Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandaman 2

nettoyage

Messages recommandés

:salutation: a tous j'ai une question comment fait on pour nettoyer un nid Question et aussi doit on laisser les coquilles d'oeufs Question merci pour vos reponses

Un nid en boite semi ouverture (pour voir l'interieure) avec ouverture ronde pour les zozieaux

Moi pour nettoyer ces nids, c'était direct dans un sceau d'eau chaude (brulante même !) avec javel et produit ménager. Après, je frottais avec une brosse, je rinçais bien à l'eau chaude. Et après, soit ils séchaient au soleil la trappe ouverte, soit au séche-cheveux !
Je mettais un peu de talct au fond pour prendre toute l'humidité.

Je les laves aussi à l'eau chaude et au détergent en frottant avec une brosse ensuite je les poses sur un radiateur ou au soleil selon la saison.
De quel coquille d'oeuf parles-tu ? Je n'ai jamais trouvé de coquille d'oeuf dans mes nids, soit des oeufs entriers clairs, soit rien du tout si ils ont éclos, juste des fientes car les parents mangent la coquille aprés l'éclosion.

A d'accord ... npn j'pensé que les parents ne mangeaient pas les oeufs merci des conseils

On voit même très rarement les coquilles d'oeufs encore dans le nid quand les petits naissent. C'est important de leur laisser, ça leur apporte beaucoup de choses.

• Créer...