Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

nichée de gould

Messages recommandés

Mâle belu PV TR x femelle verte PV TN / bleu = 5 oeufs pondus puis abondonnés, passés sous mdj en catastrophe, 5 fécondés et ce matin dans le nid :

Oh extra !!! Félicitations pour cette naissance !

Un jours, peut-être j'en reprendrais !

félicitations , les repros de Goulds sont assez difficiles a ce que j'en ai entendu dire

Super Vickye ! je les aimes tellement les goulds ! mais j'ai abandonné aussi l'idée d'avoir une repro.

Merci beaucoup mais je n'y suis pas pour grand chose.
Des nouvelles ? J'ai remplit la mangeoire et voilà ce que j'ai vu :

Je pense que celui de gauche est un petit bleu, en tout cas j'espère vivement.
Avec les goulds c'est ou tout ou rien du tout. Ils peuvent parfaitement élever une nichée puis en abondonner une autre. Rien n'est gagné avec eux.

Dans la cage ou ont eut lieu les naissances, il y a également 2 femelles goulds âgées de 9 mois qui n'ont pas terminé leur mue.
Je les ai donc laissé pour ne pas prendre le risque de la stopper, mais je veille de prés, peur qu'elles n'ejectent ou même ne tue les petits. Finalement c'est tout l'inverse, elles les couvent et apparement aident au nourrissage. Elles ont été EPP elles.
Voici une des petites en question, qui aide papa adoptif à couver pendant que les 2 autres sont a la mangeoire :

Ensuite, voici ce que le nid contient ce matin

Y a du bleu apparement

EDIT : ils sont 5 dont 2 bleus quasiment sure.

C'est marrant que les petites aident au nourrisage

Trop bien les 2 bleus ! ce sont mes préférés !

c'est trés bien de faire élever par les parents , est ce une surprise pour toi les bleus ? ou alors savais tu q'uils étaient porteurs?

Dominique a écrit:
félicitations , les repros de Goulds sont assez difficiles a ce que j'en ai entendu dire

Et bien en fait, ce n'est pas toujours le cas, le plus difficile, d'après ce que j'ai pu observer autour de moi durant pas mal d'années à fréquenter de nombreux éleveurs, c'est de créer une souche relativement fiable.

Je connais par exemple un éleveur, tout à fait amateur, colombophile bien plus qu'éleveur d'oiseaux exotiques, qui sort des goulds à profusion dans presque toutes les couleurs.

Tant et si bien qu'il m'en avait a l'époque cédé deux couples à titre gratuit.

Seulement il ne fait pas de selection du tout, ou si peu, et c'est bien dommage.

Je crois surtout que certaines espèces réclament plus de patience que d'autres, mais que tout le monde peut tout réussir un jour.

Cependant, là ou je vous rejoins, c'est qu'il y'a tout à fait de quoi s'amuser aussi bien avec des espèces beaucoup plus faciles et moins onéreuses.

Dominique a écrit:
c'est trés bien de faire élever par les parents , est ce une surprise pour toi les bleus ? ou alors savais tu q'uils étaient porteurs?

Non Dominique, pas vraiment une surprise papa est bleu et maman porteuse de bleu mais avec cet accouplement il reste 50 % de chance d'avoir des porteurs et je n'ai eut jusqu'ici que cette chance là
Les 50% de bleus des statistiques ne s'appliquaient pas chez mois

J'ai ramassé un petit par terre ce matin, il était un peu froid mais vivant et nourrit. Je pense donc a une chute accidentelle mais je garde l'oeil et je veille.
On voit nettement la différence de couleur entre les 2 bleus et les 3 autres qui ne sont que porteur bleu :

Ouf ! si le petit va bien c'est le principal ! ça m'est arrivé avec les becs de plombs ils sont tellement speed qu'il avait accroché un bb en sortant du nid pale

C'est vrai qu'on voit bien la différence de couleur et j'adore leur petits becs tout grand ouvert lol!

Ha! ouais, 2 jours et on voit bien qui ils commencent a changer tout doucement vickye!

Les 5 ont été bagué aujourd'hui et il était temps pour le plus gros, ça passait limite.
Lorsque je bague, pour voir si ça tiendra, une fois la bague en place, j'essaie de la retirer sans forcer bien sûre.
Elle tient sur tous sauf peu être 1 mais il faudrait forcer un peu pour la retirer.
Je controlerais demain !

