Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Fourmi

Messages recommandés

Dites, es-ce que quelqu'un aurait un remède naturel contre les fourmis.
J'en suis envahie, j'ai encore jetté un paquet entiers de sucre en allant me faire un thé, toute la fourmillière y était pale
Je ne sais pas trop quoi faire, les pièges à poser sur leur lieu de passage ok mais ar ou passent-elles ? J'ai 1 chat et 2 chiennes qui si elles les trouvent vont les croquer pour jouer.
Les aérosol, je ne suis pas pour d'autant qu'avec les pioux, j'ai peur pour eux.
Avez-vous un truc qui pourrait m'aider s'il vous plait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j en avais beaucoup j ai achete un tube que tu mets sur leur passage c un petit tube avec une fourmis dessus te dire la marque?MAIS CA MARCHE d que tu en vois une tu mets des gouttes elle l emporte dans la fourmiliere et le tour et joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
J'ai été a la pêche aux infos sur le net et j'ai trouvé 2 remède "naturel" que j'ai a la maison : le vinaigre de cidre et la craie. Il y en a d'autre mais je n'ai pas à disposition.
J'ai donc badigeoné le tour de mes éléments de cuisine avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau (ça sent un peu mais bon, j'en ai plus qu'assez donc en attendant d'avoir mieux) et j'ai emprunté une grosse craie à ma fille, j'ai tracé de gros trait de craie devant les porttes-fenêtres.
Je verrais si ça marche, j'ai pas trouvé mieux en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des petites boites, dont on perce des petits trous sur le coté, c'est le meme principe que le gel mais moins accessible pour les animaux. sinon, de la poudre directement dans la fourmilière, si tu la trouves; en général elle est dans une fente ou un trou près de la maison, entre 2 pavés par ex. il y a eu une année où les murs de ma salle à manger étaient noirs de fourmis ailées ! c'est signe de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé les tubes avec arsenic dedans cela marche aussi , gelée sucrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre les pièges hors de portée des chiens, tu peux les recouvrir avec une tuile ou une pierre appuyée d'un coté et mettre le poison en dessous, les fourmis n'ont pas besoin d'un grand espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été dans une volière j'aurai dit pas grave ! les pioux vont les gober :merde: mais dans la maison c'est plutôt embétant ! j'espère que tout ces trucs vont fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein écoutez, j'ai fait avec les moyens du bord pour ce soir, je verrais si ça fonctionne.
Natacha en priorité je souhaite les chassers de la maison, tant qu'elles restent dehors, ça ne me gêne pas mais dans la maison pas top du tout, d'autant qu'elles se faufilent partout.
J'ai même lu sur un forum que certaines personnes leur parlaient et leur disaient de partir et elles jurent que ça fonctionne. Je n'ai pas non plus envie de passer pour une givrée
Et si je vidais une bouteille de sirop bien sucré en traçant un chemin jusque chez le voisin, vous pensez que ça pourrait aller :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: qu'est-ce qu'il t'as fait ton voisin ? :merde:

tu peux leur parler quand il y a personne chez toi sinon c'est direct l'asile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: :merde: Tiens vickye, donne plus trop ça a boire a tes fourmis! :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin est fourmidable Ca l'amuse que je suis envahie de fourmie alors que nos maisons sont collées, il n'en a pas une seule !
Sandra je sais que certaines personnes agées utilisent la bière dans les jardins, je crois que ça attire les limaces si je ne me trompe pas.
Mais si je trouve la fourmilière, je leur en metterais un verre une fois soule, elles oubliront de venir dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il y en a chez moi, j'ai une méthode naturel et radicale, c'est avec une branche de noyer (enfin je crois que c'est le noyer, j'ai un petit doute là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiettes vickye, je crois qui je trop mangé, et trop bu :merde: c'est pour ça que je raconte que de bêtises :merde: tu prends une poignée de gros sel et tu parsèmes un peu partout la ou passe tes fourmis adorés, chez moi ça marche dans ma cabane dans le jardin et dans ma veranda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra, tu me fait rire ! Ta soirée d'anniversaire m'a tout l'air d'être bien commencée alors.
Merci pour le sel, je ne savais pas. Je testerais, si un ne fonctionne pas, j'essairais une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande d'assassins , tuer des fourmis et quoi encore
des insectes si évolués , bon blague a part il parait que le citron aussi fonctionne , l'odeur les fait fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu aussi mais pas à la cuisine, juste dans l'entrée de mon hall. Perso, ça ne m'a pas dérangé, j'adore les observer et leurs donner mêmes quelques ravitaillements. J'ai déjà entendu le fait de leur dire de partir, ma fois ça ne coûte rien d'essayer et je suis sûr que tu seras être convainquante !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas les exterminer, simplement qu'elles ne franchissent pas les portes, dehors ça ne ma gêne pas, mais j'en ai assez d'en trouver partout, dans le surcre, sur les pots de confitures, dans le chocolat etc... :|

Alors bilan du jour, j'ignore si c'est grâce au vinaigre ou a la craie mais aucune fourmie ce matin dans les buffet ou même sur le sol !
Si ça pouvait durer, en derniers recours, j'ai un litre de sirop de cassis, tant pis pour le voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux vraiment embeter ton vilain voisin va y mettre aussi du miel et tu va rigoler quand y va te demander 100 KG d'entis bouton :merde: :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, elles s'attaquent aux confitures !!!!!!! Alors là par contre, faut agir !!!

Quand j'était gosse avec ma soeur aïnée, on mangeaient des pailles d'or quand à la 1èrer bouchée, on as tout recraché, elles n'étaient pas que fourré à la framboise mais à la fourmis aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Dès qu'il y en a chez moi, j'ai une méthode naturel et radicale, c'est avec une branche de noyer (enfin je crois que c'est le noyer, j'ai un petit doute là)


Bonjour Perrine, cela m'intéresserait d'en savoir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour sans fourmis C'est fourmidable
J'ignore si c'est le vinaigre ou la craie mais apparement ça marche !
Pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! partis les petites :merde:

Sandra tu m'énerves avec tes beaux smyleys ! :merde: j'arrive pas à en mettre moi ! tu peux pas nous faire un post et nous expliquer comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as dessiné des flèches en direction de chez ton voisin avec la craie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait un énorme cercle et depuis elles tournent en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est la ducasse chez les fourmis, t'as pensé au pompon et à la barbe à papa, elle vont aimer ça , la barbe à papa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incline Mallaury, tu auras toujours le derniers mots. Je ne suis pas de taille à luter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...