Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Mes 2 couples de calo en repro (photos au 8/07)

Messages recommandés

Cette année je retente la repro avec les calopsittes ! je commence avec 2 couples, faute de place !

Voici d'abord le couple N° 1 :

Soleil : femelle lutino perlée
paco : mâle gris face blanche EAM de son état lol!

Soleil est EPP mais n'a pas peur de nous ! elle vient prendre les graines dans les doigts et dans la bouche, elle vient de chez Thierry Dulière.

Paco :

2ème couple :

Perle : femelle joue jaune perlée et panachée je crois lol!
J'ai douté très longtemps pour son sexe car cette femelle siffle comme un mâle et imite le sifflement d'un merle lol! maintenant plus de doute car elle a pondu un oeuf en direct live en volière :merde:

Lucky : mâle Cinnamon ? pas sur du tout ! c'est un mâle EPP que j'ai attrapé cette été sur ma volière et dont je n'ai pas retrouvé les propriétaires ! d'où son nom lol!

I love youalors ma poule, tu te mets a faire reproduire tes jolies calos ? cheers je te souhaite bonne chance et beaucoup des beaux bébés. j'adore tes boules de plumes tu sais ? paco est vraiment trop mimi.

Gros coup de coeur pour Perle, vraimetn sublime !
Bonne chance pour ces repros, j'espère que toi aussi tu as de bons gants pour la suite

je connais rien a c oiseaux mais bonne repro a toi et bonne chance

Merci ! pour le moment ça coche souvent mais pas encore d'oeufs mais le nid est bien visité donc je pense que ça sera pour bientôt !

Pour les gants j'ai ce qu'il faut vickye :merde: mais juste pour paco les autres vont être moins agressifs .

Lucky n'est pas cinnamon, cinnamon çà veut dire canelle en Anglais, çà donne une couleur beaucoup plus chaude, si j'arrive à trouver une photo de cinnamon j'essaierai de la poster pour te montrer.

Pour la repro, tu peux mettre dans les nids un peu de copeaux de bois genre litière pour rongeurs, certaines callopsittes aiment bien, d'autres mettront tout par dessus bord, çà dépend de la personnalité propre de tes oiseaux.

Je ne sais pas trop pour la mutation de LUcky, c'est pourquoi j'ai mis un ? il est pas gris c'est sur ! peut-être que si Psichee passe par ici qu'elle pourra en dire plus.

Pour le nid j'ai mis des copaux, pour le moment ils le laissent !

Ce sont 2 couples qui se sont formés d'eux même car je ne fait pas de sélection, rien que du naturel chez moi :merde:

Bonne chance pour ces 2 belles repro ! J'adore Paco et Lucky, ils ont de ces hupettes les bougres !!! Et puis, les couleurs sont bien franches ! Moi aussi, il me semble cinnamon ton Lucky, c'est que le gris soit marron et là c'est le cas.

A quel âge les mâles calo peuvent reproduire ? Car j'ai le mieux qui vient d'avoir 1 ans, un pur EPP mais qui dés c'est 4 mois à commencer à répéter en sifflant une chansonnette !
Et vu que mon couple est certe ensemble, s'ignore totalement, j'aimerais qu'une repro les rapprochent ça serait plus sympa.

Un an c'est bien Natacha ! si c'est plus c'est encore mieux lol!

les miens sont bien en âge car 2 de 2008, paco de 2007 et perle 2008 aussi !

ils sont très beaux ! petit coup de coeur pour le paco !!

ça va marcher !! on y croit !!

J'espère mallory lol! même si je sais que je pourrais pas en garder ! j'aime trop les bb calos lol!

vrai de vrai sinon ça ferait trop dans la volière, il y a un moment ou il faut savoir dire stop ! j'ai même un mâle en trop que je dois céder mais pas facile car je veux que la personne est une grande volière car je ne veux pas qu'il se retrouve en cage.

c'est vrai que c'est pas facile de les lacher, j'ai mis une annonce pour mes mandarins sur le bon coin, je suis presque pas contente quand j'ai une réponse ! je rigole, bien sur, parce que je peux pas tout garder non plus ! mais quand meme !

