Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mâle DP huppé + femelle PB Grise

Messages recommandés

Coucou !

Ayant reçu aujourd'hui mes nids, j'ai pût mettre 1 couple de plus en repro prêt depuis déjà quelques semaines , un mâle huppé de 2008 et 1ère repos et après une femelle PB née chez moi l'année dernière, fille de mon avatar. Je n'ai plus la femelle DP JN qui était promise à ce mâle et vu que mon autre femelle en âge de repro sera après avec un panaché, il me rester qu'elle !
J'ai donc préféré aménager une petite volière installer sur ma terrasse, ma première, 1m de haut par 50cm x 50cm.

Le nid avec un peu de thuya.


Quelques perchoirs fabrication maison.


L'échelle bambou/clématite sauvage :


La fibre de coco accrocher avec une feuille de yucca à l'échelle :


Installation quasi finit !


Puis avec un toit récupérer et le grillage régraffer, l'os de seiche, pâtée et bloc minéral :


Le système d'eau en place !


La réserve de graine à toc !!!


Le bellâtre !


La princesse !


Y'a plus qu'à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein ! Si avec tout ça ils ne te font pas de jolis petits,c 'est qu'ils sont super exigeant !
Un vrai palace pour eux seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! là si ils te font rien je comprends pas lol!

c'est très joli et très exotique, pour un peu ils se croirait en vancances sur une île !

très beau couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe volière natacha, des pioux pioux en vacances, :merde: qui dit : vacances, dit: bébés a bord, c'est bien parti je trouve, ton couple est esplendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime voir l'imagination qu'on peut déployer pour recréer un environnement le plus naturel possible, ça donne des idées , rien n'est laissé au hazard , maintenant j'éspére qu'il vont te satisfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Ouais, je me suis bien éclater niveau déco, j'adore faire un style naturel et un peu exotique, ça va avec les titis ! A niveau imagination, j'en ai à revendre pour mes oiseaux, rien que faire le tour du jardin et je refais une volière, je garde le moindre bout de bois sympa et j'avais tresser ces perchoirs en yucca il y a peut-être 2 ans !

Le mâle était dingue quand je lui est mis la femelle dans la volière, pourtant ensemble jusqu'à maintenant mais là, c'était du congret avec suite et nid !!!


Je ne sais pas trop ce que ça va me donner ce couple mais bon, je n'avais pas le choix et comme je veux du huppé même si la huppe du mâle n'est pas top, j'aimerais essayer.
J'ai eu un gros soucis et j'ai perdu 3 PB, celle de mon avatar née chez moi en 2007, le père de la femelle en repro et son frère. Logiquement, cette année, je devais faire mère/fils, père/fille, ce qui m'aurait fait des PB à profusion mais ça ne sera pas le cas malheureusement...

De plus, je n'ai pas vraiment accés au nid mais j'ai prévu le coup, j'ai une petite caméra qui me servira d'espionne pour suivre l'évolution du nid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installée mais quand je voudrais y regarder dedans, je n'aurais qu'à la mettre devant le nid.
Peut-être que je pourrais l'installer à près tout mais je ne sais pas si il y a une prise de courant dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noëlle !

Je viens d'aller les voir, j'ai bâché la volière avant la tombée, car 1ère nuit dehors pour eux et il y avait un peu de vent, on prévoit la pluie donc j'ai préférer les isoler un peu et bien de leur côté tout va bien, ils étaient côte à côte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la nuit dehors c'est bien passé, oufff !
J'ai retenu mon souffle en ouvrant la volière...très tôt ce matin !
Et pourtant les pauvres, il y a eu une sacré pluie hier soir, ça faisait un bruit en tombant sur le toit.
Mais c'est bon, ils vont bien c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo du couple hier après la mise en place :



Aujourd'hui, ils bougent déjà beaucoup plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Madame : Natacha Leroi, je confirme, ta vidéo est superbe, je me suis abonné a tes vidéos pour le plaisir de regarder! félicitations ma jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être complète, Mme Natacha LE ROI-DASTE, j'ai garder mon nom de jeune fille, trop beau pour l'échanger !

