Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mon couple de MDJ en repro !

Messages recommandés

Natacha3 a écrit:
Ca couve assidument !!!
Faudrait juste que je retrouve mon mire-oeuf !!!!!!!!!



Tu peux les placer au dessus ou dessous une ampoule, ou utiliser une lampe torche, mais c'est vrai que la lampe à mirer est plus pratique.

Par contre, très beau panaché, j'en ai rarement vu d'aussi clairement dessinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon mon mari m'a parler de prendre un feutre et de mettre un led au bout.

Elle est superbe cette puce, j'avais sa soeur (je pense) qui était très belle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Franchement, j'adore celle-ci aussi.

Pour le feutre avec un led, honettement je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce coup de coeur en animalerie, la vendeuse en plus était sûr que c'était des becs d'argent, donc 10 ou au lieu de 12€, je n'ai pas insister quand j'ai vu les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
J'avais eu ce coup de coeur en animalerie, la vendeuse en plus était sûr que c'était des becs d'argent, donc 10 ou au lieu de 12€, je n'ai pas insister quand j'ai vu les prix !


J'ai eu droit à la meme chose : le vendeur m'a filé des Capucin damier (Lonchura punctulata) pour des moineaux du Japon.....pas insisté non plus... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houu les vilains !!!!
Moi j'ai eut l'inverse, un isa vendue en femelle et qui a eut des joues, des flancs apparues quelques temps aprés et il s'est mis a chanter
On m'a dit qu'un oiseau peu bloquer sa mue en cas de manque de quelque chose. Je le savais pour le gould mais pas pour le manda.
Résultat j'ai payé 13e une "femelle" qui en valait normalement 9e (prix des mâles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu Vickye, apparemment tu les collectionnes !
Pareil, je ne savais pas que les mandarins pouvaient bloquer leurs mues, surtout qu'elle commence tôt !

Perso, en animalerie c'est rare que j'ai trouver de beaux oiseaux, mais dans celle-ci (amazonie portet 31) c'était à chaque fois de la folie niveau oiseau, toujours des mutations qu'on ne voyait que très peu et des oiseaux super en forme, comme le reste de leurs animaux d'ailleurs, y'a juste les vendeurs qui dénotent et qu'on adore comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sauf le dernière fois que j'y suis entré : j'en suis vite ressorti à cause de l'odeur!

çà m'a étonné d'eux d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je reste positive et je suis sûr que ce coup-ci ça va marcher !
Déjà ils ont ponduent dans une cage de repro, c'est une grande première pour eux, donc j'y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année ça ne marche pas au grattage , attends le tirage , j'ai eu la même blague avec les miens , il a fallut attendre les secondes couvées pour avoir des jeunes ou alors attendre trés longtemps avant la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement quelques petits d'eux, car entre le panaché et le huppé, ben on en vois pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai donc placé un nid en plastique ! J'espère que ça leur plaira mais bon il n'y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis leur 1er oeuf clair, je n'ai plus rien eu, donc j'ai recupèrer 4 oeufs au fur à mesure chez mon couple de mandarin panaché/scellée car je ne sais pourtant ils les mangeaient et je l'ai est placé aujourd'hui sous mon couple de MDJ. Environ 5-10min après, la femelle était déjà dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha, on ne dit jamais merci après un merde! sinon çà annulle....donc excuse-moi mais je vais te redire....MERDE!

:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que je faisais une bêtise en l'écrivant mais que veux-tu, je suis trop poli ! Bon une fois mais pas deux quand même je ne voudrais pas me porter la scoumoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée Natacha! :merde:

Attention à bien conserver aux oeufs un certain taux d'humidité par ces fortes chaleurs, et le bain en permanence, à double titre, n'est alors pas un luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, le bain est mis dés le matin et les oiseaux sont dans ma chambre donc quand même à l'abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Pas de soucis, le bain est mis dés le matin et les oiseaux sont dans ma chambre donc quand même à l'abris.


Attention au risque d'allergie à la longue Natacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais bien, j'ai même eu la trouille il y a quelques mois car je toussais bizarrement mais c'était le seul lieu où je pouvais tenter une repro car les autres endroits, entre mes chats et dans le local une invasion de souris, je ne pouvais pas.

Euh Flo... tu sais ce que je te dis, penses mais n'écrit pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyez comme il est trop choux mon petit Bob à couvé les oeufs !

Je suis quand même super déçue qu'ils n'ont pas reproduient, j'aurais tellement aimer avoir des petits d'eux, lui j'adore sa huppe et ma femelle sa mutation et vu que lui est /panaché, ça aurait sympa, mais bon c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youil est vraiment très sympa, et sa petit huppete j'adore, desole natacha, tu peut encore essayer de les faire reproduire quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, ça fait un moment que j'ai ce couple, environ 3-4 ans et j'avais racheter ce mâle chez une particulière qui l'avait acheter elle aussi, donc je ne connais pas son âge.
Je vais déjà les laisser couvés ces oeufs, voir élever les jeunes si ils ne sont pas clairs et si l'envie me prends, je leur donnerais une dernière chance mais dans la petite volière où j'ai mon couple de Dp x pb et leurs 5 filles. Mais vraiment pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce beatles , je serai aussi déçu d'en avoir un qui ne reproduise pas , je ne suis pas trop pour mais leur donnes tu des vitamines avant la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...