Oui pas facile ! et pour moi c'est pas pensable de passer un oiseau de volière à une cage surtout une calo qui a besoin de beaucoup d'espace ! celui qui me le prendra devra montrer patte blanche et volière lol!

Nouvelles de la journée lol!

Un beau oeuf de pondu pour paco et Soleil et ils couvent à tour de rôle

On devrait avoir de petites callos a peu prés en même temps, c'est super

trés beaux oiseaux,félicitation,j aime particulièrement bien la face blanche.

cheersfélicitations ma jolie, et des beaux bébés calos pour agrandir la famille!!

Et un oeuf chez Lucky et perle

ce soir je vais tenter de regarder dans le nid de paco pale

Ca s'annonce bien ! Les tiennes aussi sont "agressive" en repro ? Tu arrives quand même à mirer tes oeufs ?
On va peu être devenir encore mamie en même temps

C'est surtout paco qui est agressif pale l'année dernière j'avais miré en quatrième vitesse lol!

Ca serait génial qu'on soit toutes les deux mamies au même moment :merde: allez je croise les orteils :merde:

Bon je sais pas si ça donner quelques chose pour mes deux couples car les mâles couvent la journée mais le soir les femelles n'y vont pas :guerre:

Voici quelques nouvelles lol!

Chez paco et Soleil ça n'a rien donné, les oeufs étaient clairs et ils ont recommencé une nouvelle ponte.

Et très très bonne nouvelle car je n'y croyait plus du tout ! un petit coco est né chez Lucky et perle

Je pensais vraiment que c'était fichu car ils avaient pondus 2 nouveaux oeufs et ce matin grand silence dans la maison car les enfants sont à l'école :merde: et j'entends un petit piou piou et je me demandais ce que c'était j'ai fait bougé le mâle pour voir et j'ai vu cette petite boule de plume, j'ai vite ajouté du millet et de la pâté !

Il ne bouge pas facilement le bougre, j'attends quelques jours pour ne pas le déranger et je ferais une photo lol!

Excellente nouvelle ! Tu as un poussin jaune alors !
C'est vraiment le top, j'adore la bouille des bébés calo, surtout quand la huppe se met à pousser, c'est trop choux !

C'est géniale, toi qui n'y croyait pas, te voilà grand-mère avant moi

Merci lol! c'est pour ça que j'ai déjà des cheveux blanc pale

Les enfants vont être contents ce soir car ils ne le savent pas encore !

Merci Poly ! bon je viens d'aller voir car papa était sortit 2 minutes, le bébé a été nourris cheers

I love youquelle super bonne nouvelle flo!! je croise tout ceux qui je peut pour toi ma poule!! bonne chance :merde: natacha !! tu me fais marrer de rire ! lol!

Natacha3 a écrit:
Ah extra, un petit poussin gavé, il sera prêt pour Noël !!!

j'ai pas un gros appétit mais là ça ferait vraiment pas beaucoup à manger :merde:

Sandra B a écrit:
I love youquelle super bonne nouvelle flo!! je croise tout ceux qui je peut pour toi ma poule!! bonne chance :merde: natacha !! tu me fais marrer de rire ! lol!

Merci ma poule lol!

Disons qu'il faudrait mettre beaucoup de patates pour accompagner... :merde:

Merci Domi, mais j'ai pas fait grand-chose moi lol!

pour le moment c'est le mâle qui s'occupe de tout, la femelle est au club med lol!

Elle à raison, c'est comme ça qu'il faut faire ! Il a voulu faire des galipettes, ben il s'assume le gosse à présent !!!
D'ailleurs c'est bientôt l'heure de manger, je vais appeller mon mari pour préparer, il traîne un peu je trouve !!!

lol!t'as de la chance toi natacha, :merde: t'es enceinte et mr n'a pas le choix, :merde: CHERIE!! BEBE A FAIN !

• Créer...