Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Mes 2 couples de calo en repro (photos au 8/07)

Messages recommandés

Extra, un second poussin !!! Bon faudra nous mettre des photos quand même !

Sandra B a écrit:
t'as de la chance toi natacha, t'es enceinte et mr n'a pas le choix, CHERIE!! BEBE A FAIN !

Tu parles, je l'ai mis au pit il y a 10 ans, il cuisine et donc fait les courses vu que c'est lui qui cuisine !

Tu oublie de présiser qu'un 3eme BB est née aujourd'hui et qui fait que soulé les parent et crie "j'ai faim donnez moi a mangé"

3 ?! et toi qui ne pensais pas en avoir du tout :applause:
C'est super, vivement les photos

Romane a écrit:
Tu oublie de présiser qu'un 3eme BB est née aujourd'hui et qui fait que soulé les parent et crie "j'ai faim donnez moi a mangé"

pas eu le temps mademoiselle Romane :guerre:

lol! elle pense que je passe ma vie sur le PC et que le ménage et le repassage se fait tout seul :merde: ça pourrait être vrai

Demain dès qu'il sort j'essaye de faire une photo, je vais préparer l'APN lol! en plus la femelle commence a s'y interrésser !

:merde: Romane !! il faut aider maman de temps en temps tu sais ? bravo, 3 bébés , les photos ??

Hé oui Flo avec le grand âge on est plus assez rapide, la solution les gros yeux et "file dans ta chambre".

:merde: ah oui Franck est bien loin devant :merde: mais à lui on peut pas voir ses cheveux blancs ! il triche :merde:

C'est vrai quand regardant de près niveau profil, vous n'êtes plus tous jeunes ici !!!

petites photos vite faite car la maman qui s'est enfin décidé à s'en occuper n'a pas voulu bouger du nid pale et pourtant mon APN était à 10 cm lol!

par contre j'ai l'impression qu'ils ont été un peu piqué sur la tête ! je vais surveiller et mettre de la nivéa si ça continue :guerre:

I love youI love youHOOO!! qui ils sont mimis , :merde: on dirais des petites poussins, adorables flo, félicitations la mamie!!

Ohhhhhh trop trop trop mignons !!! J'adore les petits poussins jaune ! Maman est superbe !!!

Merci ! non pas lutino domi ! sauf si un aurait les yeux rouge mais j'ai pas encore bien vu !

J'ai demandé un avis sur un forum de calo et ils ont du mal à me dire exactement la mutation du mâle mais je devrais avoir en gros :

femelle grise/ panaché
mâles gris////ciannamon - opaline-joue jaune - panaché

car la maman est aussi panaché lol!

Et oui, toutes les calo naissent avec un bon duvet jaune, c'est pour cela qu'on parlait de poussin !!!
Peut-être qu'un jours jen aurais aussi, mais pareil malgrè que mon mâle est panaché et ma femelle lutinos opaline, je n'aurais que des gris...

Merci Vickye I love you

Alors les 3 petits sont cinnamons, voilà ce qu'un pro en calo m'a dit lol!

J'ai vérifié ce soir ils sont tous les 3 bien nourris cheers

Tu vas vite le voir si ils sont cinnamon avec l'ouverture des yeux, ils seront plutôt marron, enfin comme chez les ondulées en somme.

Oh ben oui, c'est très jolie, c'est que le gris est plutôt marron et donc ça fait un oiseau à la mutation plus douce.

Oui ! c'est bien lol!

En fait on peut déjà le voir maintenant à travers les paupières qu'on m'a dit lol! mais je suis pas pressée, le principal c'est que les bébinous soient nourris cheers

ce qui me fait le plus peur c'est que demain il faut que je nettoie leur cage car elle est trop crade pale et je supporte pas ça

tu verrais l'état de ma pièce, avec ma femelle harz qui commence enfin à nourrir, je n'ose pas trop insister !! elle s'arrache du nid à chaque bruit inhabituel !! alors tu penses l'aspi !! , je passe un coup de lingette sur les tables et je fais voler les plumes au balai pour l'instant

:merde: La pauvre mallory !!
cheers du calme ma poulette, t'as l'air stressé !! :merde: les plumes tu les ramasses et tu te confectionne des beaux coussins pour ton salon ! :merde:

mes callos font popo à côté de leur cage :guerre: à croire qu'elles le font exprès lol! c'est pas l'idéal les cages dans la maison mais là j'avais pas le choix, je ne suis plus maniaque de la propreté mais elles sont d'un sans gêne ces bestioles :merde: déjà que depuis le début de la semaine je passe mes journées avec la serpillère car ma Vénus est en chaleur pale

nettoyage réussi avec succès ! ouf lol! j'en ai profité pour faire quelques photos ! ils sont super bien nourris !

Sinon paco et Soleil on pondu de nouveaux et ça couve régulièrement cheers

I love youQui ils sont mignonnes ses petites crevettes flo, bonne chance pour la suite. cheers

Oui, comme il fait pas froid les parents quittent souvent le nid, je pense que je vais pouvoir les MAN facilement comme ils sont dans la maison.

j'ai du changer les copaux du nid car ça sentait pas la rose lol! voici les grossbouff lol! ils réclament même quand leur jabot est plein !

Leur hupette commence à pointer geek

I love youalalala! ça donne très envie de en avoir comme ça, mais bon, je pas encore ma volière pour faire mes EAM .

Qu'est-ce qu'ils poussent vite ces bébés !!! La houpette qui commence à pousser, excellent !!!

Merci ! bon alors paco et Soleil sont retournés en volière car suite aux grosses pluie de la semaine dernière ils ont du avoir peur car ça claquait sur les tôles de la cuisine et ont arrêter de couver, grosses boules car les 6 oeufs étaient fécondés et quasi à terme pale

J'ai donc mis à leur place un autre couple ! Cachou (gris) et Sidonie (panaché) , je ferais des photos d'eux lol!

Ah ça les orages et fortes pluies sont terribles, ça les stop assez souvent. Là, c'est vraiment triste car des bébés à terme qui meurent bêtement...
Bon alors au tour de Cachou et Sidonie !!!

voici quelques petites nouvelles, du bon et du moins bon ! les bébés commencent à bien se plumer, par contre ils ont peur de nous quand on ouvre le nid, il faut que je prenne le temps de les manipuler plus souvent

Et un autre soucis, les parents ont un peu piqué le 2ème et ils s'en prennent bien au 3ème pale et là ça m'inquiète pas mal car le petit avait carrèment une sorte de coupure qui saignait sur le corps pale ça m'inquiète beaucoup car je n'ai vraiment pas le temps de l'EAM si ça va trop mal et je ne l'ai jamais fait ! je les enduit de crème nivéa et je surveilles.

• Créer...