Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mangeoire grosse capacité

Messages recommandés

Coucou,

Donc il y a environ 9 ans, quand j'ai eu mes premières perruches, j'ai remarqué que mes petites mangeoires se vidaient très rapidement et je ne voulais pas faire une ribambelle de ces dernières dans la volière et éviter aussi d'ouvrir souvent la porte car je venais de les avoir et je n'avais pas de SAS de sécurité, juste une porte de 40x40, donc j'ai demander à mon mari de me faire une grosse mangeoire.
Il a donc exécuter mes ordres !!!

Et avec de la récup, j'ai enfin eu ma belle et grosse mangeoire avec une belle capacité, environ 1 semaine d'autonomie pour une 20taine de perruches ondulées. Il avait eu la très bonne idée de faire la façade en plexi, comme cela je peux surveiller le niveau des graines.

Bon à présent, elle à donc 9 ans, un peu usé par le temps et le couvercle n'existe plus, une femelle me l'avait littérallement détruit pour accéder diret à la mangeoire. Sur la photo, il y était encore, mais j'avais mis un perchoir au-dessus pour éviter que les perruches le soulévent, peine perdu avec ces petits clowns ! Elle reposait à l'époque sur une caisse à vin, car les mailles du grillage étaient un peu léger pour tenir la mangeoire pleine. A prèsent, que je n'ai que 8 perruches, je l'accroche et la remplie de moitiè.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc! Une semaine d'autonomie pour vingt perruches ondulées, c'est pas mal, quand on sait ce que çà mange les ondulées, çà mange sans arret, mais bon, c'est vraiment marrant à voir, une volière de ces oiseaux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que je mettais 5kgs de graine dedans mais plus trop sûr.

Oui, ce sont des petits clowns, moi je les adorent et puis elles sont si vite proche de nous, j'ai tous mes mâles qui viennent me voir et avec certains j'ai même droit à des bisous sur la bouche !!!
Là, la volière ne fait que 3m x 1m x 1m50 mais j'aimerais leur offrir le double cet été pour elles et le couple de calo, on croises les doigts pour que TOUS les travaux se fassent mais c'est long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de pouvoir tenir aussi longtemps, quel gain de temps

Au début quand j'avais fini ma volière j'avais mis des grosses mangeoires commodore en bois que j'avais peint en bleu pour faire joli lol! et ces cruches de perruches n'ont jamais daigné aller manger dedans :guerre:

je suis revenue aux mangeoire traditionnelle de ce fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout cela vient simplement de la couleur !!!
C'était surtout pratique à l'époque de ma jeunesse, quand on partaient 2-3 jours, personne n'avait à s'occuper d'elles, juste donner un coup d'oeil suffissaient.

Elles sont comment tes grosses mangeoires commodor ? Il y a plusieurs tailles ou c'était des fabrications maison ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avait acheté en Belgique, elles étaient en boit brut donc j'ai voulu peindre pour faciliter le nettoyage. heureusement qu'à l'époque j'avais laisser les mangeoires commodores classiques car elles n'ont jamais été mangé une graine ! comme tu le dis peut-être la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as des photos ?
Peut-être l'odeur à près tout de la peinture ?!? Moi, j'avais laisser telquel, il n'y avait que le couvercle à nettoyer de temps en temps mais en volière les oiseaux préfèrent se mettrent sur les perchoirs donc elle est quand même en bonne état pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance de les avoir trié encore toi!

Moi grace à une mauvaise manip dont moi seul détiens les secrets, j'ai viré tout mon album d'un coup, y'avait tout sur le meme en plus : enfants, famille, poissons, oiseaux, basse cour, pigeons, chiens, fleurs, et meme les réalisations faites dans les jardins de clients quand je bossais en chq emploi service en plus de mon boulot...

Tout çà en une seconde, j'ai pas compris ni pourquoi ni comment!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu avais fait des sauvagardes ? Sinon il y a toujours moyen de récupèrer des fichiers perdus, même après un virus et le disque qui lâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de sauvegardes, mais les prochaines je vais les graver sur dvd.

Frédo doit m'explorer tout çà, sinon j'ai quelqu'un de plus calé qui viendra voir, en attendant, çà a fait chpopssss...

Pas de virus ni de probleme de disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: HAA! ouais, natacha fait jamais les choses a moitie, j'aime bien ta grand mangeoire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une trés bonne idée que je vais prendre pour mes futures nouvelles volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...