Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mephis62

Graine

Messages recommandés

Quelle graine choissir, car en regardant sur les sites de vente en ligne pour avoir une idée des prix on trouve tous types de paquets, de marque, que dois je regarder en priorités, mélange oiseaux exotiques, 4 saisons ......
Merci de m'éclairer.
Pour le magasin je fais confiance a celui qui me vends les graines pour mes chichis, j'ai jamais eu de soucis.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi donner a tes oiseaux de branche de millet, ils sont raffoles de ça, il a aussi du millet rouge et jaune qui sont très bien pour nos pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, la marque versele-laga fait des mélanges d'un excellent rapport qualité-prix, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly : c'est quoi en moyenne le prix ?
j'ai vu ce matin un paquet 1kg exotique a 3.15€ ?

ce week je fais faire un tour des magasins pour voir les prix graines / millet / sable ......
merci

mandaman 2 : oui je n'oublierais pas l'os de seiche, merci et le millet (sandraB).

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, étant allergique et n'ayant plus d'oiseaux, je ne peux pas etre bien précis, et puis çà dépend de beaucoup de choses :

Tu peux avoir un mélange à 3 euro le Kg, bien pensé, avec consommation de toutes les graines par les oiseaux, donc "rentable".

Tu peux avoir un mélange du meme prix mais dont une partie ne sera pas consommée, car mal adaptée, donc "moins rentable".

Ensuite, ton mélange, bien que "plus rentable", n'est pas forcément le meilleur pour eux...ect...ect...

Ben oui, c'est très complèxe d'élever des animaux, c'est pour çà que généralement j'éssaie de faire simple...

Donc pour faire simple, je dirais que si c'est un bon mélange, vu que c'est toujours plus cher au kilo que par sac de 20 ou 25 Kg, et vu qu'avec un kilo pour le moment tu vas les nourrir un certain temps déja, çà n'est pas une dépense folle.

Cependant, tu peux toujours comparer, regarder ailleurs... study : c'est important de faire jouer la concurrence, çà évite que les prix ne s'envolent...

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Versele laga est une bonne marque et propose des petits format en sac de graine, donc bien pratique quant on a pas bcp de piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, personnellement, comme j'avais pas mal d'oiseaux, je prenais de gros sacs, mais toujours de cette marque en tout cas, et j'en ai toujours été content : graines propres, mélanges équilibrés, bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes piafs je prends de la benelux car les autres marques ils me vide les mangeoire sans les manger . surtout maintenant beaucoup d animalerie propose des graines en vrac ne pas prendre car souvent les animalerie sont envahie de souris qui urine sur les graines (ps mon beau pere en a fait les frais 5 diament de gould perdu apres en avoir mange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sauf si les graines sont bien stockées, mais c'est assez rare.

Sinon, effectivement, il peut par exemple y avoir des problèmes de leptospyrose et...et patati et patata.... study

Il a pas fini de nous gonfler celui-là avec ses virus, microbes, maladies et parasites!!?? :merde:

L'autre jour on a déja eu droit à la tique, ce soir y va pas nous faire les nuisibles non!!??

Bon, j'ai compris, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: Et si je vous mets une photo de une très grand souris chassé par mon mari dans notre jardin ? :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est si grande que tu nous dit et si elle a une tronpe sa s appelle un elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et allez! C'est parti mon kiki! Voilà les éléphants qui reviennent! :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos concernant les graines, mais je me pose une question euh....vous fumez quoi sur le forum lol !!!!!!
je rigole j'adore l'ambiance qui regne ici, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...comme tout le monde : on fume des truc pas très recommandables, et comme çà donne soif on boit de ces trucs, je te raconte meme pas!...donc après, ben....voilà voilà....voila voilà voilà....


:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH AH non non moi mesdames zet messieur figurer vous que je suis sobre et oui et j'ai une question vous etes combien a avoire cet avatar stile oiseaux qui veux te faire faire une crise cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, nous aussi on est sobres, personnellement je n'ai meme jamais fumé une cigarette de ma vie, et encore moins d'autre chose... ...par contre les apéros...j'ai connu...mais je connais plus.

Pour l'avatar, c'est parcequ'on n'a pas mis d'avatar personnel, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...