Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JimouZz

J'ai retrouvé des oeufs!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je rencontre un problème avec mes oiseaux. J'ai postulé hier sur un autre forum car mes oiseaux se bagarraient, la seule solution qui m'a été donnée, c'est de retirer le nid de la cage afin d'éviter les violences.

Ce matin, je fais pour retirer le nid donc, je le prends dans ma main et à mon énorme surprise, je vois des œufs, quatre plus exactement ! Je ne sais quoi faire, je suis aller remettre temporairement le nid dans leur cage en attendant vos réponses exactes et précises. De plus, la femelle n'a même pas un an!

JimouZz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu viens d'avoir tes oiseaux et que ta femelle n'a pas 1 ans, c'est dangereux de leur proposer un nid, car un nid n'est que pour eux associé à la reproduction et donc en leur plaçant tu les incistent à cela. Ta femelle aurait pût mourrir d'un mal de ponte, oeuf bloqué.
Mais tu risques d'avoir d'autres soucis, si ils sont trop jeunes, ils ne vont pas nourrir les oisillons, ils vont peut-être même les virés du nid dés la naissance et c'est très pénible que d'être impuissant face à cela.
Je te conseillerais aussi de sortir le nid et les oeufs soient tu les gardes comme souvenir, soit tu les jettes.
Et de remettre le nid, seulement quand ton couple aura atteint l'âge d'1 ans pour mener à bien une couvée, qui est tellement agréable quand on s'y prépares bien autant nous que nos oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, en manipulant le nid, j'ai fait tombé les oeufs et j'ai du les touché pour les remettre et je viens de replacer le nid.. Donc, tu me conseilles vraiment de l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la meilleure chose, car sinon tu t'aventures au-delà de gros soucis et vraiment ce n'est pas marrant, de voir des bébés mourrir de faim ou tués par les parents qui sont trop jeunes et ce demande ce que c'est intrus font là.

Tu les as depuis quand tes oiseaux ? Et achèter où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle, je l'ai depuis environ un an, il avait déjà tué une femelle à force de se bagarrer, je pense qu'il l'a epuisé.. Là, j'ai une nouvelle femelle depuis plusieurs mois et il l'attaquait encore, c'est pour ça que j'avais pris l'option de retirer le nid aujourd'hui.

Et "psychologiquement", ce n'est rien que j'ôte le nid vis à vis d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas normal qui fasse cela, il ne doit pas se bagarrer, il doit l'harceler pour reproduire je pense mais ce n'est pas top quand même.

Non, pas de soucis niveau psychologique, surtout si elle est jeune ce n'est pas bon.

Est-ce que ton mâle la pourchasse aussi sans nid ?
Tu as une photo de tes oiseaux et installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'ai retiré le nid, les oiseaux ont l'air d'être plus calme, je verrais bien par la suite. Et non, je n'ai pas de photo de la cage, j'en prendrais une à l'occasion :-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou jimouzz, tu peu attacher de la ficelle pour que ton mâle tire dessous, sa va les amuser un peu et il finira par se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars mettre un bout de ficelle, on va se marrer un peu, LOL :-)! Je suis heureux, ils sont vraiment calmés, depuis qu'il n'y a plus le nid, ils ne se bagarrent plus! Merci à vous les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la meilleure solution

quand ta femelle aura la maturité, tu pourras recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les règles pour une bonne repro: 9 mois pour le mâle et 1 an pour une femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une bonne nouvelle que ton couple se soit calmé, ça doit te faire du bien aussi, car rien n'est plus stressant que de voir un oiseau en chasser un autre ! Pour la ficelle pas trop longue quand même, qu'il n'y est pas de malheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle, très jeune, vient déja de "tirer" dans ses reserves de calcium, n'oublie donc pas de l'aider en lui proposant par exemple un os de seiche ou un bloc de calcium à picorer, ainsi que du sable ou des coquilles d'huitres broyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas de problèmes pour ça, dans la cage, il y a un déjà un os de seiche, et c'est impressionnant car après avoir retiré le nid, lorsqu'ils étaient calmés, ils ont consommés beaucoup d'os de seiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super jimouzz, les os de seiche c'est indispensable pour nos pioux, a laisser en permanence dans la cage et ça tout l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JimouZz a écrit:
Et bien pas de problèmes pour ça, dans la cage, il y a un déjà un os de seiche, et c'est impressionnant car après avoir retiré le nid, lorsqu'ils étaient calmés, ils ont consommés beaucoup d'os de seiche!


C'est simplement le signe qu'ils en avaient besoin : les animaux ont un grand sens de ce dont ils ont besoin à tel ou tel moment, cela s'appelle l'instinct alimentaire, nous le possedons aussi d'ailleurs à la base, mais comme pour nombre de nos sens, nous ne savons plus vraiment en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...