Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Piou en ballade

Messages recommandés

Comme il se sent seul pour le moment, j'essai de l'occuper comme je peux.

Il n'a pas l'air fan des jeux, donc j'ai décidé de le monter près de mes calopsittes pour qu'il puisse voir d'autres oiseaux.

Ensuite, j'ai ouvert sa cage pour voir, il ne sort pas tout seul mais une fois dehors, il vole un peu partout. C'est assez drôle de voir la tête de mes calopsittes, alors qu'il est si petit! On dirait qu'elles voient un monstre.

Et monsieur est tout à fait bien élevé, une fois sa ballade éffectue, il rentre tout seul dans sa cage et se met à chanter d'un air satisfait, tout content d'être de nouveau chez lui.

(La vidéo est sur facebook, j'espère que vous pourrez la voir!)

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1403185032385&ref=mf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon, une fois j'ai eu un cape-bleu qui c'était échapé de la cage et j'ai fait comme toi, je lui est mis un perchoir en extérieur en ouvrant la porte, en mois d'1min il était dedans, ça m'avait limite choquer de le voir rentrer aussi vite.

Par contre, niveau cage ce n'est pas bon, il ne faut pas des rondes, les oiseaux n'ont pas de repères. Et pour le nid, tu peux l'enlever, sinon il va y dormir dedans et se déformer les pattes. Et si vous trouvez la femelle en animalerie, elle sera trop jeune pour reproduire et il faudra attendre 1 ans avant de lui placer.

Ca fait longtemps que vous l'avez ? Car peut-être que votre femelle est morte d'un mal de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les avait depuis plusieurs mois, au début ils n'étaient seulement là que provisoirement et finalement la personne ne les a pas reprit.

Pour la cage, il me semblait bien que les rondes ça n'allait pas, mais je n'en étais pas certaine. Au début ils ont eu une rectangulaire et puis celle-ci. Mais on va à nouveau changer, ma mère va réccuperer leur ancienne cage, une grande rectangulaire.

Le nid a été retiré, je lui avait laissé au début pour ne pas qu'il y ait trop de changement d'un coup puis quand j'ai remarqué qu'il n'y allait plus, même pas pour couver, je l'ai retiré (Justement pour les pattes).

Je n'avais pas pensé à l'âge des femelles, merci de me le dire!

Et pour la femelle, je pense que c'est ça, elle devait pondre son sixième oeuf (un oeuf par jour) et je l'ai retrouvée morte en début d'après-midi. Elle avait le bas de l'abdomen d'une teinte jaune avec et il n'était pas lisse (difficile d'expliquer, c'est un peu comme si elle avait une petite boule jaune), et ce qui était étrange, elle n'avait pas de plumes.

Merci pour tes conseils =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà très bien de lui remettre dans une cage plus grande rectangulaire ! Après, il suffira de lui trouvait une copine et ça sera le bonheur total !

Quand tu lui as ouvert la porte, il est parti en volant dans toute la pièce ou il a était tout doucement du perchoir, en haut de cage ?

Oui, donc surement un mal de ponte pour cette femelle, elle n'a pas supporter ce dernier oeuf. Il faudra bien faire attention avec la prochaine et aussi la préparer à la reproduction, il ne suffit pa de mettre le nid, mais bon pour le moment, vous avez le temps, déjà faut lui trouver sa fiancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou psichee, je viens de regarder ta vidéo , je suis tout a fait d'accords avec natacha, une cage ronde c'est pas le top pour nos oiseaux, une cage rectangulaire et asses large sa suffit très bien, je espere sincèrement qui tu trouveras une fiance pour ton petite père, t'as déjà était voir sur leboncoin ? peut être que il y a un éleveur dans ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai ouvert la cage il restait dedans sans bouger, puis finalement il est sorti, a fait un peu le tour de ma chambre et s'est posé sur sa cage. J'ai un arbre aux oiseaux pour mes calos mais il n'osait pas s'y poser ^^.

Vu qu'il a eu plusieurs sorties, il s'est posé de plus en plus loin : La cage de mon mâle calo, la volière de mes femelles (là je surveillais de près pour éviter les accidents), Ma lampe de bureau, mon épaule sans faire exprès, mes bambous, la barre du brise-vue à la fenêtre, etc. =p

C'est assez drôle de l'entendre voler, on dirait un peu un Colibri, surtout quand il fait du sur-place pour évaluer le "danger" de sa piste d'atterrissage.

