Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick46

les 2 dernières arrivées

Messages recommandés

oui, le lutino c est le mâle,et la panachée s est sa femme. Hé Hé Hé ! ,le lutino est légerement perlé,mais avec le flache ont ne vois pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur que c'est un mâle ? car à 15 mois il devrait avoir perdu ses perles, c'est peut-être une femelle pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment bien regarder pour apercevoir des perles, mais je suis sur que c est un mâle,l éleveur qui me l a vendu est trés expérimenté,il fait de l élevage de péruches et de calos depuis 20 ans, et j ai totalement confiance en lui,je lui ai déja acheté plusieures oiseaux et il ne s est jamais trompé, et quand il n est pas sur, il fait des tests ADN .
Pour les repros il faut que j attende qu ils s habitue au nouveau domicile, et que le couple se forme, mais c est bien partit pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youj'adore tes calos, si tu habitait près de chez moi je t'aurais fait cadeau de un mâle gris porteur lutino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite préférence aussi pour le lutinos. J'ai une femelle pareil, mais on m'as dit que chez les calo quand il y avait des perles sur les ailes, on ne disait pas perlées comme chez les ondulées, mais opaline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
il faut vraiment bien regarder pour apercevoir des perles, mais je suis sur que c est un mâle,l éleveur qui me l a vendu est trés expérimenté,il fait de l élevage de péruches et de calos depuis 20 ans, et j ai totalement confiance en lui,je lui ai déja acheté plusieures oiseaux et il ne s est jamais trompé, et quand il n est pas sur, il fait des tests ADN .
Pour les repros il faut que j attende qu ils s habitue au nouveau domicile, et que le couple se forme, mais c est bien partit pour ça.


Ok ! super alors, en plus si c'est un éleveur expérimenté il sait ce qu'il raconte ! j'ai eu un doute quand tu as parlé de perles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que si l éleveur ne m avait pas montré,je n aurais rien vu.
et bien !!! je viens de voir mes 2 calos serrées une contre l autre, c est trop marant, le coup de foudre!! ça n a pas été long, 3 jours pour former le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je me permets juste une petite intervention Patrick pour deux choses :

En premier, le fait que tes deux callos soient l'une contre l'autre ne veut pas forcément dire que tu as un duo qui s'entendra bien pour la repro, c'est plutot du au fait que la Calopsitte (Nymphicus hollandicus) est un oiseau grégaire, qui aime la compagnie de ses semblables (mais il n'y a aucune raison que çà ne fonctionne pas).

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que tu as bien un couple et d'ailleurs le male (le lutino) est de toute beauté, peut-etre un peu fin au niveau des épaules, mais on voit que c'est un jeune et il peut encore largement évoluer.

Amitiés.

P.S : on pourrait avoir une photo de face de ton lutino? ce serait encore plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, mon "couple" n'est jamais à côté mais ils se tiennent compagnie quand même ! Dolly est une EAM et Earl un EPP, donc pas vraiment même mode de fonctionnement, surtout que Dolly à son caractère, j'ai dût replacer un pseudo mâle FB semi-eam qui était après test ADN une femelle (mais je m'en doutais d'où le test), tellement elle l'a traumatiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour tes calos moi aussi j'aime bien les lutinos mais personellement je prefert La perruche royale j'adore ces grande perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je ne compte pas faire de repro avec les calos jusqu a l année prochaine. je préfaire bien les conaitres avant. je ne suis pas pressé du tout.
Pour la photo de face je vais esseyer d en faires et je les mettrai quand ce sera fait.
ces temps je suis un peu trop pris ,car j ai commencé la construction de volières extérieures,allors pas trop de temps, mais je vais esseyer de fair ça asser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...