Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mon couple de MDJ en repro !

Messages recommandés

Coucou,

Alors encore un dernier essai avec eux, c'est sûr que j'ai un couple, car elle à déjà pondu hors repro et lui chante et fais des parades, mais je n'ai jamais réussit à les faire se reproduirent, tout le monde le sait que les MDJ c'est une repro très très difficile !!!

Voici donc Bob (mâle huppé/panaché) et Tiwang (femelle panachée)


J'aimerais avoir des huppés panachés mais déjà qu'ils me fassent un oeuf ça serait sympa ! Faudrait que je leur fasse une manicure, car ça pousse à une vitesse chez eux, alors que je ne coupe jamais ceux de mes mandarins.

Et en solo, quand je les avaient acheter :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ils sont super jolies natacha, bonne chance pour ta petite repro et vivement des beaux bébés. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis ! J'espère qu'ils vont se décider car ce sera sans doutes des jolis les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes bien que c'est déjà fait, je leur est demander de faire de beaux bébés, qu'ils resteront parmis nous, donc pas d'adoption, manière de les rassurer !

J'avais mis un nid ouvert, mais pour eux, je pense que c'est mieux fermé, hors j'en ai plus. J'ai donc fait un mic-mac pas croyable !!! J'ai pris 2 petits pots de fleur en plastique, dans un j'ai fait une ouverture, j'ai posé le nid dans l'autre et j'ai mis celui de l'ouverture par dessus retourné et j'ai mis des grandes herbes un peu partout autour. Ben là, ça emballe drôlement Môsieur, il en peut plus de voir ce pieux !!! Il n'arrête pas de prendre les herbes dans son bec et de chanter. Madame à l'air intéresser, je sens que c'est bien partis !!!
Par contre, je ne pourrais pas bien voir, c'est un peu gadget, mais tant qu'ils me font des bébés, je compterais la 12zaine quand ils sortiront !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Natacha , mais il faut parfois étre patient , juste pour l'exemple j'ai mis deux couple en repro le 15 février , un couple noir brun X huppée et mon mâle blanc X femelle panachée .
Le couple blanc X panachée m'a fait le premier oeuf le 3 mars , alors que l'autre n'a pondu le premier oeuf que le 24 soit 21 jours aprés.
Tout vient a point a qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien que la patience est la 1ère qualité à avoir en élevage. Mais j'ai ce couple depuis plus de 3 ans et jamais de repro, donc niveau patience avec ce couple, je suis pas mal.
Le mâle a dormit dans les herbes et en est vraiment fan.
Je vous ferez peut-être une photo de mon installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! A la base, il y a un perchoir pile à la hauteur de l'ouverture, donc un peu d'affolement dans la cage en retirant ce perchoir et en mettant cet énorme boitier noir chez eux !
Mais voilà un gros leur nid fabrication maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!! perchoir "francis lalane" by natacha !! ils s'installent dessus ou c'est juste pour la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! C'est vrai que je songe à m'installer en tant qu'architecte d'intérieur piafounette !!!


J'ai vu le mâle dormir cette nuit perché sur les herbes les plus hautes, mais sinon non, ils n'y vont pas dessus, juste là car ils n'avaient plus le perchoir et comme j'était de l'autre côté, c'était où le nid ou le grillage le seul mode de repos.

Bon Mallory, c'est quoi un perchoir "Francis Lalanne" ?!? !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Ils ont dormis dans le nid cette nuit, c'est déjà un bon début !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je garde espoir !!! Même si il y a 2 ans ils m'avaient fait pareil et quand fin de repro, j'avais tellement pitiè que je leur avait confier un oeuf de mandarin qu'ils avaient parfaitement élever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est les herbes sur ton nid qui m'ont fait penser à sa coiffure !!

je sais , c'est nul comme comparaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: c'est vrai qui ça ressemble, très fort la comparaison mallory! :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste positiva Nataacha, on croise les doigts pour toi.
C'est vrai qu'il y un air de ressemblace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au pire je leur confierais des oeufs mais bon je préfèrerais enfin avoir des mjd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, pour la repro, ne t'en fais pas, s'ils ont tout ce qu'il leur faut, ce dont je suis bien certain, çà viendra, il faut juste un peu de patience....mais çà, c'est parfois difficile à trouver...et çà ne s'achète pas dans les animaleries...dommage, ce serait bien pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce couple depuis quelques années déjà, mais ils n'ont jamais reproduit et chaque année je fais un essai. La femelle à pondu en volière commune mais jamais en cage de repro. Ils font le nid, se mettent dedans et ça reste là... Je leur avait confier un oeuf fécondé de mandarin en fin de repro car ils me faisaient de la peine et ils l'avaient bien élever, la femelle était devenue une pit-bull, fallait pas que je laisse trainer mes doigts trop près du nid !!!
Peut-être qu'ils n'aiment pas être en cage, j'essayerais en volière extérieur plus tard en saison si ça ne marche pas en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIRACLE !!! Un oeuf ce matin !!! Je suis trop trop heureuse, logiquement il doit être fécondé car j'ai vu des accouplements.
Et hier j'ai reçu mes bagues 2010, ils devaient attendre cela !!!

Pour info, le haut du nid à était retirer, car je le retrouvais en vrille tous les matins, donc pour plus de sécurité, je l'ai retirer même si apparemment ils apprécient. Enfin, si il y a un oeuf c'est qu'ils se sentent bien aussi sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà il leur fallait du temps, et un petit nid douillet, il y a des fois ou il ne faut pas chercher a comprendre , ils sont parfois difficiles ces oiseaux.
Ils vont quand même dans ton installation ou ont pondu sur le dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est peu compréhensif. En même temps, je me dis que les autres fois, c'était dans une cage 3 compartiments et ouvertes hormis la séparation des cages que j'avais fait un isorel. Donc peut-être moins serein et puis là ils sont au calme, ils sont installés dans ma chambre et juste un couple de mandarin dessous eux.
Non, elle as pondu dans le nid, j'avais retirer le haut depuis 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas d'autres oeufs, bizarrement ! Mais alors, Madame défend déjà son unique oeuf avec beaucoup d'ardeur !!!
Je pens qu'il est fécondé car j'ai vu et entendu des accouplements, je croises les doigts pour eux qu'un bon bébé sorte de cet oeuf miracle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que l'oeuf soit bon. Je vous explique !
A l'oeil, on voit nettement la démarquation de la poche d'air et du futur piou. Peut-être la coquille est très fine ?
Et tout à l'heure en allant leur donner le mélage carottes/pissenlit mixé, qu'est-ce que je trouve par terre...eh oui un oeuf fellé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement les vilains, quand ça veut pas ..... :guerre:
C'etait l'oeuf qu'il y avait au nid ou elle a repondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'oeuf dans la nid est toujours là, c'était un autre oeuf. Par contre, ce matin chez mon couple de mandarin, j'ai eu un oeuf dans la mangeoire vu que j'attends mes nids, du coup je l'ai mis avec leur oeuf, ma fois faute de mjd, si je peux avoir des mandarins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca couve assidument !!!
Faudrait juste que je retrouve mon mire-oeuf !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...