je voyais 1 oeuf le matin et plus rien le soir, ils mangeaient les oeufs, je ne sais pas trop pourquoi, ils ont tout, semble en bonne santé et n'avait pas cette vilaine habitude.
Du coup, j'ai retirer le nid, j'avais mis la commodor à la place et la femelle à quand même continuer à pondre mais dans la commordor, celle-ci ayant des séparations du bac de réserve cassés, j'ai récupèrer 4 oeufs, que j'ai placer sous MDJ.
A suivre...

• Créer...