Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Vermifuge à base d'ail

Messages recommandés

Coucou,

Voici un vermifuge naturel à base d'ail pour les oiseaux. Voilà ce que j'ai trouver sous internet :

Quand :
Il est recommander de vermifuger nos oiseaux 2 fois par an une fois à l'automne et une fois au printemps, et toujours avant la période de reproduction. Ou encore après l’achat d’un oiseau.


Pourquoi :
Pour éliminer des vers éventuels vers parasites internes qui auront des conséquences souvent irréversibles une fois l’oiseau contaminé.

Tels que :
Ascaris : Gros vers d’environ 3 cm de long. Présent dans l’intestin grêle.
Capillaires : Petits vers fins, qu’on ne peut identifier à l’œil nu. Plus rares que les ascaris mais conduisant inévitablement à la mort par prolifération

Ténia : Il en existe de nombreuses espèces, certains n'atteignent que 3 mm de long alors que d'autres peuvent mesurer jusqu'a 10 cm ! Facilement reconnaissables par leurs successions d'anneaux.

Comment procéder :
Soit vous acheter des produits sur le marché tel que : Soluverm / Sodiverm / Capizol / Panacur « liste non exhaustive »

Ou bien, le fabriquer soit même, c’est tout aussi efficace.

1) Mixer des gousses d’ail « 3 »
2) Les mettre dans 5 litres d’eau, laisser infuser durant 24h.
3) Servir en évitant de trop bouger la bouteille afin que la mixture reste au fond.

Il est préconiser de le faire toujours avant la saison de reproduction

Pour améliorer l’efficacité, il faut retirer les abreuvoirs la veille, ainsi que tout ce qui leurs apportent de l’eau, tel que les pommes par exemple.
Si vous le faite pour la 1ère fois, il est indispensable de renouveler 3 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que je ne l'ai jamais fait et pourtant j'y penser et puis j'oublie...
Mais là ils disent 24h, c'est rapide et on peut y penser à le servir le lendemain mais j'ai déjà vu qu'il fallait attendre 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais fait non plus lol! reste plus qu'à acheter des têtes d'ail lol!

Merci pour cette recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Je te dirais que je ne l'ai jamais fait et pourtant j'y penser et puis j'oublie...
Mais là ils disent 24h, c'est rapide et on peut y penser à le servir le lendemain mais j'ai déjà vu qu'il fallait attendre 2 mois !


24 heures c'est un minimum, ensuite plus çà infuse mieux c'est en principe, mais deux mois çà me parait éxagéré quand meme, je dirais que trois à quatre jours me paraissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai lu plusieurs fois mais du coup ça me rassure qu'il faille attendre si peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette mais je plains les pioux, faut l'avaler ce truc ! pale
Ca m'étonne pas qu'ils préconisent de les priver d'eau la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux que ce soit pour eux que pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui vaut vraiment la peine, on ne s'en rend compte que quand on le problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela dés demain je prépare mon breuvage vermifuge car c'est super important de les vermifugier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Surtout si les oiseaux en tout ou partie passent la belle saison en extèrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour tous les oiseaux c'est nécessaire car la plupart des vers arrivent par la nourriture ou la toilette faite aux autres oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier que la plupart de nos installations sont en bois, un réritable refuge pour la vermine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 gousses d'ails pour 5 L ça me fait un peu beaucoup.
Une gousse pour 2 L me conviendrais mieux car 5 L ça fait beaucoup.
Si ça ne se conserve pas en plus autant prévoir au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait le faire si c'est mieux pour toi, dans les recettes "de grand mère", les doses ne sont pas rigoureuses comme pour des médicaments à base de molécules chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma bouteille vers les 14h et avec une de 2l aussi, donc 1 gousse mais bon je ne pense pas que ce soit pile-poil qui faille suivre la recette, surtout que la gousse d'ail peut changer de grosseur d'une tête à l'autre.
Sinon, j'ai ouvert le breuvage tout à l'heure et c'est déjà costaud niveau odeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à en boire un peu aussi à l'occasion, çà fera toujours plaisir à monsieur et aux enfants...


:merde: :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, faut le donner tel quel ? Faut pas le diluer un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en le filtrant quand même, car sinon tout l'ail partirait !

Euh non Poly, je vais rester dans le classique pour moi, le breuvage à l'ail je laisse tout cela aux oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile d'ail est tres utiliser par les colombophile donc je fais parti
nous la laissons infusées deux mois avant distribution
dans un litre d'eau mettre l'equivalent de 5 centimetre d'ail couper en morceaux.
ajouter une pincée de poudre d'alun (cela evite la fermentaion de l'ail)
laisser infuser a l'abri de la lumiere environ deux moi (d'ou l'interet d'en preparer regulierement)
personellement j'en donne tout les deux mois a raison de une cuillere a soupe par litre d'eau distribuer.
l'huile d'ail n'est pas qu'unvermifuge
durant la mue cela permet d'obtenir des plumes plus lissent et plus soyeuses important si vous exposer chose que je ne fais plus aux grand dame de mon mentor (ce monde des expositions est pourrit de plus les standart sont souvent bafouermasi bon cela est un autre debat )
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un acien colombophile Pascal,

par contre j'achetais de l'huile d'ail du commerce, pour des raisons pratiques.

En tout cas c'est vrai que c'est excellent pour eux, moi je le mettais dans les graines pour les pigeons (une C à S pour un kg), à raison d'une fois par semaine.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pendant combien de jour(s) faut-il donner ce vermifuge à base d'ail ?
Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Bonjour,

Pendant combien de jour(s) faut-il donner ce vermifuge à base d'ail ?
Merci pour votre réponse.


(pour des mandarins) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...