Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle46

sable

Messages recommandés

Bonjour! Comme je vis a quelques minutes de la mer je me demandais si c'était possible d'utiliser le sable de la plage pour le fond de cage de mes oiseaux? Je ne connais personne qui le fait donc je préfere demander!!

bonjour estelle
le problème du sable de plage c'est la pollution, les bactéries, etc.... je ne connais personne qui l'utilise ou meme le conseille! par contre au bord de la mer tu peux récupérer les os de seiche !!

no n'utilise surtout pas le sable de plage, tu risque d'y perde plus que d'y gagner,le sable de plage est salé , le mieux est que tu cherches un fournisseur en 25 kg ce qui revient moins cher qu'en flacon d'un litre , de plus le sable anisé est sain.
Pour les os de séches passe les plusieurs fois sous l'eau , tu peux même les faire bouillir pour enlever le sel.

coucou estella, le meilleur comme fond de cage reste le copeaux de hêtre, ou le rafles de maïs , que tu trouves soit dans les animaleries , soit dans le net sur les magasins en ligne pour les animaux.
voici a quoi ressemble le rafle de mais.

Moi j'ai essayer le maïs, perso j'ai adorer, plus d'odeur, plus de saletés, léger, facile à nettoyer. Mais j'ai surpris mes oiseaux à les grignotter et donc j'ai tout viré.

Pour le sable de mer, ma tante n'utiliser que ça pour ses canaris et ceux de ma grand-mère. Bon je n'ai jamais vu de soucis avec leurs oiseaux, mais après peut-être qu'ils ne le mangeaient pas.

Moi aussi j'ai testé la raffle de maïs mais si j'ai abondonné c'est parcequ'avec les éclaboussures du bain, la raffle moisissait au bout de 2-3 jours donc pas trés économique.

scratch bon, du hêtre broyé , se bien que moi je utilise pas très souvent, le bon et vieux jornal et on peu mettre du hêtre par dessous. du sable dans un petite ramequin parce que si tu mets comme fond de cage, et que on oiseau est blessé, c'est pas bon du tout. risque de infection assuré.

Merci pour vos conseil, je vais continuer avec mon sable anisé et voir si je peux trouver en plus grand format car le plus que j'ai trouvé c'est 4kilos mais dans une volière ça part vite! Merci encore!

tu peux en mettre très peu par terre, du moment qu'ils en ont dans un godet. le sac de 25kg est vendu 5€ chez le grossiste où je vais.

• Créer...