Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Vinaigre de cidre/jus de pomme

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets régulièrement du vinaigre de cidre dans l'eau de mes oiseaux.
Le vinaigre de cidre a pour effet de préserver la flore digestive.
Parfois quand un oiseau se mets en boule et un peu patraque, ça vient du système digestif et une cure peut suffir à les remettre sur pattes !

La dose c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de pomme dans 1 litre d'eau et bien mélanger. Le mieux est d'utilisé le l'eau de source.

Et quand je donne ce mélange, les baignoires ont également droit à celle-ci, d'ailleurs je les trouve plus propre et plus blanc après ce style de bain qui contrairement à des produits spéciaux qu'on mets dans l'eau pour les laver mieux (produit bleu) et où les oiseaux n'y vont pas, là pas de refus !

Certains leurs donnes à l'année et trouve leurs oiseaux en meilleur forme, plus vif et leurs abreuvoirs restent toujours propres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, tout mes pious ont leur cure de vinaigre de cidre, en volière, en repro, en nourissage, ou en attente de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le rappel Natacha,
une fois grâce au vinaigre de cidre, j'ai réussi à sauver un jeune mandarin, qui avait un bréchet saillant.
En cas de cure, maladie, il faut alors utiliser le vinaigre de cidre tous les jours jusqu'à complète guérison
On en trouve dans les grzndes surface, il y a même du bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve que c'est une astuce à avoir et c'est bon pour les titis de faire des cures, en plus elle ne coûte rien car souvent on en as en cuisine. Moi, c'est le basique amora mais les oiseaux aiment !
Moi, j'avais justement une femelle qui elle avait une boule sur le cloaque et après cure, tout est rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait natacha, moi je mets a mes oiseaux une fois a chaque 15 jours, mais il y a des personnes que les donnent une fois par semaine dans les abreuvoirs, et je utilise aussi pour nettoyer les mangeoires , abreuvoirs , enfin, tout ceux qui utilisent nos pioux car pour enlever le calcaire il y a pas mieux, dans une grand bassine laisser tremper le tout pendant 30 minutes, se bien que moi je laisse un peu plus , laver avec une éponge avec un peu de liquide vaisselle et bien essorer a l'eau claire. c'est un produit miracle et pas cher, et en plus c'est bon pour la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour nettoyer les abreuvoirs, mangeoires...ect c'est le vinaigre blanc chauffé, tu décollerais limite le plastique ! Je frotte après avec une éponge verte gratte-gratte pour tout sortir et puis lavage classique liquide/eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Oui, je trouve que c'est une astuce à avoir et c'est bon pour les titis de faire des cures, en plus elle ne coûte rien car souvent on en as en cuisine. Moi, c'est le basique amora mais les oiseaux aiment !
Moi, j'avais justement une femelle qui elle avait une boule sur le cloaque et après cure, tout est rentré dans l'ordre !


Pour info, le basique leader prix fonctionne aussi, en moins cher peut etre.


Pour le reste c'est bon pour eux, mais pas tous les jours quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit, parfois on peut-être surpris des prix pratiqués. Mais c'est sûr que pour ce qui est de l'effet désiré, ça sera pareil.

Je ne sais pas, car beaucoup d'éleveurs en donnent tous les jours et on de très bons résultats niveau santé qui se ressent aussi niveau plumage, beaucoup plus brillant. Je l'avais remarquer dans un élevage d'anglaise où les oiseaux étaient limite métalliques et que l'éleveur nous avait dit donner toujours du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en donne aussi en préventif 1 fois par mois environ lol! ou en curratif si j'ai un oiseau qui ne va pas bien.

tous les jours je pense que c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une fois par semaine est un bon compromis, après je dirais que l'important pour chacun, c'est que sa propre dose fonctionne bien dans son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que mes parents font la même cure depuis environ 10 ans, 2 cuillières à café dans un verre d'eau le matin, ils ont un livre sur les bien-faits du vinaigre en général et c'est assez impressionnant de voir tous ce que ça peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, ils ont une fois par semaine, la macération vinaigre de cidre, oignon thym ail, et tout va bien! à part des oeufs clairs et pas de nourrissage chez mes 2 couples de canaris, j'ai eu de bons résultats en mandarins. et les oiseaux pètent la forme.

pour info : il ne faut pas confondre, vinaigre de cidre, jus de pomme et cidre c'est 3 choses différentes, et seul le vinaigre de cidre est bon pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certains mettent du jus de pomme à la place du vinaigre de cidre, bon à la base c'est pareil mais quand même il manque l'alcool et la macération qui fait le vinaigre donc pour moi pas pareil niveau curatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'acidité du vinaigre qui fait la différence, pour préserver le ph intestinal. Le jus de pomme c'est comme si on donnait des pommes et le cidre meme pas la peine d'en parler !! comme la bière : on peut donner la levure de bière mais pas la bière ! (ce serait gâcher) ! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, bien séparer les deux surtout : la levure aux oiseaux, la bière aux éleveurs! Non mais!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...