Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

génétique en délire ! ajout de photos

Messages recommandés

Je vais expliquer mon "cas" lol!

Normalement quand on met un mâle joue noir et une femelle joue noire ça fait des joue noir lol! enfin quand ils sont pas porteur d'autres chose hein !

Alors là ou je pige pas c'est pourquoi mon couple me fait des porteurs ? et qu'il me fait aussi des joues noirs !

Sur la deuxième couvée de ce couple j'ai un petit qui est né avec les joues noir et voilà maintenant qu'il devient gris classique, il s'avère que c'est un petit mâle et on voit les flancs roux qui apparaissent, les joues noirs sont en train de partir pour devenir orange :guerre:

Logique ou illogique ? la génétique me fera perdre la boule un de ces quatre :merde:

Faudrait pouvoir remonter l'arbre généalogique, ce qui est souvent impossible.

moi, j'ai bien un gris pn et une panachée brune qui m'ont donné 3 joues noires sur 5 bbs !! c'est la folie la génétique, avec tout ce qu'ils peuvent etre porteurs comment s'y reconnaitre ?

Je vais essayer de faire des photos avant qu'il mue complètement.

Ses joues étaient bien foncés quand il est sortis du nid et j'ai vraiment été étonné de voir les flancs roux

Il y avait déjà les BF éphèmère et maintenant les JN scratch

mallory a écrit:
moi, j'ai bien un gris pn et une panachée brune qui m'ont donné 3 joues noires sur 5 bbs !! c'est la folie la génétique, avec tout ce qu'ils peuvent etre porteurs comment s'y reconnaitre ?

l'année dernière je pleurais pour avoir des JN et cette année j'en ai à toute les sauces lol! Romane a voulu faire une repro , femelle grise DP X mâle panaché BF et ils m'ont sortis des JN ! aucun signe de /JN sur la femelle ni sur le mâle bien sur ! en moins qu'ils se tranforment eux aussi après la mue lol!

C'est ça qui est terrible avec la génétique, on peut tout prévoir !
On est sûr quand mettant ce style de couple, on obtiendras ce style de mutations.
Moi pareil, un couple de panaché, 1er couvée que des panachés et seconde couvée 1 seul panaché, les 4 autres étaient des gris avec quelques pointes blanches !!!!!!!

Tu n'aurais pas laissé traîner quelques part, un reste de teinture non ? scratch
Peu être que le JN équivaut au blond humain .......

Non Vickye, pas de teinture chez moi lol!

maintenant je regarde bien si mes pioux se tranforment pas en autre mutation lol!

Voici quelques photos des 2 oiseaux, car maintenant ça le fait sur un second, donc issu du même couple, mâle JN x femelle JN.

Les joues noires sont déjà presque plus marqué, ils seront porteurs JN ça c'est sur !

Désolé j'ai pas pu faire mieux en photos car j'étais toute seule lol!

oiseau N° 1 :

oiseau N° 2 :

Curieux en effet surtout le 1er mâle, il n'a pas de joue.
Peu être que ça va apparaitre avec la prochaine mue.

Il avait des joue Vickye lol! mais noire et elles ont commencé à disparaitre quand les flancs ont apparu, sur l'autre oiseau c'est en train de faire pareil lol!

oui à mon avis les joues ne vont plus tarder à se colorer, ce que je trouve pas normal c'est que avec 2 Jn j'ai du gris scratch et comme les joues étaient bien prononcés j'ai vraiment été surprise quand les flancs roux sont apparus

il y a des joues noires avec des flancs bruns (mauvais joues noires) , mais étonnant que les joues disparaissent dans ton cas, je me rapelle du cas d'un mandarin chez Franck dont Patrick avait annoncé la mutation et qui suite a la mue était méconnaissable.

bonsoir
certaines femelles porteuses joue noire étant fortement melanisées ressemble à s'y trompe a des joues noires.
il se peut que vous etes dans ce cas
d'auitre jeunes suivant l'exposition a la lumiere peuvent se colorés plus tard surtout au niveau des joues .
pascal

AAAAA ils sont fous ces mandarins ..... ils vont nous faire perdre la boule avec leur génétique mais là moi j'ai rien pigé a ma premiere repros pour se couples dit "standart "
Male : gris
Femelle :grise
ancun des 2 ne porte une autre mutations et deviné quoi
6 BBS, 2 panachés , 1 black.F 1 ISA et 2 marron. Aucun gris , et j'ai toujours rien pigé.......

Si les 2 parents sont gris , c'est impossible d'avoir un BF puisque c'est une mutation dominante ! ton oiseau va changer à la mue.

Mouais ... a mon avis ils ont pas encore finit de nous faire perdre la boule un coup ils sont si un coup ils sont ça ...... J'deviens dingue et on diré que ça les amuses !!!!!!

si tu a seu ds panache c'est que tes deux oiseaux sont porteur de cette mutation
pour les brun le male est porteur car les femelle ne peuvent l'etre elle sont mutés brun jamais porteuse
pour l'isa mem chiose que pour le panaché
pour le black face attention cette mutation est dominante donc si aucun signe de bf apparais sur le male c'est que la femelle est bf et non grise
cependant un phenomene apeler a tord black face ephemere peut laisser planer un doute
c'est en fait un effet de la lumiere et des uv sur les oiseaux ceux ci ne recevant pas assez de lumiere la melaninne se developpe

pascal

• Créer...