Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

reproduction 2010

Messages recommandés

j'ai déjà eu pas mal de jeunes cette année et j'ai encore des couples qui n'ont pas encore reproduit, j'ai encore quelques repro en cours, jeune en fin de sevrage etc...

J'ai commencé en février mais l'année prochaine je vait attendre mars car en février c'est pas top les repros et je me demandait quand vous avez commencé ? et jusque quand allez vous continuer vos repros ?

merci de vos réponses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers sont nés fin février , un couple qui m'a pas demandé mon avis, j'ai laissé faire, les autres, j'ai mis en route en mars, un peu dur dur à cause des températures, j'ai du mettre un petit radiateur, là je finis le 2ème tour : 5 couples, 14 petits encore à sevrer, et les harz qui couvent ! et j'arrete pour cette année ! l'année prochaine, je commencerai peut etre un peu plus tard , vers le 15/20 mars. la grande question, c'est les canaris, je suis pas sure de remettre en route une repro de canari!! trop de souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mandarin, les repros ont commencé tard faute de place. Je viens tout juste de les débuter
Je ne sais pas jusque quand je vais les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
j'ai déjà eu pas mal de jeunes cette année et j'ai encore des couples qui n'ont pas encore reproduit, j'ai encore quelques repro en cours, jeune en fin de sevrage etc...

J'ai commencé en février mais l'année prochaine je vait attendre mars car en février c'est pas top les repros et je me demandait quand vous avez commencé ? et jusque quand allez vous continuer vos repros ?

merci de vos réponses lol!


Je dirais qu'il y'a deux écoles : les puristes, qui respectent l'été Austral, et qui font reproduire en hiver, et les autres qui font reproduire au printemps.

L'une n'est pas forcément meilleure que l'autre, si ce n'est qu'on controle mieux les températures en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la logique voudrait que l'on débute au printemps car dans la nature les oiseaux ne nichent pas l'hiver. pour moi le mois de février n'a pas donné quelque chose de bien par rapport aux nombre de couples que j'avais mis ! par contre dès le mois de mars ça a bien démarré avec le rallongement des jours et la baisse du chauffage.

Dans ma pièce je chauffe à l'électricité et ce mode de chauffage assèche beaucoup l'air pale du coup pas facile d'avoir un bon taux d'humidité.

je pense arrêter les repro des becs droits fin juin mi juillet ou alors ne mettre que 2-3 couples juste pour le plaisir lol!

là j'ai démarrer la repro des crochus 2 couples de calos qui déconnent :guerre: j'ai remis un couple d'ondulée en repro aujourd'hui et remis un autre en volière car les jeunes sont sevrés et cerise sur le gâteau j'ai mis un couple d'anglaise en repro et ils m'ont pondus 3 oeufs pour le moment j'espère vraiment avoir des anglaises, c'est mon but cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'habitude je prépares mes oiseaux vers octobre/novembre pour une repro en hiver comme ça les titis en volière l'été.
Mais là, j'ai un peu laisser faire, d'ailleurs niveau bague, je n'ai que des n° avec année, pas mon n° stam, donc je commence depuis environ 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une bonne raison, c'est que je n'ai pas le chauffage encore dans la pièce d'élevage, donc je profite de chauffer chez moi pour accueillir quelques couples.
Là, je n'ai pas eu envie, pas penser, ça m'est un peu sorti de la tête, donc une repro en début d'été, ça ne sera que la seconde fois, avec ma première repro où j'avais poser les nids quelques temps après avoir eu mes premiers couples.
Mais bon, ce n'est pas avec le nombre que j'ai, que je vais faire grand chose c'est pour ça, il faut que je me repeuple un peu niveau titis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la quantité qui compte mais la qualité lol! et puis vu l'installation que tu leur a faite ils n'ont pas intérêt à te décevoir :guerre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: Mallory, c'est quoi ça ?? t'es devenue coiffeuse maintenant ? :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Ben c'est pas la quantité qui compte mais la qualité et puis vu l'installation que tu leur a faite ils n'ont pas intérêt à te décevoir



C'est sûr mais même niveau qualité, ça restera bien modeste mais ça sera mes titis donc pas grave !

Pour les anglaises, ce sont de vrais poules pondeuses, mon mari réussissait super bien ses repro, c'était minimum 5 jeunes aux nids. Je te souhaites bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais mes préparation de repros en février et j'ai encore quelques oiseaux a faire reproduire , mdjotes blancs , capucins jacobains , mdjotes huppés , mandarins isabelle , gouttelettes et si ça marche ruficaudas , donc pendant l'été je devrais encore avoir des oiseaux en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'adorerais avoir des MDJ blanc, le top ! Oui, si vous ne le savez pas, je suis fan des oiseaux blancs/clairs et panachés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les filles, je vous voit parler de perruches Anglaises et dire que ce sont de très bonnes pondeuses...

D'ou ma question Flo, ce sont des Anglaises pures que tu as, ou des perruches ondulées "classiques"? car c'est bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle parle d'anglaise, c'est qu'elle parle d'ondulée standard et non des petites ondulées. Mais j'ai eu les deux et je trouve que les anglaises sont encore meilleurs niveau reproduction, car plus calme mais tout aussi productives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 Poly, anglaise et les petites ondulées lol! j'ai 2 couples d'anglaise, l'année dernière les couples ne sont pas formés et cette année il y en a un de formé , les 2 autres batifole avec des petites ondulées :guerre:

Moi j'avais entendu dire lol! que c'était plus compliqué à faire reproduire les anglaises, j'espère que tu as raison natacha en tout cas pour le moment le couple ne quitte pas le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari n'attendait pas que des couples se forment car justement un peu plus poupoule que les petites, elles sont moins exubérante pour trouver un partenaire. De toute façon, c'était selon les mutations donc pas le choix, fallait choisir pour elles. Mais oui, une fois en cage de repro, avec un nid et de la tourbe à l'intérieur, je peux te dire que ça allait bon train. Par contre, il faisait un truc que plusieurs éleveurs d'anglaise lui avaient conseiller lorsqu'il y avait des petits, c'était mettre tous les matins une tranche de pain gorgé de lait (étrange le bidule) mais elles se jetaient dessus pour aller nourrir les jeunes avec. Les bébés anglaises vers les 1 mois c'est vraiment trop trop choux, car la tête est déjà bien bombée, ça fait plus gros que le corps ! Je me souviens surtout très bien des bébés perlés violet, splendide mais faut dire que le père était le fils de la championne d'Espagne, ce n'est pas rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
j'ai fais mes préparation de repros en février et j'ai encore quelques oiseaux a faire reproduire , mdjotes blancs , capucins jacobains , mdjotes huppés , mandarins isabelle , gouttelettes et si ça marche ruficaudas , donc pendant l'été je devrais encore avoir des oiseaux en repro.


Encore du boulot en perspective donc lol! je ne connais pas trop les capucins jacobains mais je les trouvent beau, j'espère que tu auras des bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...