Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ficelledesbois

Kiba a une tumeur mamaire

Messages recommandés

Voila aujourd'hui je suis un peu préoccupée car on vient de diagnostiquer uen tumeur mamaire a une des rattes de ma petite soeur, on s'en est apercu ce matin et le veto l'a confirmé cette aprem.
on a preferé ne pas attendre et tenter une opération des demain matin, car elle est qd meme bien imposante et la petite Kiba (2 ans 1/2) a l'air de souffrir, en silence, comme d'hab ...
La tumeur est située sur une des mamelles du bas, tres pres de la vulve ce qui rend l'opé risquée, mais on tente quand meme.

vous en penser quoi ? et quels sont les mesures post opératoires a prendre ?

merci pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans et demi, en effet... Pour avoir tenter une opération avec une rat d'1 an et demi, c'est déja dur !
enfin toit seul peut savoir si elle la supportera ou non, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appel dés l'ouverture 2 ans et demi ce n'est pas tout jeune pour une opé. et tu sera rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout s'est bien passé. Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appele sinon!j'espère aussi que tout c'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place si vraiment il appel pas j'apellerais ! tout a l'heure j'ai dit que si le mien appellais pas avant 2h j'appelerais il a appellé vers 13h50 xD. En tout cas tient nous au courant ! j'espere de tout coeur qu'elle va bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca y est on a eu le veto l'opération s'est tres bien passé il a reussi a enlever l'intégralité de la tumeur, et apparemment elle va tres bien ! il la garde quand meme cette apres midi et ma soeur passera la chercher vers les 18h30 !

Est ce qu'on la remet directement avec ses soeurs ? on a prévu de lui faire un petit nid en bas de la cage avec mangeoire et bib a proximité.

des suggestions ? je n'ai jms eu a m'occupé d'une ratte opérée donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
A ta place je la mettrai dans une cage à part, au calme.


de même; ayant déja eu un cas d'opération de tumeur, les rats sont assez affaibli après. & il faut aussi faire attention a ce que les autres ne l'embête pas au niveau de ses files. donc pour moi, il est préférable de la mettre en cage de quarantaine, mais pas loin des autres, et peut -etre faire les orties sous surveillance avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouf !
a ta place je l'isolerais aussi (quarentaine), déja pour éviter qu'elles la blessent, mais aussi pour éviter qu'elle ramène des microbes de l'extérieur a tes autres rates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant tout va bien!
Je l'ai récupéré, elle n'est pas vraiment en forme olympique mais elle garde le moral autant que possible.
Je l'ai mise dans une autre cage juste a coté de ses soeurs.
Je l'ai ai un peu mise ensemble tout a l'heure mais elle est encore trop faible sachant que les 2 autres lui sautent dessu.. (de vrais brutes! XD)
Maintenant on a plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle résiste à l'anestésie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D
ma fille a passé les 24heures post-op! Plus que 24 et je serai totalement rassuré!
Je ne dirai pas qu'elle pete la forme mais elle a quand meme la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu la laisse dans une cage à part le temps de la cicatrisation, la mettre sur soplain, pq ou chiffon pour pas que la litière infecte sa plaie.
Rebouste la avec des petits pots, et blédine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...