Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au sujet des bambous

Messages recommandés

Invité
pour se qui ont des grandes volières extérieure il existe des bambou qui sont plus petits

IL FAUT ACHETER DES BAMBOUS DIT NON TRAÇANT.

ils ont la particularité de se multipliés moins vite et ne dépassent pas 2 mètres par contre ils sont un peut plus cher

bisous nicole

Invité
.

en fait se sont les même bambous mais nain si je peut dire

Et surtout ne pas oublier les stop-bambous, si on ne veut pas en avoir des rizhomes de partout dans le jardin !!!

Invité
tout a fait natacha il faut les canaliser ses trucs la .
pour l'instant les miens sont dans des méga pot.

bisous

Moi, je vais en planter sous peu, mais des hauts, enfin des 3/4m. Je vais prendre des poubelles de 50l pour servir de stop-bambou.

j'en avais mis dans la voliére , ils n'ont pas eu le temps de traçer , mes zozios les ont tout déplumés , un n'a pas survécu , j'ai maintenant trouvé une solution pour la pochaine fois (quand j'aurai refait ma voliére ici) , des bambous ont été planté dans le fond d'un jardin et ils ont fait des rhysomes jusque dans un fossé , quand il m'en faudra j'irai en couper là.

Et ça a l'avantage d'être super joli sinon!

Mon père en avait dans le jardin quand j'étais petite, et il y avait des gros machaon qui venaient mettre leurs oeufs, les chenilles étaient assez jolie =p.

il y a peu de temps que je sais qu'il y a du traçant et non traçant, 10 ans que j'en ai dans le jardin, ouf, il a l'air pas trop envahissant

les feuilles peuvent servir de matériaux pour la construction du nid

Sur cette photo on voit qu'il a souffert du gel

Invité
natacha les sac poubelles ne sont pas assez solides pour stopper les bambous il te faudrait un plastique un peut plus rigide sinon ils passent a travers .
bisous

oui une bache pour étang stoppera efficacement les bambous.
Natacha a parlé de poubelles pas de sacs poubelles ;)

Exact Dominique !!! Je parlais bien des poubelles et non de sac poubelle ! Même si ceux que nous donnes la ville pour le jardin, sont aussi solides que les baches de bassin, je ne m'y risquerais pas, vu que ça sera du côté mitoyen avec notre voisin qui scrute minutieusement sa pelouse contre les pissenlits et paquettes qui la pollue !

bon j'ai commencé a creuser aujoud'hui pour installer les barriéres a bambous croyez bien que je regrtte de m'étre aventuré la dedans , 70 cm de profondeur sur 1,20 X 1,20 m , j'étais lessivé et je n'ai pas encore fini , j'nauro brai.

Ah! les bambous! heureusement que c'est magnifique, parceque vraiment! C'est le seul avantage!

Non, je plaisante, ce sont d'excellents points d'ombrage, brise-vue, coupe-vent, sans compter que dans les grands ensembles de bambous, les oiseaux sauvages se réunissent pour passer la nuit, et c'est vraiment super de les entendre chanter matin et soir.

cheers

Bon courage Domi, çà vaut le coup!

Dominique a écrit:
bon j'ai commencé a creuser aujoud'hui pour installer les barriéres a bambous croyez bien que je regrtte de m'étre aventuré la dedans , 70 cm de profondeur sur 1,20 X 1,20 m , j'étais lessivé et je n'ai pas encore fini , j'nauro brai.

Domininque tu nous feras voir tes biceps après ?

je vous ferai au moins voir le trou , j'ai continué mais ce n'est pas encore fini , là je suis arrivé dans l'argile.

heu nous c'est la photo des biceps qu'on veut :merde:

tu as du avoir chaud en plus aujourd'hui ! quel idée de faire des trous lol!

lol!Cherche pas flo, domi est convaincue de trouver un trésor enterré dans son terrain. c'est pour ça que il fais des trous du partout chez lui !

Sandra B a écrit:
lol!Cherche pas flo, domi est convaincue de trouver un trésor enterré dans son terrain. c'est pour ça que il fais des trous du partout chez lui !

Et après, sa femme arrive avec Cerise et lui demande de tout reboucher.... :merde: :merde: :merde:

en effet quelle idée hier j'avais commencé j'en avais tellement ras le bol que j'ai dit a Suzette "je vais les mettre comme ça sans barriére et je vais aller me faire rembourser" , ben croyez le je suis plutot du genre obstiné j'ai quand même continué et oui.
Bon la version officielle c'est que je ne peux pas me faire rembourser je n'ai plus le ticket de caisse , alors je continue de creuser ( ah le con).

D'ou le proverbe : "quand t'as pas le tiquet, tu peux toujours tenir le manche" :merde: :merde: :merde:

voilà une photo du mont de terre

puis le trou réalisé afin de mettre la fameuse barriére

comme vous pouvez vous en douter le premier probléme est de creuser le trou , mais une fois creuser la question se pose , est ce que je vais pouvoir tout remettre a l'intérieur , la réponse est simple NON , la terre n'étant plus tassée il y en a trop.
Et voilà le boulot terminé

me manque juste un boudah au milieu.

Et bien ça fallait quand même le coup de se crever à faire un trou !!! !!!
Le résultat est superbe ! J'aime particulièrement l'érable du japon et ce paillis coloré qui mets bien en valoir les plantations !!!

définitivement, tu fais du bon travaille, félicitations le bricoleur. j'aime beaucoup ton petite coin rouge.

C'est dingue le trou qu'il faut faire pour ce petit arbuste lol!

mais ça le fait ça rends super avec le paillis (merci natacha pour le nom ) :merde:

Attention Domi, il faut savoir qu'avec le temps, la terre se tasse de dix pour cent environ.

Invité
Bonjour!

En effet le résultat est joli, mais il faut que le stop rizomes dépasse de 5 Cm du sol pour pouvoir couper les rizomes qui arriveraient à passer par dessus.

Sinon comme bambous non traçants il y a les fargesias. Ce sont des bambous qui ne tracent pas ils restent en touffes qui s'élargissent lentement pour faire un à deux metres de large grand maximum.
Fargesia murielae et F. rufa sant les plus courants, en outre F. nitida est joli avec ses chaumes qui rougissent au soleil.

Je les ai au jardin F. murielae "jumbo" fait à peine 2 M de haut, rufa n'est pas plus modéste et nitida est faichement planté de ce printemps.

A+!

Nicolas9

Merci Nicolas
ma barriére dépasse bien de quelques cenitmétres , donc je ne devrai pas avoir de probléme , les rizomes qui sont pour l'instant sortis sont bien contenus.

• Créer...