Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Le concombre et nos oiseaux.

Messages recommandés

Le bien fait du concombre pour nos oiseaux.

Du concombre, en rondelle 1 fois par semaine de +/- 2 cm dans un récipient,
ou mixé et mélanger à la pâtée, ce qui de surcroît humidifie la pâtée. Pourquoi le concombre, car cet aliment est principalement composer de minéraux et des oligo-éléments, notamment du potassium (150 mg/100 g), du phosphore (23 mg/100 g) et du calcium (19 mg/100 g).

C'est un aliment pratiquement complet, et majoritairement composer également d'eau.

De plus il contient de la vitamine B, de la provitamine A, et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules et de facteur de réussite sur la fécondité.

Il est également pourvu en fibres ce qui n'est pas n'égligeable pour le bon fonctionnement du transit intestinal. Les oiseaux l'acceptent très bien.

De plus il coûte pas cher .On le trouve partout. Choisissez de préférence un concombre qui soit brillant et pas trop mou, vous pouvez le conserver au réfrigérateur environ 8 jours

c'est surtout intéressant de savoir qui on peut le mélanger à la pâtée, c'est une très bonne idée je trouve. lol! moi aussi j'adore le concombre, MR pas de tout.

Ben moi, les miens n'y touchent pas plus, c'est dommage car durant des années j'en acheter beaucoup avec les cochons d'inde.
Ici, se sont les carottes râpèes qui créer la folie, mais pas sûr que ce soit bon, car beaucoup sucré.

Moi je les adore avec de la sauce blanche hummmmm !!!

les carottes c'est bon aussi mais surtout pour les canaris, apport de caroténoides

Perso je n'ai pas encore donné des concombres, mais je vais tenter le coup

moi c'est carotte au canaris

concombre au mandarin

en voliere c'est a qui voudra ^^

Revoilà Johnny! cheers

Ben alors....t'étais passé ou toi?

Pour le concombre, c'est frais, y'a beaucoup d'eau dedans, çà leur fait du bien à la belle saison, sans abuser quand meme.

Bon alors j'ai retester le concombre et c'est une tuerie !!! Ils en raffolent, j'adore les voir manger cela, car ils font comme si c'était une boisson, ils l'aspirent en avançant dans la longueur.
Du coup, tous les jours rondelles de concombre, carottes rapées et banane qui pour le moment ne fais pas fureur.

Non, je te rassure tout de suite Natacha, la banane ils n'en mangeront pas, j'ai testé y'a déja longtemps.

Par contre si un jour je viens à une rencontre, sache que je ne suis pas un estrildidé et qu'une bonne tarte à la banane, miam!

Par contre pour des frugivores ou des nectarivores, là c'est autre chose.

Les estrildidés en général n'y touchent pas de toute façon, donc aucun risque de quoi que ce soit, si ce n'est de salir la cage pour rien.

Pour le moment, je teste, ils y picorent un chouia dedans, mais elle fait pale figure à côté des autres fruits/verdure. Donc je ne pense pas que cela va surcharger le foie et je ne sais pas si je vais continuer, je les achètes surtout pour les tortues donc en même temps que je prépare le repas des tortues hop un peu aux oiseaux.
Mais la banane à mauvaise réputation, on l'a dit calorique, mais elle ne fait que seulement 3 fois une pomme.

Pour la cage, pas de soucis, je propose les fruits dans des coupelles.

Les tortues c'est sur que par contre çà mange quantité de choses par contre, encore des animaux passionnants.

Ben non justement, faut faire attention car beaucoup de monde se loupe niveau alimentation des tortues et leurs donnent salade et tomate, l'un n'apporte rien et l'autre pas plus... Mais je te l'accorde animaux passionnants !!!

Le concombre et la banane il en mangent,je leur en donne 1 fois par semaine et sa ne change pas :sourire:

j'arrive jamais à me rappeler si le concombre c'est bon pour la repro ou pour la mue ?

Bonsoir,

c'est en effet un super aliment qui aide à la fixation du calcium pour la formation des ouefs. Les ventres orange en raffolent :)

la premiere pate que j ai a ala maison contenait automatiquement du concombre
en general je met
des courgettes, des petitpois, du choux, concombre, du brocolli
apres deco,gelation si je vois que c'est tres humide je vais ramolir avec de la chapelure de pain ua de biscuit

je leur donne tous les jours un peu de concombre est ce que c'est de trop ?

la banane est ce que c'est utile d'en donner ? et comb de fois par semaine ?

Binjour Fest72,
voila Sandra B a tout dit ;)
et tu peut aller voir ici tout es dit :
/t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres

Sandra B a écrit:
Le bien fait du concombre pour nos oiseaux.

Du concombre, en rondelle 1 fois par semaine de +/- 2 cm dans un récipient,
ou mixé et mélanger à la pâtée, ce qui de surcroît humidifie la pâtée. Pourquoi le concombre, car cet aliment est principalement composer de minéraux et des oligo-éléments, notamment du potassium (150 mg/100 g), du phosphore (23 mg/100 g) et du calcium (19 mg/100 g).