Mais sinon il ne fait pas çà à chaque fois, parfois la cage reste ouverte pendant un bon moment et il ne sort pas.

Et puis, là où ils étaient, ils étaient vraiment mal nourris, juste un mélange de graines. Et ils se baignaient dans l'eau de boisson.

Une fois arrivé chez nous, ils ont eu pâtée aux oeufs, 50% d'alpiste au mélange de graines, os de seiche, barre de friandise (D'ailleurs elle "vit" toujours, ils ne sont pas gourmands, enfin, il tout seul pour l'instant =( ), légumes tous les jours (pour le moment il n'y a que la pomme et le chicon (endive) qu'il aime), etc.

Et il y a deux jours j'ai fait griller du pain, dilué du miel, mit sur le pain et trempé dans les graines, il a eu l'air d'apprécier! (Bon par contre vu que c'est calorique il n'en aura pas à nouveau avant un petit moment =p)

J'espère aussi lui trouver une femelle qui lui plaise, parce que la compagnie de gros poulet ne lui convient pas vraiment =D (Il est à côté de mes calopsittes).

Je n'ai pas regardé sur Leboncoin mais je regardes divers autres sites d'annonces, je vais donc ajouter Leboncoin à la liste, merci ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Félicitations, au moins il fait de l'exercice !!!! Et y paraît que c'est fait pour voler ces petites bêtes !!! ;-)

Il y a environ un an, nous avons perdu le mâle. La pauvre femelle semblait s'ennuyer à mourir.

Nous avons mis un rideau à la place de l'ancienne porte du salon pour limiter les vols. J'ai ouvert la cage, mais elle ne voulait pas en sortir.

Je lui ai sorti la nourriture sur le dehors de la cage, avec des perches tout le tour de cage en plus et elle a commencé à sortir.

Elle a volé de plus en plus loin, dans le salon, nickel et elle revenait toujours autour de la cage ou sur la tringle à rideau.

Dès qu'elle avait soif, hop elle rentrait dans la cage. Elle pouvait aussi y venir pour se reposer.

Le soir venu, je remettais la nourriture à l'intérieur de la cage et elle finissait pas y aller. Et je fermais pour la nuit.

Le mandarin n'a pas tendance à faire ses besoins en vol (ouff !!) sauf si on lui fait peur. En revanche, juste avant le décollage, c'est souvent le cas. Donc, pas trop de surprise.

Maintenant, nous avons 4 mandarins et 2 canaris dans une volière de 60x60X1m10 de haut. Mais on ne les laisse plus sortir.

++

R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas vous inquiéter , mais juste un petit conseil , attention au portes et fenétres sans rideaux car l'oiseaux n'en a pas la perception , et croyant qu'il n'y a pas d'obstacle il fonce et souvent c'est le trauma cranien et la mort de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faites très attention, surtout quand vous laissez la cage ouverte en journée. Il y a 3/4 ans, j'ai perdu mon ondulée EAM née chez moi car j'avais oublier que sa cage était ouverte de la veille et j'ai ouvert la fenêtre pour aérer. Elle venait d'avoir 3 ans.

Psichee, pour les barres de friandises tant mieux qu'il ne les aime pas car ce n'est pas du tout adapté aux oiseaux, c'est uniquement une source de sucre.
Pour ta mixure, je te dirais d'éviter aussi, car le pain contient de l'amidon qui fermente dans le corps des oiseaux et peuvent les faire mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou rmigneron, sa serait sympa si tu passes te présenter sur la rubrique présentation pour que on puisses mieux faire ta connaissance, c'est par ici: /presentation-f16/ Au plaisir de te lire dans le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde! =)

Pour vous rassurer, il y a plein de bambous à ma fenêtre ainsi que d'autres plantes, et souvent, quand je le laisse un peu voler, je ferme les tentures pour éviter qu'il se cogne =).

Pour la fenêtre ouverte, je ne le fais jamais quand les oiseaux sont en liberté, j'ai bien trop peur de les perdre.

Pour le pain grillé, il ne mange pas le pain, juste les graines collées dessus grâce au miel dilué, mais merci de me prévenir, j'aviserais avec une barre en bois si je le refait ^^.

EDIT: Ha j'oubliais, pour la barre de friandises, c'est mes parents qui ont voulu les gâter, et sinon, ce n'est pas qu'il aime pas mais il en grignotte avec parcimonie ^^. Enfin, depuis qu'il n'a plus la femelle je ne l'ai plus vu y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...