Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mâle DP huppé + femelle PB Grise

Messages recommandés

Ca doit être du à la chaleur et au nombre de bébés pale n'empêche heureusement que tu as regardé car on ne prête pas toujours attention à ça !

Je vois ta tête devant ces asticots :merde: moi on m'aurait entendu gueuler jusqu'au bout du quartier car je fais une vrai phobie avec ces bêtes là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en ce moment il y a pleins de mouche à m***de de partout, c'est horrible, à midi on as fallit rentrer tellement elles étaient tenaces à nous tourner autour des plats, je n'ai jamais vu ça !

Moi Flo, je suis de la campagne, donc des petites bestioles comme ça, ça n'effraye pas la grosse !
Mais par contre, je n'ai pas aimer voir cela dans le nid de mes petites, car vers chez nous il y a une mouche qui pond ses oeufs dans les cochons d'inde, j'en ai déjà perdu une comme ça, car après les larves éclosent et se nourrissent de l'intérieur....

Pour l'instant, elles ont un nid tout propre, tout douillet et c'est sous peu que les aînées vont sortir, donc je pense que ça ira mais au pire, je rechangerais encore l'intérieur du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de la campagne :merde: mais j'aime pas ça quand même :merde:

en ce moment on est aussi envahie de mouches pale romane en a déjà eu aussi dans sa cage de cobaye et pourtant elle nettoie tout à l'eau et au produit une fois par semaine ! ça évolue vite ces sales bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre une moustiquaire sur les cages des cobayes, car si elles pondent dans l'anus c'est finit, tu ne peux plus rien faire.

J'ai regarder la tempèrature en terrasse où j'ai la petite volière et il faisait 44°, j'ai entrouvert le nid, 2 petites sont sortis, j'ai tout remis dedans, mais de toute façon, elles ont 19 et 20 jours, donc pas bien grave.
Le pire c'est aux perruches 46° sans une once d'air, elles en pouvaient plus les pauvres.
Les miens sont ceux dans la pièce d'élevage, on l'a tellement isolé que même avec la fenêtre grande ouverte, il y fait bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les oiseaux souffrent avec cette chaleur pale je viens d'aller à ma pièce d'élevage et il y fait encore 32 °, dehors je n'ai pas de thermomètre mais la volière et au soleil tout l'après midi, j'ai mis un store pour faire de l'ombre et j'ai rajouter tout à l'heure un double rideaux accroché sur le grillage pour en faite encore plus !

les oiseaux ont le bec ouvert et les ailes écartés malgrè les bains, j'ai vaporisé tout le monde en fin d'après-midi surtout ceux qui se baignent pas

Je n'y avait jamais pensé au moustiquaire pour le cobaye, j'essairai de trouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha tu m'inquites , ce matin en me levant je ne faisais plus la part des choses entre réve et réalité , ayant vu un film d'horreur avec des bestioles qui se nourrissaient de l'intérieur de leur victime , je suis revenu voir ce message et non je n'ai pas révé , cette saloperie de mouche ne serait elle pas la lucilie bouchére? , ça m'inquiéte d'autant plus que Caramelle le cochon d'inde de ma fille passe sa journée dehors a vadrouiller dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai vu les parents aller se laver au moins 3 fois et je peux vous dire que vu la chaleur, je n'ai pas beaucoup pointer mon nez dehors, donc ils ont dût faire cela toute la journée. Ils étaient à celle de 44° mais eux n'avaient pas chaud, aucun signe, hormis dans le nid où les jeunes forcément avaient chaud.

Le pire ce sont mes ondulées, il faisait 46°, elles n'en pouvaient plus, mais elles ne se baignent jamais. Je sais aussi que malgrè tout, le fait de serrer bien leurs plumes contre leur corps en aérant les ailes, les aident beaucoup à maintenir une tempèrature et quand les mouillant on leur casse tout cela, donc je ne sais quoi faire, les asperger ou les laisser gérer, ce qu'elles ont fait très bien !

Dominique, logiquement la mouche dont je parle n'est présente que dans le sud-ouest et je ne l'ai vécut qu'une fois, alors qu'on as des cobayes depuis bien une 20taine d'année. Il vaut mieux que Caramelle profite de vadrouiller dans la jardin comme un chon heureux, que la garder enfermer dans une cage à l'abris d'éventuels dangers car dans ce cas ils sont bien nombreux. Quand j'avais encore les miens (donner à une amie depuis), ils passaient l'été dehors jusqu'à 21h bien souvent et je ne les rentraient que pour manger leurs assiettes quotidienne de légumes et dormir à l'abris car c'était des skinnies (nus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les vaporises mes ondulées en ce moment et je peux te dire qu'elles apprécient sur toute celles que j'ai une seule se baigne ! les autres ce sont des crados :merde:

On a même rigoler tout à l'heure avec romane car je les vaporiser en intérieur mais en jet car si je rapproche de trop elles vont dehors et un de mes mâles anglaises faisait pour attraper l'eau du jet avec son bec :merde: ensuite il a fait un peu comme les calos pour que je continue, ça lui a fait du bien au gros pépère !