Et Mme Sandra Bouqueuniaux, moi aussi je me suis abonner à vos vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, coup classique !
On prépares un couple, on refait une volière uniquement pour eux, on leur achète un super nid qui parait t-il est adoré par les pioux et.... ils batissent sur la mangeoire !!!
Oh c'est trop nul ! Je l'ai est déjà casser plusieurs fois et mis un peu dans le nid plastique, mais non ils s'acharnent à installer tout sur la mangeoire, si l'endroit était sécurisé, ça ne m'embêtterez pas trop mais là ce n'est pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut aussi la remplir la mangeoire , et si tu places le nid juste a coté peut étre iront ils dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans la mangeoire mais dessus la mangeoire, c'est le grand bloc vert sur le côté gauche, il y a un espace de 5cm qui m'embêttes depuis que je l'ai mais là avec les matériaux de repro forcément ils batissent dessus.
Donc tout à l'heure, rebelotte je leur enlèves, et PAF, 2 oeufs au sol, dégoûté je ne l'ai avait pas vu sinon je les aurais placer dans le nid pour les attirer dedans.
Je viens de mettre deux morceaux de tuiles cassés dessus et le nid était déjà contre mais j'ai bourré avec la fibre de coco qu'ils avaient utilisé.
J'espère qu'ils vont comprendre que les oeufs c'est dans le nid cette fois. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève tout ce qui est susceptible de remplacer le nid.

Place-leur les graines dans une soucoupe au sol, pareil pour la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas, la mangeoire est intégrée (voir photo p.1). Et même, je ne l'aurais pas mis au sol, avec les fientes rien de tel pour attirer les maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Je ne peux pas, la mangeoire est intégrée (voir photo p.1). Et même, je ne l'aurais pas mis au sol, avec les fientes rien de tel pour attirer les maladies.


Il y'a toujours moyen de condamner l'accès à la mangeoire, quant aux fientes, s'ils sont les seuls dans la volière, ils ne vont pas se contaminer eux memes.

Sinon il existe des mangeoires sur le meme principe qu'un abreuvoir de type biberon, sauf que la partie supèrieure est ouverte en entonnoir, mais là par contre, attention à ne pas la placer de façon à ceque les oiseaux de dehors y aient accès.

Tu as aussi la solution de leur mettre un nid canaris placé assez haut, avec un perchoir pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Poly, as-tu regarder les photos ?!? Car tu ne semble pas comprendre où mes oiseaux font leur nid, ce n'est pas dans les graines de la mangeoire mais sur la réserve de graine qui est intégrée à la cage donc que je ne peux bouger et ajouter une autre mangeoire n'y changerais strictement rien. Enfin soit, le problème est réglé de toute façon !
Je suis plus têtue que deux piafs !!!



J'ai donc remonter au max le nid, car ils s'y mettaient dessus par la suite, forcément !!!
J'ai dût le faire tenir avec 1 lien de chaque côté aux crochets car ils ne passaient pas à mon dernier carré de grillage, donc je l'ai hisser par le toit.
J'ai bien tasser les fibres dans le nid pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent aller dedans et que ce n'est pas une réserve à fibre !
Puis, j'ai installer 2 oeufs clairs dans le nid, manière de leur faire croire que c'était les leurs qui étaient revenus !
j'ai encore arranger mes tuiles sur la réserve à graines !!!
Et hier soir, les pioux étaient dans le nid !!!

ET ALORS C'EST QUI, QUI COMMANDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Depuis 2-3 jours, on avait remarquer que le couple restait souvent au nid, donc oeufs, vieux oeufs mis pour les attirés dans le nid, je ne savais pas trop, et donc 3 jours que je saoule mon mari en me posant la même question, ce matin j'ai agis !!!!
Pas facile, car les portes sont petites, le nid est accroché en hauteur avec des liens, enfin j'arrive à y jeter un oeil dedans et là je vois un truc bizarre dans le nid, comme une titite tête, j'arrive à une main à l'ouvrir et là pleins de bébés !!! 3 ou 4, je ne vois pas trop, penches plus pour 4 en comptant les popotins et il reste 3 oeufs qui sont à eux, car les 2 que j'avais mis étaient marqués.
Pour une 1ère repro, ils assurent quand même mes titis !

Maman Elfy !


Papa Chups !


Et la marmaille ! L'oeuf à côté des jeunes semble fissuré, on verra bien. Et sur la photo en bas à gauche, c'est une brindille de lavande.
Vilà, trop contente car de l'autre côté niveau repro-résultat, ça traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton couple est très beaux natacha, félicitations et surtout des beaux petites piafs, qui ils sont mimis ses petits choses tout roses! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je suis bien contente de ma découverte, le seul hic c'est l'accebilité au nid qui est vraiment tout un bo*del !

Exact Dominique, je vais rectifier cela, comprends pas pourquoi j'ai écrit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Donc c'est bien 5 bébés qu'il y avait ! Ce matin, j'en ai trouvé un mort en bas de volière, à peine né donc 6ème oeuf et l'autre oeuf est clair vu son poids.
Et ma fois, 5 c'est déjà bien suffissant je trouve !
J'ai bagué l'aîné pas sûr que ça tienne vu que la bague est un chouia trop grande, à vérifier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle couvée , 5 c'est bien aprés il y en a souvent qui meurrent car ils restent trop petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme tu dis c'est déjà bien, moi je trouve cela très très bien même surtout pour une 1ère couvée. J'espère qu'ils pourront la mener à bien pour avoir le maximum de chance d'avoir un titi huppé. Bon mon mari m'a dit que l'aîné était huppé, vu qu'il avait déjà une colerette sur la tête de duvet, on l'escusera pour son inardise !

