Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck V1

un pigeon à la maison

Messages recommandés

cet Am,

j'ai récupérré un pigeon de concours devant chez moi.
il semblait très fatigué et n'avait plus la force de voler.
Après contrôle des bagues où se trouve sur l'une le n° de téléphone de l'éleveur, et sur l'autre son numéro de bague .
Ce pigeon originaire de France né en 2009 me semblait magnifique.
mis dans ma baraque à l'abrit je lui ai donné un mélange de graines pour mandarin et pour canari, il s'est jeté dessus.
J'ai contacté le président du club colombophile de Lomme qui m'a confirmé son état de santé , un gros coup de fatigue et qu'il devait "trainé" dans le coin depuis deux jours étant donné sa maigreur.
il est repartit avec , il va contacter l'éleveur.
Je suis contant car c'est bien un pigeon de concours de vol.

Au moins un que les chats n'auront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le pigeon avec des petits pois carotte :merde: il y a pas que les chats qui aiment ça lol!

C'est pas mon truc les pigeon mais tu as bien fait de contacter quelqu'un pour le rendre à son propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pére en a récupéré plusieurs dans son jardin a la fin il ne contacté plus les propriétaires car a chaque fois ils lui répondaient "vous pouvez le garder ou le manger s'il n'a pas retrouvé sa route ce n'est pas un bon pigeon" donc il les gardait dans son pigeonnier.
Tu as bien fait de le récupérer Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'osais pas en parler mais c'est ce qu'on me répond souvent aussi! qu'est ce qu'ils aiment leurs betes ces gens là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gloire , a croire que de nos jours il n'y a plus que ça qui compte , bon nombre cherchent a étre reconnu des meilleurs ,de leur patron etc , chacun y trouve son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton geste ^^.

J'espère qu'il n'appartient pas à un de ces mauvais éleveurs qui ne pense pas à l'animal comme il devrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il répond cela le président de Lomme le gardera car il lui semblait de très bonne nature, il reproduira à lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil il y a quelques années chez mes parents, on avait des pigeons classique et un superbe voyageur est arrivé, mon père à contacter d'abord le club puis l'éleveur qui lui as dit mais gentillement "Que si il lui plaisait, il pouvait le garder", mon père était heureux, mais chez nous pas de pigeonnier fermé, ils étaient dans une tour médiévale de la maison, du coup après quelques jours, il est reparti.

Et il y a environ 1 ans, j'ai essayer d'attrapper un pigeon qui c'était posé près de chez mes parents, il avait un papier à une patte, curieuse que je suis j'aurais bien aimer savoir ce qu'il y avait d'écrit mais il est parti se poser sur les toits et quelques heures après il est repartis avec son secret ! Fichu pigeon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Natacha ! Peu être une lettre d'amoureux à sa dulcinée !
Si elle ne t'etait pas destinée il a donc accomplie une partie de sa mission en ne te la laissant pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nananininananère !!! Sûr c'était en tout cas pas mon mari vu qu'il était avec moi mais ça aurait très bien pût être un de mes nombreux soupirants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck! et surtout un grand merci!

anciennement colombophile moi-meme, je reste très attaché à cette discipline extra-ordinaire et à ces animaux mythiques, qui nous ont rendu bien des services depuis la plus haute antiquité!

Et puis c'est toujours un grand soulagement pour le colombophile quand il récupère un élément de son colombier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de degueulasse mange du pigeon


j'ai deja eu des pigeon et rien au monde je les aurait mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des nouvelles du pigeon, retapé par le président de lomme , il est repartit chez son éleveur.
en remerciement, le Président a reçu un jeune pigeonnaux de concours.
C'était bien un champion. je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, meme les champions arrivent à se perdre, ou plutot, à mon sens, sont plutot assez intelligents pour faire une halte et se retapper avant de reprendre le vol.

D'ailleurs, on dit que lors de sa première année de voyage, ce n'est pas mauvais signe qu'un pigeon se "perde" un peu et en effet, je l'ai contaté par moi-meme : mon meilleur pigeon avait passé sa première année à rentrer deux ou trois jours après les autres!

Ensuite il est devenu le meilleur de mon colombier, va comprendre Charles!

(un jour il était meme revenu avec le ventre plein de bouse de vache le coquin! Je veux bien que çà tienne chaud, mais quand meme!)

