Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Les pious se rencontrent

Messages recommandés

Et voilà !

On les a mit ensemble dans la grande cage. Vu qu'il avait l'air en très bonne santé, qu'il s'est bien nettoyé on a décidé de déjà les mettre ensemble.

Au début, le nouveau faisait l'impressionnant en chantant et en se gonflant et en donnant des coups de becs au premier pious, mais maintenant ça a l'air d'aller.

Je les ai observé et on aurait dit que le nouveau demandait la becquée à cetrains moments, j'ai même remarqué notre Piou donner des morceaux de chicons à l'autre parce qu'il n'arrivait pas à en couper des morceaux. C'était tout mignon à voir! Par contre au bout d'un moment il en avait marre de se le faire piquer hors du bec et s'en allait huhu.

Puis il y a un moment, j'ai vu l'ancien Piou (on cherche encore des noms xD) faire des papouilles à l'autre, j'ai même réussi à les prendre en photos =).









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout choux cette belle accueil ! Tu vois même si ce sont 2 mâles, les mdj sont sociaux, donc sont déjà bien heureux d'avoir un copain de cage !

Par contre, évite les barres de friandise, elles sont limite nocif pour nos oiseaux, qui n'ont pas du tout besoin de sucrerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les barre de friandise j'ai éffectivement dit à ma mère de ne plus en acheter, sinon ici elle est là depuis deux mois il y touchent rarement =p. Mais pour la nocivité je ne savais pas =o.

Et oui, mais au début j'avais peur parce que le nouveau donnait des coups de becs, mais j'ai pensé que c'était du au changement d'environnement et à l'envie de s'imposer, et là tout est bien qui finit bien =p.

Et pour la drague oui xD, mais c'est toujours le même qui papouille huhu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MDJ est un tendre....on le refera pas!

Blague à part, c'est un oiseau très sociable, d'ou le nom vernaculaire qu'on lui attribue parfois "le société" (et c'est pas une blague pour une fois king )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youils sont vraiment superbes tes MDJ psichee, tu peux les donner de fruits et légumes en guise de friandise, aussi du millet en branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =)

Et oui, ils ont tous les jours chicons, pommes, parfois de la salade ^^. Idem pour le millet, je leur en met de temps en temps pour qu'ils s'amusent sur la branche =). J'ai aussi tenté la carotte mais ils n'y ont pas touché.

Sinon j'ai une petite question, là je vais aller couper du noisetier pour mes calos et pour eux, est-ce que je peux laisser les feuilles pour qu'il s'amusent avec ou je dois la retirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-3 fois par semaine c'est suffissant pour les légumes, car trop peut provoquer de la diahrée.
Aucun idée pour le noisetier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ^^.

Et je vais le couper, en attendant de savoir je ne leur mettrais pas de suite et sinon, dans le doute je les enlèverais =p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux laisser les feuilles , moi je le fais toujours ça les occuppent ils les coupent eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...