Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JimouZz

Dans la cage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce topic car j'ai une petite question concernant mes mandarins. Lorsque je mets ma main dans la cage pour les nettoyer ou remettre quelque chose en place, c'est la pagaille générale, ils volent de tous les côtés pour au final se poser à l'opposée de la cage.. Je voudrais savoir si un jour cela va s'arrêter et si un jour je pourrais mettre ma main sans qu'ils s'excitent comme cela.

JimouZz!

coucou jimouzz, si tu fais des mouvements brusques c'est claire qui ils vont avoir peur, il faut allé tout doucement a chaque fois que tu nettoyé leur cage, et beaucoup de patiente avec eux, les miens sont déjà tellement habituées que ma main non les dérange plus, mais ça parce que je vais les voir tout le temps, je reste même parfois des long minutes a leur cote pour les assurer de ma présence et je même discute avec eux, t'inquiètes, ça va se passer avec le temps.

c'est pas évident d'apprivoiser des mandarins! ils sont sauvages par nature. En faisant doucement tu peux espérer qu'ils aient pas peur de toi et s'habituent à ta présence. Mais tu n'obtiendras pas beaucoup plus.

moi simple je leur parle et apres avec enormement de patience il s'habitue j'en ai meme qui reste dans le nid pendant que je nettoie les cage et en ressorte que pour manger malgre que je manipule la cage ^^

Tout dépends des couples chez moi, certains ont toujours peur et d'autres non lol!

ne t'inquiètes pas ils vont bien finir par s'habituer à tes gestes et se calmer.

• Créer...