Super ! dès fois à un jour près ça passe plus ! j'ai faillit avoir le tour hier avec un mandarin que j'avais oublié la veille persuader que je l'avais fait :guerre:

Ils ont tous leur bague. J'ai oublié les photos hiers
Les parents ont repondu 5ème oeufs ce matin mais ils ne semblent pas décidé a couver :guerre:
Je verrais si demaisn soir ils ne se décident pas, je vais devoir transféré !

Ah oui, vraiment c'est superbe à voir !!! !!!
Ils sont tous gros, bien nourris et on tous leurs belles bagues !

une belle couvée , c'est celle avec les 2 bleus?
je te souhaites bonne chance pour la suite.
je viens d'aller voir le début du message , tu peux oublier ma question.

Dégoûtée !
J'ai perdu un petit ce matin, je l'ai retrouvé sous le nid,il a du tombé et il est mort. Il était nourrit son jabot était plein.
Il y avait une grosse épaisseur de fientes les petits étaient donc "haut" dans ce nid, ce matin je l'ai vidé nettoyé et j'ai remis quelques brindilles dans le fond de façon à ce que le petits restant soient au fond du nid.
Ce type de nid n'est pas recommandé mais c'est le seul que ces MDJ acceptent.
Voici les 4 autres qui poussent :

Et enfin pour finir, peu être une bonne nouvelle, les parents de ces petits, couvent 5 oeufs donc 4 sont fécondés.
J'espère ne pas trop m'avancer mais cette fois ils couvent convenablement et bien sûre 2 MDJ sont prêts au cas où. J'espère bien ne pas y avoir recours, on verra bien.

OH Exclamation je suis desolé quel dommage tu sais si il a été chassé du nid ou mort accidentellement Question

Week-end pourrit, les tuiles s'accumulent, encore 2 petits morts hiers, il ne m'en reste que 2, un bleu et un vert / bleu.

Oh non, c'est vraiment trop nul ça, ils étaient si beaux !
J'espère que les tuiles vont s'arrêter là et que les 2 bébés vont bien poussés !!!

Oui surtout à ce stade, plumés, j'aurais encore préféré les perdrent a la naissance car la les boules ! J'etais tellement contente, mes 1er bébé bleu nés chez moi.

Je te comprends, ce n'est pas à ce stade qu'on pense les perdre, on les voyent déjà tout beau adulte.
Aller maintenant il reste les 2 derniers et apparemment les parents ont remis le couvert !

Les 2 petits sont toujours vivants, pourvue que ça dure mais comme chez moi les tuiles n'arrivent jamais par une, une nouvelle pour ce matin. :|
Je me suis absentée pour aller chercher le pain, pendant ce temps, mon mari a cru bien faire en voulant passer l'aspi !
Il est passé tout prés des cages et bien entendu les parents ont laché le nid.
J'ai transféré sous mdj, mais j'ignore combien de temps ils ont été laissé, ils étaient froids et devaient éclorent d'ici 2 jour. pale

Il fait de très belles tempèratures donc je ne pense pas que ça est influer sur les oeufs. Allez on croises les doigts et si jamais ça ne marche pas, ce n'est pas un coup d'aspi qu'il va recevoir ton mari, mais de balais !

rhooo pour une fois qu'un homme fait quelque chose faut que ça tourne en eau de boudin !

mais quand meme ! faut peu de chose à ces messieurs dames les goulds !!

Oui trés peu de chose, on bouscule un peu leurs habitudes et hop tout est fichu !
On verra bien dans les jours qui suivent.

paleet mince, desole vickye pour ton petite bébé, mais au moins les autres poussent bien, c'est pour ton mari, . courage ma louloute pour les autres bebes.

Je n'y croyais plus mais...... :

Le pounet échappe de peu au coup de balai :guerre:

content pour toi vickye, c'est super, I love you il est tout mimi . vivement les autres et bonne chance !

Ah extra ! Y'a pas à dire les fortes chaleurs ça aident bien parfois à éviter les coups de balai !!!

Bon chez moi les bonnes et les mauvaises nouvelles vont toujours au moins par paires

La bonne, ils étaient 2 crevettes ce matin. Je ne sais pas si les autres vont éclorent, on verra bien.

La mauvaise, le 2ème petit bleu de la 1ère nichée est mort, sur 5 reste 1 petit vert / bleu. Une vrai catastrophe cette repro.

Oui, c'est vrai que ça partait pourtant très bien, c'est dommage pour toi.
Allez on croises les doigts pour la nouvelle et déjà ses 2 crevettes !

J'espère que celle-ci va mieux se passer, sinon ça sent la fricassée :

• Créer...