Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

vétérinaire

Messages recommandés

Donc voilà j'ai enmener Nezumi et les quatres autres au vétérinaire aujourd'hui à 14h30 .. déjà pleins de caca puant dans la cage de transport -_-'' bref passons. J'arrive et je passe 45 minutes apres l'heure donné comme d'habitude lol. Nezumi à un abces, il est rester là bas pour la nuit pour se faire opéré comme compagnon de cage il as des rats qui servirons de nourriture =( j'ai meme pas voulons les voirs .. Ils seront pas dans la meme cage ce seront es cages qui seront a coter. et je le récupere demain.. j'ai un peu peur c'est vrai mais bon.. Sinon koto en à aussi un mini mini donc il auras lui par contre juste des antibiotique. Sinon mes rats se battent un peu ce qui fait quelques morsure j'ai donc acheter un produit desinfectant .. que je devrai mettre sur chaque petite blessure même la plus petite pour éviter tout probleme. Voilà pour els nouvelles. J'en ai pour 90-100 euros en tout. Comment ce passe les opérations en générale enfin comment pour vous sa été ??

euh il doit subir une opération alors qu'il a un abcès ? pour un abcès il faut faire un curetage, ou le vider c'est ca qu'il t'a dit qu'il va pratiquer ?

et le désinfectant qu'il t'as donné c'est pas cothivet ?

sinon je te conseille de faire une quarantaine à son retour, vu qu'il a été en contact avec d'autres rats.

oui je sais pour la quarantaine je comptait bien la faire, meme la vétérinaire me l'as dit. Donc sinon elle m'as dit qu'elle enleverais l'abces en l'operant j'ai demander à un ami et lui avait eu la même chose pour deux de ses rattes et tout c'était bien passé sauf pour la plus agées.. J'espere que ça iras. Sinon pour le curetage ça dépend des véto il y en a qui feront ça mais pas tous. Dans leurs clinique il y en a qu'un d'apres elle qui le fait les autres opere enfin cela en fonction de la taille de l'abces et comment il est formé bien sure. Le desinfectant je l'aurais demain. Sinon Thomas, la personne chez qui ils sont nés à été prévenus. J'ai hâte de l'avoir dans les bras mon loulou <3

mais ca consiste en quoi opérer un abcès, si ce n'ai pas un curetage ou le percer, car la je sèche :\

En faite elle m'as expliqué que parfois l'abscès est très bien former et le contour fait une genre de " croute" enfin je sais pas comment te le dire, et en faite là c'est le cas donc du coup il peut opéré en enlevant toute la boule enfin en gros cest comme si tavais une boule de ping pong et que l'on te l'enlevais xD bon faut imaginer car tu trouveras pas une boule de ping pong dans ta chiar =S lol enfin c'est en gros car je suis pas véto et elle m'as expliqué le plus simplement possible car au début on aurais dit qu'elle parlais a un autre veto xD

mais un abcès c'est pas une boule mais du pus, je t'avous que la j'ai du mal à comprendre ^^
fin bref le principal c'est qu'il aille mieux le petit père !

Je sais pas comment l'expliquer mais oui je sais qu'il y a du pus. Bref du moment qu'il aille mieux demain, c'est tout ce que je souhaite pour lui <3 j'espere qu'il n'en auras pas d'autres plus tard. Là son frère s'ennuie il c'est mis à part depuis tout à l'heure =( les deux autres sont ensemble par contre. Vivement qu'il rentre =)

j'espère que tout se passera bien, mais j'avoue que ça me fait bizarre aussi, un opération pour un abcès. enfin, si c'est ce qu'il y a de mieux, alors c'est bien.
ensuite, les abcès, ça récidive, alors oui, il en aura probablement d'autres..
j'espère que tout se passera bien.

R-at0ux a écrit:

ensuite, les abcès, ça récidive, alors oui, il en aura probablement d'autres.

pour ca que je trouva ca " lourd " de lui faire subir une opération !

ouai, le problème, c'est si ta ( ou ton) véto, fait ça chaque fois qu'il en aura un :/

s'il y en a d'autres de toute maniere j'en ai deja parler avec et elle a dit que non faut opéré une ou deux fois un rat dans sa vie pas plus .. car sinon il s'en " remettra" pas. Et non elle le fait pas a chaque fois.

