Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

fruits et légumes ?

Messages recommandés

A quel fréquence donnais vous des fruits et légumes a vos oiseaux ?

Je leur en donne une fois par semaine, je essaye de varier en raison de tout ceux que ils aiment comment fruit et légumes et par fois je essaye aussi de les faire goûter des nouveautés , je donne en tout petite quantité parce qui ils peuvent avoir la diarrhée et je laisse que pour 1 heure.

je donne qu'en j'y pense , du comcombre ils raffolent de ça , de la salade , des endives par contre la pomme ils n'y touchent pas du tout , et une fois par semaine des vers de farine pour les mdjotes.

quand j'y pense....quand j'en ai......quand j'en trouve......endive, pissenlit, mouron, carotte, concombre. mais c'est plutot une moyenne de tous les 15 jours !

Moi c'était une fois de temps en temps, mais rien de planifié.

Quand il fait bon et que c'est plus abondant je mets tous les jours, en hiver et en automne c'est plus rare (à cause des traitements que les aliments subissent, je trouve que c'est moins bon).

Mais comme on m'a dit que c'était peut-être trop, je vais peut-être espacer =p. (Bien que jusqu'a maintenant ils n'ont eu aucun problèmes au niveau de la digestion, ils mangent ce qu'ils veulent sans exagerer =) )

En hiver, c'est 1 fois par semaine mais à la belle saison, c'est minimum 3 fois par semaine, voir plus. Enfait, comme je prépares tous les jours pour les tortues, je donnes ce mélange aussi aux oiseaux.

Invité
de la pomme bio (gala, les autres, ils méprisent), et de l'orange bio (au plus, parfois, si introuvable, de la non-traité après récolte. Mais je vois la différence: la non bio n'est pas touché, la non-traitée post un peu, et la bio un peu à intensément à aller jusqu'à la peau!)

Tiens, si la salade peut les intéresser, faudrait que j'essaye!

deux fois par semaine
mais je varie ne fois du concombre de la salade et de la pomme

Bonsoir à vous, 

Je leur donne des graines d'oiseaux  exotiques que je fais germer sur un coton imbibé d'eau et puis 
je leur donne. C'est la première fois que je fais cela depuis leur arrivée à la maison, et apparemment ils adorent. Il paraît que cela leur apporte des vitamines et des sels minéraux. La pomme, ils ne la regardent pas, je l'ai jetée au bout de 2 jours.

Attention aux graines germées , il faut bien les rincer ( tout les jours ) avant de les donner.pour la pomme a force de leur présenter , ils finiront par y goûter mais ne pas la laisser plus d'une journée

Merci chekpoint pour le conseil de la pomme mais pour les graines germées comment faites-vous ? moi, j'ai déposé le coton avec les graines sur le fond de cage, ce matin et maintenant il ne reste plus rien et j'ai retiré le coton vide de la cage.

Il y a plusieurs techniques pour faire germer les graines en cherchant tu en trouveras sur le forum.moi je ne donne que du quinoa comme graines germées , c'est plus simple et moins risqué .

Merci à vous et pour l'instant je voyage et essaye de prendre mes repères ainsi que de trouver les réponses sur ce forum . Ok, pour la pomme j'ai bien compris, merci les amis.

• Créer...