Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

Donnez-vous?

Messages recommandés

Si vous etes en pleine forme, n'oubliez pas les dons du sang, çà sauve des vies et çà ne coute rien!

Et en plus vous gagnez une collation à la fin! C'est mieux qu'à la kermesse

Et çà ne fait pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon sang et aussi le plasma , j'ai aussi la carte de donneur d'organe ,il faut y réfléchir et en discuter avec ses proches mais en cas d'accident si on peut sauver des vies autant le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord! Ce sont des actes très importants, et puis le jour ou l'on s'en va, autant permettre à une voire plusieurs personnes de rester plus longtemps.

J'ai déja donné aussi des plaquettes à Necker-Enfants malades, çà dure environ une heure mais on vous passe un film pour patienter, et çà ne fait absolument pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palej'aurais bien aimé donner du sang, mais seulement j'ai pas le poids pour, il faut un certain poids pour en donner du sang et j'ai suis le plus bas, par contre pour les organes, je suis donneuse avec le plus grand plaisir, sauver de vies sa a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai ma carte de donneuse de sang et pour les organes toutes ma famille et au courant. Mais pour le sang, ça fait un bon moment, que je ne donne plus, pas que je n'ai pas envie mais qu'à l'époque c'était bien facile pour moi, ils venaient directement au lycée. Mais là, de toute manière, je ne pourrais pas pour quelques mois.

Moi aussi Sandra à la base, ils ne voulaient pas à cause de mon poids, mais après les avoir baratiner et en leur disant que j'était une sportive, ils ont finalement accepter et ne l'ont jamais regretter car jamais de soucis avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchj'amarrais etre une super sportive, mais mon problème c'est pas ça, mais c'est vrai qui j'amarrais bien donner du sang, dommage pour moi car le bus que viens dans notre village est la 1 fois a chaque 15 jours. mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bien de le donner si on peut le faire je ne peux hélas pas le donner car j'ai un problème de plaquettes en nombre insuffisant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence, dans ton cas il ne faut pas non plus culpabiliser, quand on peut c'est bien de le faire, sinon tant pis.

Sandra et Natacha, je ne pense pas qu'on doive tricher, si vous n'avez pas le poids requis il ne faut pas compromettre votre propre équilibre physiologique, il y'a mille autres façons d'aider les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tricher, ils m'avaient peser mais en incistant un peu, ils avaient bien voulu et j'ai souvent donner mon sang par la suite, sans jamais avoir un seul soucis, ils m'avaient même dit que mon sang était un des meilleurs et qu'ils l'utilisait souvent en 1er. Je n'était qu'au lycée/internat à l'époque et donc c'était le seul moyen pour moi de donner mon sang. A l'heure actuelle, ce n'est malheureusemet plus le poids qui empêcherait cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Je n'avais pas tricher, ils m'avaient peser mais en incistant un peu, ils avaient bien voulu et j'ai souvent donner mon sang par la suite, sans jamais avoir un seul soucis, ils m'avaient même dit que mon sang était un des meilleurs et qu'ils l'utilisait souvent en 1er. Je n'était qu'au lycée/internat à l'époque et donc c'était le seul moyen pour moi de donner mon sang. A l'heure actuelle, ce n'est malheureusemet plus le poids qui empêcherait cela !!!


On ne peut pas etre et avoir été Natacha, et puis peronne n'a a complexer de son physique quel qu'il soit : c'est à ceux qui jugent et se moquent de se remettre en question, non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je plaisante, j'ai pris certes 10kgs mais à l'époque j'était une gamine qui faisait minimum 15h de sport par semaine (meneuse durant 7 ans dans une équipe de basket, équitation centre et maison, eps, unss), donc j'était certes musclée mais tout fine. Là, j'ai plus un corps de femme, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais plus actif avant et j'avais un peu oublié le sport ces derniers temps, mais je vais m'y remettre dès que la kiné aura fini de me retaper les cervicales (chuut, faut pas le lui dire), car meme si j'ai la chance de ne pas prendre de poids, çà n'empèche pas de "rouiller" ni d'avoir du sucre et du gras dans le sang (sud-ouest oblige?? scratch ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais déjà refaire un peu de sport en piscine, si le temps le veut bien, c'est sympa et ça muscle bien !
Ah ben oui, que veux-tu, on as pas décider de naître dans le Sud-ouest, c'est seulement la chance qui était avec nous ce jours-là ! Cuisine à la pancha, c'est déjà un bon début niveau graisse et ça reste excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la natation viendra aussi pour moi s'ajouter au reste, c'est un excellent complément à toutes les disciplines je pense.

Pour le S.O. je n'y suis pas né, mais j'y ai débarqué assez tot pour m'y sentir chez moi, je l'ai quitté suffisament longtemps pour en comprendre la douceur de vivre, et c'est vrai qu'une bonne plancha, ma foi... cheers

La seule chose que j'ai éliminé c'est la fameuse "boisson anisée", qui n'aurait d'ailleurs pas fait bon ménage avec le sport, sauf la pétanque peut-etre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis si tu l'a prends après le sport mais bon je n'en vois pas beaucoup l'intérêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là! surtout pas : la cigarette ou l'alcool après le sport c'est à proscrire absolument, c'est encore pire qu'à un autre moment!

Bon, la cigarette moi, je connais pas, l'apéro j'ai connu suffisament, maintenant place au sport à nouveau! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben l'apéro, faut bien que jeunesse ce passe.
Moi non plus, la cigarette beurk, j'ai essayer quand j'était jeune et c*n mais à l'heure acutelle, vraiment je n'en vois pas l'utilité, surtout après avoir perdu un oncle du cancer de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA cigarette c'est de la M^^^^ franchement celui qui l'a inventé est un loupa (me demandé par pm se que sa veut dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un fléau la cigarette, je viens d'apprendre que la femme d'un collègue aurait un cancer du à çà, une tumeur au poumon, au moment ou ils vont etre à la retraite dans trois ans.

Personnellement, à présent, une femme qui fume, je la laisse pour les autres, moi j'en veux plus! (C'est peut-etre idiot mais c'est comme çà).

Par contre Natacha si tu veux gouter un bon truc en boisson, a consommer biensur avec modération, mais plutot en digestif, çà s'appelle le "limonchello", çà se met au freezer! J'ai découvert çà hier soir, j'en ai bu juste une goutte mais c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère est italienne, donc si c'est pareil je connais, citron/alcool/sucre ?!? Un air un peu de la manzana mais en version citron et non pomme.
Mais, là je suis en mode "no alcool" durant quelques mois encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est bien çà, c'est une Italienne qui me l'a fait connaitre.

Et sinon? Garçon ou fille, tu sais déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien la même boisson, tu as raison un délice, bien frais à la fin des repas dans le jardin, c'est super agréable et déshaltérant !

Trop tôt encore pour savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment c'est délicieux, meme si je ne bois pratiquement plus d'alcool sauf une bière bien fraiche de temps en temps.

Et je devrais encore découvrir pas mal de chose entre toutes les façons de préparer "la pasta" et compagnie...

Viva la dolce vita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...