Oui il va etre endormie sous gaz ou quelques chose comme ça ! Donc je suis pas la seule a l'avoir fait opérer pour son abces sur le forum.. je commençais a me poser la question xD

la plupart des abces de rats sont "encapsulés", c'est à dire que le pus s'accumule entouré par une membrane, qu'on appelle "coque"
je suppose que c'est cette coque que ta vétérinaire va enlever, et elle fait bien, car cela évite les récidives :
en effet, quand on se contente de vider juste le pus, en laissant la coque, il peut rester un peu de pus accrocher à l'intérieur de la coque, et une fois celle-ci et la peau cicatrisées, du pus se reforme à partir du petit peu qui était resté dedans
c'est pour ça qu'il vaut mieux tout enlever Wink

Sushi-nezumi a écrit:
elle a dit que non faut opéré une ou deux fois un rat dans sa vie pas plus .. car sinon il s'en " remettra" pas.

un de mes rats a été opéré (et donc endormi) 3 fois pour une tumeur, à 15 mois, 18 mois et 20 mois, il s'en est à chaque fois très bien remis (et pourtant, c'était pas une anesthésie au gaz)
et un autre a du être endormi tous les jours, pendant pres d'une semaine, pour faire des soins, et ca s'est aussi très bien passé

oui voila c'est exactement ça ! Oui pour les opération elle m'as conseillé de le faire pas plus de deux fois mais cest sure dans certains cas tu le fait plus =S Sinon je vais récupéré mon loulou j'ai hâte! Je mettrais une photos tout à l'heure =S il me manques même en une soirée :o

le vétérinaire à appellé donc l'opération c'est bien passé, je peux le récupéré à 16hoo .. j'ai aménagé une cage de quarantaine dans la chambre de mon petit frere, c'est celle qui servait au tout début en attendant la cage furet tower, c'est une cage a lapin, cobaye, ect. Des photos tout à l'heure vers 17hoo je pense <3 je l'aime mon petit bout j'ai eu peur toute la nuit même si je sais que il n'y avait pas de raison que cela ce passe mal.

Invité
ah ba ça c'est une bonne nouvelle!c'est cool si tout c'est bien passé!je lui souhaite un bon retour à la maison!j'ai l'impression qu'il va etre gaté à son retour!

donc voila ilest rentrée, les 3 rats sont dans ma chambre mais lui je l'es mis dans la chambre de ma mere dans une autre cage. Il est comme d'habitude comme s'il n'avait pas eu d'opération, il bouge partout, fait autant de papouille bref <3 sinon il a 3-4 point de suture ( agraphe) a enlever dans 10 jours a partir d'aujourd'hui. J'ai deux médicaments a lui donner, et koto un seul des deux a donner. Pour le desinfectant j'ai pris un désinfectant du commerce pour les rats pour eux. Donc quelques photos :

tout d'un coup, on dirait qu'il a perdu du gras ! lol!
non, mais c'est super si ça s'st bien passé ! et les agrafes, y'a moins de chance qu'il les retire que les files..

lol oui c'est vrai que ça fait moins gros tout à coup xD
il est vachement gros il pese 530 g =O je pensais qu'il était rester dans les 300-400
En tout cas meme comme ça il est beau =D

oui, il est superbe. je dois avouer que c'est mon petit chouchou !
sinon, te plaint pas. 530 gramme, c'est de la mauviette, chez moi, on fait 675

c'est le plus maigre nezumi ^^ Koto lui .. xD en gros c'est la meme chose que toi mdr .
Sinon avez vous un conseille pour pas qu'il touche au agraphe =S

tu l'occupe un maximum :/
j'espère qu'il s'y attaquera pas parce que c'est franchement embêtant !

bah il à commencer à s'en occuper pendant que je faisais les courses =S il y en a un légerement pas comme avant sans etre completement deplacer ou defait bien sûre.

ouai, c'est embêtant qu'il commence dès maintenant, tu lui fait des petits jeu simple, tu joue avec lui..

c'est super si tout c'est bien passé ! une grosse papouille pour lui.
C'est quoi que tu appelles un désinfectant de commerce ?

Donc voila je voudrais savoir depuis le veto il est en pleine forme mange boit il tousse pas rien donc je me demmandais je peux le mettre en sortie avec les autres ? et le remettre dans sa cage de "quarantaine" ensuite ?

dans ces cas la il faut que tu les surveilles de très près, mais sinon les sorties en commun oui tu peux.

alors voila cest fait je l'es ai mis un peu ensemble pour voir =) koto fesais des papouilles a nezumi sushi s'en foutait et rikyu lui sautait dessus donc bon xD il n'as rien.

Bah il va bien =) il n'as plus rien les fils sont enlevé les agraphes aussi, il gambade, bisouille et est quand meme mieux qu'avant. Il se cache moins et vient beaucoup plus vers moi contrairement a son frere on dirait qu'ils ont inversés les roles depuis qu'il a eu son opérations.