En ce moment le vaporisateur sert beaucoup ! même Vénus vient pour que je la vaporise et elle avale l'eau en jet aussi, c'est super drôle à voir :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne m'en fais pas pour Vénus, les bobox y idolatre l'eau, sauf quand c'est l'heure du bain...

Pour te dire, la seule fois que j'ai vu mes ondulées dans une baignoire, il faisait -11° dehors, je venais de changer l'eau des cailles (bac à glace) et j'ai vu les jeunes de l'année s'y jeter littéralement dedans, c'était impressionnant à oberserver !
Après, pour le vaporisateur, les miennes aussi adorent, elles viennent se coller aux grillages pour que je passes bien sous les ailes et elles n'arrivent même plus à voler ensuite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude mes ondulées se barrent :merde: pour te dire que en ce moment il fait vraiment chaud lol!

Tu as raison pour Vénus, le bain elle aime pas ça du tout ! par contre elle adore patauger dans les fossés quand on va au bois, je suis obligé de la faire sortir car elle longe le fossé tout du long plutôt que de courir sur le chemin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec Tyson et quand on va à la plage, il faut limite se mettre en colère à l'heure du départ, car môsieur veut rester faire plouf-plouf et nous tires une gueule pas possiblepar la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourreaux de bobox :merde: n'empêche qu'ils arrivent vite à nous faire culpabiliser avec leur mine de chien malheureux :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, j'en connais pas beaucoup qui se tape 2h30 de route aller-retour pour amener leur chien à la plage parceque c'est son anniversaire !!!


Sinon côté piaf, hier j'ai eu la 1ère envolé, c'était bien l'aînée j'ai regarder sa bague, mais hier soir elle était déjà retourné au nid et ce matin vu qu'on est dimanche, c'est apparemment grasse matinée pour tout le monde !!!

Par contre, un chouia dégoûtée car je me suis confondu 2 jeunes niveau naissance et en voulant bagué la dernière, j'ai vu que ce n'était pas la dernière et donc pas pût mettre de bague, en même temps, je pourrais la repèrer par rapport à ses 2 soeurs jumelles.

La puce hors du nid. Je vais pouvoir bientôt aspirer le fond de volière, plus trop de soucis niveau abandon des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fifille est resortie cet aprem, pas de bain à mon grande désespoir, j'était entre deux de lui prendre moi-même, mais bon je ne veux pas la dégoûtée pour la suite !!!


Et surement fifille n°3 à fait son apparition tout à l'heure, toute choupinette, un peu perdue mais toute cracra aussi !!!



Par contre, je me pose une petite question ! Est-ce que ces femelles sont porteuses PB ?
Car si c'est le cas, il me faudrait trouver un mâle PB et l'accoupler l'année prochaine avec une des huppées pour avoir une chance de ressortir des PB huppés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un des parents est PB alors tout les petits seront / PB
Vu que maman l'est, les titis en seront donc porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mimi les bébés. Mais il me tarde vraiment qu'elles se lavent, je n'ai jamais vu des bébés aussi sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est, toutes les filles sont dehors depuis 2-3 jours, je vais pouvoir bloquer l'accés au nid.
Elles sont toutes mignonettes malgré leurs mutations assez classique. Mais pour l'instant elles n'ont pas encore trouver la baignoire, ouhhh les crados !!!
Juste un petit soucis avec la petite dernière que je n'ai pas pût baguer, elle à une patte raide, ses doigts ne sert pas, c'est ma petite préfèrée niveau frimousse.

Là famille au complet !


Et trois soeurs, dont les 2 huppées mais pas top la huppette !!!



Et la dernière petite puce !

Je passe une vidéo sous peu de ce petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Coucou,

Ca y est, toutes les filles sont dehors depuis 2-3 jours, je vais pouvoir bloquer l'accés au nid.
Elles sont toutes mignonettes malgré leurs mutations assez classique. Mais pour l'instant elles n'ont pas encore trouver la baignoire, ouhhh les crados !!!
Juste un petit soucis avec la petite dernière que je n'ai pas pût baguer, elle à une patte raide, ses doigts ne sert pas, c'est ma petite préfèrée niveau frimousse.

