Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Nid de mes calopsittes

Messages recommandés

Et voilà, mon père a fini de construire le nid de mes calos, je vous montre donc ce que ça donne =).

25x25cm pour le fond et 35 cm de hauteur. Il est fait en lattes (anciennes lattes de lit). Le fond est amovible (trois lattes qui tiennent une planche) ce qui facilitera le nettoyage.

L'échelle pourra être retirée, afin de faciliter le nettoyage aussi.

Et apparement, la femelle l'a déjà adopté car elle demande l'accouplement.

Comme garniture du nid, je mettrais du terreau (cuit pour les bestioles) humide, et des copaux de bois (ceux pour les reptiles, etc.).

On devra faire un trou dans ma cage car il n'y a qu'une seule entrée, et le nid sera posée sur la commode à cause de son poid.

D'ailleurs, même avec les mesures je ne pensais pas que le nid serait aussi imposant!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youCoucou psichee, ton papa a très bien bossé dis donc, c'est très bien fait, j'aime aussi tes calos , dit: c'est des EAM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à ton papa, c'est un boulot de chef !
On dirait que c'est bien partis niveau nid, car elles ont l'air instéresser.
Nous pour les anglaises, on mettait de la tourbe dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a ton pere superbe finition tu n en trouveras pas des comme sa au magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une très belle réalisation ! bravo à ton papa

si ils visitent c'est qu'il leur plaît geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi on a toujours plaisir a réaliser soi même avec de la récup , félicitations a ton pére , et bonne chance pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les deux EPP je pense mais la femelle est une vraie crème, pot de colle qui adore les papouilles xD (D'ailleurs là elle dort sur mon bras).

Le mâle lui, je commençais à l'apprivoiser mais il est devenu agressif car j'étais l'énnemie qui vole sa femelle. Il s'était calmé mais là je sais qu'il veut se retrouver avec la femelle parce qu'il devient à nouveau très agressifs envers moi ^^.

J'espère aussi que la repro va bien se passer, parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu beaucoup de chance! ^^'

Un petit resté coincé qui est décédé (je ne vérifiais plus les oeufs car on pensait que le mâle était stériles). Un autre qui a voulu sortir trop tôt tout en restant coincé dans sa coquille (j'ai été bien triste en l'ayant aidé à éclore de découvrir ça ='(). Et Cali, que j'ai aussi aidé à éclore et que la femelle attaquait parce qu'elle ne savait pas ce que c'était (Beaucoup de couvées sans rien).

Et oui, j'adore vraiment le nid et je pense que mes perruches aussi! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un nid comme çà, on éxige du résultat! On ne te laisse pas le choix!

Blague à part, très beau nid, le reste dépendra de la bonne volonté de tes oiseaux, à toi de savoir rester un peu en retrait, meme si ce n'est pas facile je sais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ce que tu racontes, petit resté coincé dans l'oeuf, un autre sorti trop tôt ?
Pour les oisillons trop tôt, tu ne penses pas que ce soit les parents qui est cassés la coquille ?
Et pour l'autre coincé, fais attention car parfois ça peut mettre beaucoup de temps et ça peut-être dangereux de les aider à cause dût fait que la coquille peut-être encore accroché à certains endroits sur l'oiseau.
Je crois qu'il faut attendre les 2 ans du couple avant une repro chez les grandes perruches, peut-être trop tôt pour les tiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait essayé de sortir, et comme j'avais déjà aidé un à sortir (Cali) et qu'un autre était resté coincé dedans et en était mort (Le premier bébé) j'ai préféré l'aider (après plus d'une journée) et il avait encore le sac vitellin.

Je ne pense pas que c'était la mère (le mâle avait été retiré car il avait piqué la femelle (plus de plumes sur la tête) et cassait les oeufs à ce moment là) car la cassure ressortait et le petit couinait en remuant.

Sinon, le mâle a dans les 6-7 ans et la femelle 7-8 ans =o.

Ce sera certainement la dernière repro qu'ils auront, vu leur âge. Généralement, c'est cers quel âge qu'on arrête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois quand ça ne veut pas bien marcher, c'est galère c'est titis !
Pour l'âge, je ne sais pas trop, ça vit quand même vieux 15-18 ans mais je ne m'y connais pas dans l'élevage des calos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, pas mal galère! ^^

C'est pour ça que je met toutes les chances de mon côté pour cette fois-ci, je ne laisse rien au hasard =p.

Et dans le doute j'achèterais à l'avance de la Kaytee si des oeufs sont fécondés, en espérant ne pas devoir l'utiliser! Parce que je peux dire que c'est vraiment dur de nourrir dès l'éclosion x_x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...