C'etait le 644 478 et je lui dédie ce post ainsi qu'au 644 476 pour d'autres raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle alors Franck ! Ca doit toujours être avec un peu de stress de ne pas les revoir revenir, il y a tellement de danger.
Mais bon les pigeon voyageur ont fait leur preuve et nous on as bien aider durant les geurres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
C'est une bonne nouvelle alors Franck ! Ca doit toujours être avec un peu de stress de ne pas les revoir revenir, il y a tellement de danger.
Mais bon les pigeon voyageur ont fait leur preuve et nous on as bien aider durant les geurres !


Non seulement durant ces saletés de guerre, ou somme toute on envoie des gamins s'entretuer pour rien (au passage ), mais aussi dans d'autres domaines, comme l'envoi d'échatillons pour analyses médicales entre les iles de l'atlantique et le continent (moins cher et plus rapide que le bateau), la transmission d'information ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu un reportage aussi sur le fait qu'ils avaient dresser des pigeons à repérés dans l'océan les personnes lors d'un naufrage, la plupart du temps ils ont les gilets rouge/orange et donc le pigeon dés qu'il voyait cette couleur, taper sur un bouton. C'était quand même balaise aussi !
Oui, certains pigeons ont était décorés durant les guerres (même principe que toi sur cela).

Hier, il parlait que l'ennemi publique n°1 de la tour effeil était le pigeon, à cause de ses fientes très acide qui attaque la peinture mais aussi le fer. Ces pauvres pigeons en ville ne sont pas bien aimer, ça me fait toujours de la peine. Il y a quelques années vers Béziers, on avait vu pleins de pigeons avec des bout de sac plastique accroché à la patte, on nous avait dit que ça venait de personnes les ayant nourris jeunes et pour les reconnaître leurs avaient mis cela, mais seulement ça faisait garrot, une horreur sur certains c'était les 2 pattes, mon père avait essayer d'en attrapper pour leurs retirer mais impossible. Perso, on as plus crus à des personnes voulant leur faire simplement mal, ce qui est souvent le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, le pigeon comme bien d'autres animaux, est mal considéré, mais il faut toujours avoir à l'esprit que c'est nous qui prenons plus de place que de raison et non eux! Et puis quand on voit de actes cruels comme tu viens d'en décrire, car il s'agit bien pour moi aussi de cruauté gratuite, on se dit qu'il vaudrait mieux chercher à éliminer les débiles de ce genre que des oiseaux qui n'ont rien demandé à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca nous avait dégoûtée ! Mon père avait demander au gardien du parc, pourquoi ils n'attrapper pas les oiseaux avec des pièges pour leurs retirer ses liens qui leurs faisait garrot. Il lui as limite ris au nez ! Je pense que si ils les attrapper, ça ne serait pas pour les aider... Et bien malgrè tout, on as que ce souvenir de cette ville et cela fait facile une 15zaine d'année, comme quoi ça peut choquer les visiteurs que la commune ne fasse rien pour les oiseaux, même si pour eux ce sont seulement des rats des toits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t il seulement, cet imbecile de gardien, ou plutot ce gardien imbecile, pris le temps une seule fois de lever la tete pour admirer, je dis bien admirer, un vol de pigeons ou meme un pigeon qui arrive en planant avant de se poser, a t il seulement remarqué que c'est d'un beauté infinie et que c'est mieux que "la septième compagnie" ou "les charlots je sais pas ou" : on peut regarder tous les jours, c'est toujours aussi beau!

(les pigeons biensur, pas les charlots... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il n'avait pas l'air très préoccuper par le sors des pigeons, limite si on le fesait pas ch*er de leur parler d'eux en voulant surtout les aider, on aurait demander comme ils faisait pour les éradiquer dans la ville, je suis sûr qu'il aurait même levé les yeux sur nous ! Ils à dût penser "Et aller encore des écolo !!!" alors que mon père chasse depuis ses 15 ans et que je le suivais dés mes 4 ans, mais voir souffrir inutilement des animaux alors qu'avec un peu de volonté on peut les aider, c'est hors de nous. Mon père voulait même essayer de revenir avec une épuissette le lendemain pour en attrapper et en soigner quelqu'uns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme çà, malheureusement il y'aura toujours un imbecile pour faire souffrir un animal, et toujours un super imbecile pour laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...