C'est un aliment pratiquement complet, et majoritairement composer également d'eau.

De plus il contient de la vitamine B, de la provitamine A, et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules et de facteur de réussite sur la fécondité.

Il est également pourvu en fibres ce qui n'est pas n'égligeable pour le bon fonctionnement du transit intestinal. Les oiseaux l'acceptent très bien.

De plus il coûte pas cher .On le trouve partout. Choisissez de préférence un concombre qui soit brillant et pas trop mou, vous pouvez le conserver au réfrigérateur environ 8 jours

Merci Gregory

j'ai eu la réponse pour les concombre donc 1 voir 2 fois par semaine

par contre la banane combien de fois par semaine ?

tu peut en donner de temps a temps ;) il n'y a pas de danger, ce que tu peut faire c alterné les fruits

Pour la banane mieux ne pas en donner de trop car très énergique , mais comme le dit Gregory tu peux alterné avec d'autres fruits et légumes .

juste une petite question, peut être bête , mais bon .Moi, les concombres , je ne les digère pas , est il possible de congeler des rondelles pour les pioux et gardent elles leurs apports ?

Frank

Je ne sais pas si on peut congeler le concombre, mais pour bien le digérer, il faut enlever la partie centrale smy

haha Bravo Anne , pas besoin d’être chef costaud , c'est bien ça l'astuce en effet , une autre astuce qui viens de mon pays c'est de plonger dans l'eau bouillant le concombre coupé en rondelles , les égoutter si tôt , laisser refroidir et faire votre salade habituelle , même astuce pour des salades de oignions . win
haha Et non Franck , quoi que en soit le légume congelé ça perds quand même des vitamines , mieux les donner du frais .

comment tu m'enfonces Sandra , j'en suis tout bouleversé là , i am choking
pour vos astuces , Anne et sandra , c'est gentil
Ok , j'ai noté , je ne les ferais pas congeler , madame en fera une cure

Frank

Pourquoi, Franck, tu vas en ramener 20 kg de chez ta grand-mère? haha

QuestionQuestionQuestionQuestion:?:ohhhhhhhhhhhh mais il y a une coalition entre Sandra et Anne , c'est pô juste
Bon dimanche Anne

Frank

Bonjour, 
j'aimerais savoir combien de fois par semaine peut-on donner du concombre ?
Je vous remercie d'avance....    

Faut lire tout est noté dans le premier message, c'est pour ça qu'on a créé le sujet ;)
Regarde le premier message, page 1 ^^

Et passe te présenter dans la rubrique adéquate aussi ;)
Merci !

Merci beaucoup Sandra, et est ce que une rondelle coincé entre les barreau cela fonctionne ou c'est obligé de le mettre dans un récipient ?

:) Ca fonctionne aussi, et ça a un côté pratique parce qu'ils auront plus difficile de faire leurs fientes dessus :D
Maintenant je sais pas si ils mangeraient la pelure du concombre, donc peut être tirer juste le côté où ils auront accès aux barreaux ? (je sais pas si c'est français tout ça...)

Bonjour, petite astuce, je donne régulièrement du concombre à mes moineaux (MDJ) depuis 2 ans , je leur présente en tranche d'1 cm environ avec les graines bien sûr car eux adorent la partie centrale contrairement aux humains qui , eux , ne la digèrent pas  et je les accroche aux pinces à légumes exprès  win 
et voilà, ils se régalent

Je pense avoir un peu  compris lol. je coince souvent des fruit et légume entre deux barreau juste a coté d'un perchoir, mon petit couple son un peu fainéant lol. mais je vais essayer de coincer une rondelle de concombre entre les bareaux et je vous dirait si cela fonctionne

Pour répondre à

mdj1111 a écrit:
Où peut on trouver ces pinces ? car je vais souvent en animalerie ou en Belgique j'en est jamais vu scratch

tu peux les trouver relativement partout ....en jardinerie qui font animalerie, style botanic, jardiland gammevert etc...en animalerie,
ou sur les sites de vente animaliers internet. Elles sont souvent en plastique et ressemblent un peu à des pinces à linge !

ah d'accord, je ferai un peu plus attention la prochaine fois ^^ merciii

Une pince à linge en plastique ça fait l'affaire aussi ;) Juste bien la nettoyer et vérifier qu'y ait pas de rouille ;)

Celles comme mdj111 et philippe parlent sont toutes en plastiques ce qui a un côté hygiénique et pratique pour le nettoyage ;)

Ah d'accord, est on accroche comment ? on la met perd d'un perchoir je suposse ? ( pardon pour c'est question bête)

Invité
Oui c'est mieux prêt d'un perchoir. :-) :-) :-) :-) :-)

Près d'un perchoir pour qu'ils y aient accès, parce qu'un mandarin ne sait pas s’accrocher aux barreaux comme les perruches et perroquets. ;)

• Créer...