La famille au complet !


Et trois soeurs, dont les 2 huppées mais pas top la huppette !!!



Et la dernière petite puce !

Je passe une vidéo sous peu de ce petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !!! C'est la première fois que je vois cela chez moi et pourtant j'ai eu des panachés et des blancs qui sortaient plus propre du nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: HAAA!! sa arrive pas que a moi les pioux crados !!

I love you qui ils sont mimis nat, :pleures:j'adore comment les fifilles sont coiffées. trop mimi la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Sandra je crois que cette année les jeunes font une style de révolte et on décider de sortir extrément sale du nid, une horreur.
Il me tarde qu'il y est un orage pour sortir le toit de la volière !!!

Ah bon tu trouves Domi ? Moi, je suis déçue, j'espère qu'elles soient plus régulière et fournit niveau huppe.
Après, je n'ai jamais trop vu de mandarin huppé, aucune idée si la huppe est aussi dessinée que les canaris par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu de mandarin avec une huppe comme celle des canaris, mais ça doit exister , surement qu'il y a plus d'imparfait que l'inverse comme pour nous les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Domi, heureusement le charme existe autant chez les pioux que chez les hommes !!!


J'ai un peu chercher sous internet mais je ne trouve pas de huppé ou alors comme les miens. Peut-être que les mandarins ne sont pas top de ce côté ? J'aurais aimer au moins comme mon mâle MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc je dois me faire une raison ! Tout compte fait, mes fifilles sont terriblement huppées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
j'ai toujours vu les mdjotes avec des huppes beaucoup plus belles que les mandarins.


:merde: Depuis que j'appris le portugais a domi les mdjotes c'est plus fort que lui !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute triste...
J'ai trouver une puce morte, une huppé, celle de la photo sur l'entrée du nid.
Il ne fait pas très beau depuis quelques jours, donc chute des tempèratures mais surtout du vent.
Elle à dût prendre froid il y a 2 jours, car quand mon mari est rentrer à 4h du matin, j'ai vu qu'il pleuvait et qu'il y avait du vent, du coup j'ai bâcher la volière mais je pense que le mal était fait.
Vraiment je suis dégoûtée, c'est nul quand ils nous quittent si petit pour des bêtises pareil.
Du coup, mon mari va me rentrer la petite volière dans le local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé nat pale saleté de temps ! chez nous c'est pareil ! baisse des températures depuis quelques jours et du vent aussi par moment, j'ai perdu aussi des pioux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ralant quand on arrive à les sevrer correctement, que tout va bien, et qu'on on perd un, mais bon, avec le vivant çà va très vite, ce sera une bonne chose de toute façon de les mettre à l'abri.

En volière extèrieure, il faut toujours prévoir des recoins pour que les oiseaux puissent se mettre à l'abri du vent quelle qu'en soit la direction, car les courants d'air c'est parfois fatal à un oiseau, et il ne faut pas longtemps en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait, c'est dans la nuit qu'ils ont pris froid, car sinon je les bachais toujours si je voyais que le temps était gris. Mais là le soir il faisait super bon dehors, c'est à 4h du matin que j'ai vu qu'il pleuvait, je suis sorti en pantouffle et nuisette sous l'averse pour les abritter, en plus j'ai dût attendre un moment car forcément un peu d'affolement dans la nuit, mais au bout de 15min tout le monde était en place, mais elle à dût prendre mal à ce moment là, pauvre pupuce.

Ouais, c'est vraiment pénible ce temps, on ne peut rien prévoir, il fait 46° aujourd'hui et paf le lendemain 15° !
On vient de les installer dedans, tant pis même si le soleil est revenu quand on était entrain de le faire, au moins ils seront à l'abris, pas de risque.
Désolé pour tes titis Flo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vous dirais les filles, que les petites volières dites d'"appartement", sont vraiment faites pour rester en intèrieur toute l'année, car pas conçues pour répondre favorablement aux intempéries.

Seule une volière comportant de grandes parties abritées "en dur", peut vraiment recevoir des oiseaux en éxterieur.

Il faut que les oiseaux puissent compter en permanence pouvoir s'abriter du soleil, de la pluie et du vent, sans compter les orages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, celle-ci elle est resté 3 ans dehors toute l'année et je n'ai jamais de soucis même par -11°. Pareil avec celles de mes ondulées, pas d'abris spécifique car sinon bagarre assurée.
C'est juste qu'elle était encore jeune et pas encore complètement sevrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...