Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Nichée de gould

Messages recommandés

Voici 3 petits goulds, prêts a quitter le nid et d'ailleur il va être temps de ceder la place car maman a remis le couvert
Je pense que la sortie est tout proche :

Merci !
Normalement non, une vingtaines de jour, mais eux ne semblent pas préssés, remarque quand on voit le temps qu'il fait, il est bon de rester sagement au chaud

attention dans tous les cas ne pas retirer le nid juste a la sortie des petits car il retournent dedans chaque soir , je sais que Franck en a fait la malheureuse expérience ce qui lui a valu la mort du petit qui n'était plus nourrit, mais il pourra en dire plus lui même.

quelle bonheur de voir ça, je me fatigue jamais de voir des piafs, ça donne encore plus envie, bravo vickye, tes goulds sont super jolies! ♥♥

C SUPER j ai mon couple qui a pondu elle en est a son 3 eme je croise les doights

oui olivier, bonne chance pour avoir des beaux piafs, et.. cheers oublie pas de nous mettre de photos quand tu veut.

sandra je vais ouvrir l album perso je vais vous faire decouvrir ma 2 passion avec mon epouse c a dire bricolage et deco maison ( cdc)

:merde: sa ressemble a mon mari ça, ouiouioui!! ont veut bien olivier!

Bonne chance pour cette ponte.
J'aimerais aussi décourir votre passion commune apparement.

super!!! félicitation,c est une espèce que j aimerai bien élever aussi, mais pour l instant il faut que je fasse mes volières,car la place commence a manquer,surtout que je craque facilement.

Quand je vous dis que la sortie etait proche :

Par contre je crains pour le 3ème, il semble avoir un soucis, il ne maintient pas sa tête droite, elle penche. Je ne sais pas si il arrivera a voler, et j'ai peur pour le sevrage :

paleHOO! vickye, pauvre loulou, peut être qui c'est rien ? ça me fais de la peine de le voir comme ça, pour les autres, ils sont adorables, bonne chance pour ton petite malade ma jolie, je espere qui ça se passe avec le temps quand même.

Moi je tenterais de lui mettre une goutte de vitamines dans le bec, je ne pense pas que çà puisse lui faire de mal.

Je vitaminerais aussi la patée dans ce cas précis.

Ce n'est que mon humble avis.

Quand je controlais le nid, je voyais bien qu'il me regardait la tête penchée, mais je n'y ai pas prêter plus d'attention que ça jusque la quand j'ai du nettoyer le nid, car mme a repondu, les 2 autres étant sortie, j'ai pris le derniers et je l'ai posé au sol et c'est là que je me suis apperçue réellement de son état.
Apparement, il s'agirait d'un avc ou un hématome au cerveau, je ne suis pas trés positive quand à son avenir pale

Cumulant les tuiles en ce moment en voici une qui heureusement c'est bien terminée !
Hiers nous étions absent de midi jusque tard dans la soirée.
En rentrant, j'ai fermé les volets et j'ai bien vu que le petit vert n'etait pas sur son perchoir avec la jaune comme d'habitude mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça, peu être était-il dans le nid ou maman couve à nouveau.
Ce matin controle des cage et changement eau, et là : il manque bel et bien le petit vert.... Je ne le trouve nul part, il n'est pas dans le nid, il n'est plus du tout dans la cage, il a disparu.
Je me suis demandée ou il avait bien pu passer et surtout comment est-il sorti ??? scratch
C'est mon mari qui a vu que la comodore était légèrement décalée laissant un mini espace entre la mangeoire et la grille, mais espace apparement suffisant pour se faire la belle.
Les fenêtres ouvertes, je ne me fais guère d'illusion.
Je suis partie au pain, puis en rentrant, je vois le petit a nouveau dans la cage !
Ma fille l'a trouvé perché sur mon armoire dans ma chambre.
Il est allé à l'étage et a du y passé la nuit, une chance qu'il soit encore là, d'autant qu'avec ses températures tout est ouvert !

Dis donc, là pour le coup, c'est un coup de bol que tu as eu et lui aussi !!!
C'est vraiment extra comme découverte !!!

ben tu vois ! le vent tourne, et va emmener les tuiles loin de chez toi !

à prendre au sens figuré parce que au sens propre c'est beaucoup moins drole !!

Quel chance Vickye ! mais je crois que je vais jouer au loto aussi car il m'est arrivé le même truc hier mais avec un de mes jeunes personnatas ! plus dans la cage et porte de la cuisine grande ouverte pale j'ai balisé à mort et je l'ai retrouvé à l'étage ou se trouvait un de mes chats pale

le plus con c'est que j'ai un acheteur qui vient me les chercher demain ! j'étais mal lol!

Ce sont des petits vicieux ces oiseaux, ils arrivent à passer partout lol!

Les parents couvent à nouveau pour la dernière fois avant le repos.
7 oeufs pondus, 6 fécondés, 1ères naissances prévues pour la fin de cette semaine, début de week-end.
Je vous tiendrais au courant de la suite en temps voulu.

Il n'y aura pas de naissance, j'ai voulu contrôler si les petits étaient là, Mr a entièrement démonté et refait le nid, les oeufs ont été entièrement recouvert et pas couvés.
Grrr !!!! Décidément, année vraiment cata avec eux, c'est la 1ére fois que j'ai de tels échecs.

Les 2 petits sont 2 petites femelles qui mue. Papa et mamans sont aussi resté dans la même cage puisqu'ils muent aussi.
Les 2 jeunes :

cette année a été très difficile pour les oiseaux,
je ne sais pourquoi mais je n'ai pas entendu de grosses réussites chez les éleveurs que je cotoie, que ce soit en gould ou en canari...
Même les chez mandarins, cela n'a pas été une grande année.
Par contre, il semble que les jeunes sortis sont de bon oiseaux.

En madarins, 0 aucun petit cette année ! J'ai mis 3 couples car peu de place et aucun petits. Pontes claires ou aucun oeufs pour les autres et enfon le 3ème couple, un des parents mange les oeufs.
Côté goulds, énormément de déception aussi, un seul coule a élevé et ensuite des abondons, oeufs clairs etc...
Le printemps à tarder à arriver, peu être que ça joue aussi sur eux.

• Créer...