Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galou1111

Mes mandarins et leur baignoire

Messages recommandés

Tous les matins j'installe le tuperware plat qui leur sert de baignoire et le bain est un vrai spectacle...
Mais quelqu'un sait-il ce qui leur passe par la tête pour remplir tous les jours leur baignoire de tous les débris et déchets qu'ils peuvent trouver dans leur cage : feuilles de salade, brins de millet (qu'ils décrochent !), mousse, graines, gravier...
Bref leur baignoire est dans un tel état innommable, une horreur car tout a bien macéré dans le jus, que cela me fait rire mais cela m'intrigue tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: J'ai ma petite idée, ils prétend faire des nids avec tout ceux qui ils trouvent sur leur chemin, mais dans le baignoire c'est bizarre :merde: ça doit d'être un vrai spectacle, scratch tu peux nous mettre une photo pour voir ? ça doit d'être très marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mandarins font la mème chose, je leur avait mis une petite baignoire en plastique qui se fixe au barreau de la cage. A chaque fois je retrouvais pleins de chose dedans et l'eau était dégoutante!! Des branches de millet, des plumes...etc
Un soir en allant voir avec ma lampe torche si tout mon petit monde allait bien j'ai surpris un couple qui dormait carrement dans la baignoire!! Je crois en fait que le couple tentait de faire son nid dans la baignoire en plus sa c'est produit pas longtemps après que j'ai retiré les nids. Depuis j'ai retiré la baignoire car tous les jours c'était le mème manège j'ai mis un petit plat au sol à la place et ça ne c'est plus reproduit depuis.
Quelle imagination débordante ces mandarins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! oui ! moi je laisse la baignoire pendant pas long temps vraiment, 20 minutes max dans le hiver et pendant l'été un petite peu plus, pour éviter des accidents pendant la nuit, car si on pioux tombe malade et que leur baignoire est dans la cage, il peut se noyer, donc c'est mieux eviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal si possible, c'est de laisser le bain très peu de temps, juste pour qu'ils puissent se baigner un peu, çà évite qu'ensuite ils ne boivent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin, je ramasse tous les abreuvoirs et mangeoires. Je leur met une baignoire le temps de laver tout ça,de changer eau et graines, de laisser gonfler la semoule pour la patée etc.....et j'enlève les baignoires en remettant tout le mathos propre. ça leur fait entre 1/2 h et 1 h de bain tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
le matin, je ramasse tous les abreuvoirs et mangeoires. Je leur met une baignoire le temps de laver tout ça,de changer eau et graines, de laisser gonfler la semoule pour la patée etc.....et j'enlève les baignoires en remettant tout le mathos propre. ça leur fait entre 1/2 h et 1 h de bain tous les jours.


Très bon! Bravo à toi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage, c'est que je profite rarement du spectacle, mais quand on a 12 cages à faire, faut choisir ses priorités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben....fais comme moi! Deviens allergique....regarde : zéro cage à soigner, zéro spectacle!

:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
allergique au nettoyage, je le suis déjà........mais je me soigne ....


Ne t'en fais pas, j'ai quand meme de quoi faire avec les aquariums de mon petit bonhomme, car lui pour me faire acheter des poissons il est très fort, pour nettoyer les aquariums.....moins! :merde: :merde: :merde:

Mais bon, je le fais de bon coeur, et puis ils va bientot vivre loin de moi, et y'aura plus l'aquarium ni le petit bonhomme, ni le grand non plus d'ailleurs, donc tant que papa est là, faut en profiter! (et moi aussi faut que je profites...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les mandarins d'Estelle font la même chose... Mais oui Sandra, ça vaut le coup que je fasse une photo (mais plus tard) pour la mettre sur le site.
Si je vous comprends bien, il est préférable de ne pas laisser trainer la baignoire toute la journée. Je l'enlèverai donc après leur bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je la laisse toute la journée. Car j'ai souvent remarquer que mes oiseaux y retourner dans la journée, donc autant leur laisser ce bonheur. Surtout qu'en volière, parfois certaines timides y vont bien après les autres.
Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des oiseaux tombant dedans. Je fais juste attention quand il y a des jeunes au nid en âge de sortir de leur laisser moins longtemps, le temps que le couple se lave et après je la sors.

Parfois, quand j'installes les baignoires, je distribue des pissenlits, et là c'est le gros amusement, ils prennent les pissenlits et hop dans la baignoire (bac à glace) et ils picorent, la ressorte, la remette, une vraie valse pour ces feuilles et souvent ils se baignent bien après, quand les feuilles de pissenlit sont hors du bain et à moitiè manger. On dirait qu'ils aiment la nettoyer ou la manger humide, je ne sais pas, mais ils me l'ont toujours fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
c l education de vos piafs qui et pas bonne


T'as raison finalement Olive! Moi quand j'avais des piafs, je te leur fichais de ses coups de baton sur la tete quand ils n'étaient pas sages! T'aurais du voir çà un peu....

Par contre, j'avais un sacré taux de mortalité....'jamais trop compris....


:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chères messieurs: les miens sont très sages. :merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...