D'ailleurs niveau mutation, je dois m'attendre à quoi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc des gris et possibilité d'huppé.
Alors Flo, je ne sais pas le peuple mais Le Roi demande du huppé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un belle couvée quand même. Le Roi devra patienter pour voir si ses voeux sont exhaussés, le peuple patiente avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si le dernier oeuf n'a pas éclos, car il y avait des coquilles en bas de volière aujourd'hui. Je verrais demain ou après-demain !

Bons et loyaux serviteurs que vous êtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier, j'ai vérifier la bague qui forcément n'y était plus et forcément introuvable. J'ai retirer l'oeuf clair, j'ai remis une bague à l'aîné et pris une tite photo de la marmaille par ordre de naissance.

Les parents adorent la semoule, c'est très bien car ils piquent peu souvent dans la pâtée, là je mélange et donc les bébés auront de tout, ça va être de bons gros bébés, j'espère qu'ils passeront à l'ouverture du nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aujourd'hui, vérification niveau bague, donc l'aîné la toujours et j'ai pût baguer le second !

L'aïné. Vous êtes sûr niveau mutation des jeunes, car il ne me paraît pas du tout gris ce petit, comme les autres d'ailleurs.


Le second, très très fière d'avoir sa bague ! Ce sont des bagues avec l'année et le n° de l'oiseau, donc pas grand chose d'écrit dessus.


Le petit 4ème dont je pense qu'il aura la coupe de cheveux de papa. On voit les tubes qui partent plus sur le côté et vers le haut lorsqu'on compare avec les autres de la tribue. A suivre...


Et la maman qui est extra dans son rôle ! Le couple adore la semoule/pâté accompagné d'une rondelle de concombre et ça se voit niveau jabot des jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui baguage du 3ème avec mes bagues à canaris !!!

Donc pas 1 mais 2 huppés dans cette couvée, car le bb3 aussi l'est, comme bb4, c'est extra je suis bien contente !
Par contre, je pense que ça sera dans le style de la huppe du papa, donc pas top top, mais bon on fait avec ce qu'on as !

BB3 bagué et huppé !


BB4 avec sa huppe spirale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parcequ'elle est DP que tu dis cela Vickye ? Car ils sont à mes yeux tous DP, ça sera donc toutes des fifilles ! Extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si ton mâle est DP, tout les DP issu des cet accouplement seront des femelles.
A moins que ça ne soit l'effet du flash mais bon si tu dis qu'il ne ressemble pas à un gris classique, c'est sans doute du DP.
Trop foncé pour être du masqué.
Je peux me tromper mais bon, vu les mut des parents. A moins qu'ils ne portent des choses "cachées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense exactement comme toi, niveau mutation pour moi ce sont des DP et pas des gris, ça c'est sûr, à la limite des bruns mais vois pas d'où ça viendrait.

Pour les mutations cachés, niveau femelle pas de doute, les parents étaient PB vu qu'elle est née chez moi comme sa mère.
Pour le mâle, un couple DP, le père huppé et il me semble que la mère était DP Jn, il vient de Claire (frite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir en allant bagué la 4ème fifille, j'ai vu que le nid était vraiment sale, les petites à moitié mouillées, vraiment pas top, donc je décide de changer la literie.
Et là l'horreur en enlevant le fond, c'était rempli d'asticots !!!!!! J'aurais bien échangé les nids avec un propre mais les portes sont trop petites, donc j'ai dût me débrouiller comme j'ai pût pour le rendre niquel. J'ai mis de la fibre de coco et remis les 5 jeunes.
Les parents sont retournés rapidement dedans mais moins d'entrain niveau des jeunes pour réclamer la nourriture.

Je pense que la chaleur et les fientes d'une couvée de 5 à engendrer de l'humidité et que des mouches sont venuent y pondrent dedans.

J'espère seulement que le nid était sale dût à cela et non à de la diahrée, par prudence pas de verdure ou semoule demain voir plus, juste graines et millet en grappe.

Mon mari m'a parler de charbon niveau transit pour les ondulées, est-ce pareil niveau mandarin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala , pas moyen de bricoler quelque chose avec un morceau de grillage pour fixer le nouveau nid , car des asticots ça risque de leur amener des saloperies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout retirer, le nid était niquel avant que je les remettent, mais ça n'a pas était évident car j'ai dût le nettoyer dans la cage.
Le moindre asticot à était neutralisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...