Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Quelques oiseaux brésiliens ( part 4 )

Messages recommandés

Le Colibri
( beija-flor )







Classification scientific

Royaume: Animalia
Phylum: Chordata
Classe: Oiseaux
Ordre: Trochiliformes
Famille: Trochilidae
Vigors, 1825



Le Colibri

Trochiliformes est un ordre de oiseaux qui ne comprend que la famille Trochilidae et ses 108 genres, qui classent les 322 espèces connues de colibri, colibri ou cuitelo . Au Brésil, certains genres donné d'autres noms, tels que Blanc-queue sexe Phaethornis, Ou buses-droite, De la parité Heliomaster. Dans l'ancien système de classification, de la famille Trochilidae appartenait à l'ordre ApodiformesEn collaboration avec le martinets. Les caractéristiques distinctives du groupe comprennent le bec allongé, à base d'aliments nectar, 8 paires de côtes, 14-15 vertèbres cervicales, le plumage iridescent et une langue fourchue et extensible.

Le groupe originaire de Amériques et se produit de la Alaska du nord au Tierra del FuegoDans l'extrême sud du continent, dans une grande variété d'habitats. La plupart des espèces sont tropicales et subtropicales de la vie entre latitudes 10 N º et 25 º S. Plus la biodiversité le groupe est en Brésil et Equateur qui comprennent environ la moitié des espèces connues de colibri. Le troquilídeos sont absents de l'Ancien Monde, où son niche écologique est rempli par la famille Nectariniidae (Passeriformes).

Caractéristiques physiques

Les colibris sont de petits oiseaux, qui mesurent en moyenne de 6-12 cm de long et pèsent 6.2 grammes. Le bec est généralement long, mais le format précis varie considérablement selon les espèces et est adapté à la forme de la fleur qui est l'aliment de base de chaque type de colibri. Une caractéristique commune est la langue fourchue et extensible, utilisé pour extraire le nectar des fleurs.

Le squelette et la constitution musculaire de les colibris sont adaptés pour permettre un vol rapide et très agile. Ils sont les seuls oiseaux capables de voler en marche arrière et de rester immobile dans l'air. Le battement des ailes est très rapide et espèces mineures peuvent battre leurs ailes 70-80 fois par seconde. En revanche, les pattes des oiseaux-mouches sont trop petits pour la marche des oiseaux sur le terrain. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles, mais intensa.Vivem moins coloration en moyenne 12 ans et son temps d'incubation est de 13-15 jours.

Reproduction et des comportements

Spécimen colibri brésilienne dans son nid.Comme la plupart des oiseaux, le sens de la odeur pas très développés dans les colibris, les visionToutefois, il est très précis. En plus d'être en mesure d'identifier les couleurs, les colibris sont parmi les rares vertébrés capables de détecter les couleurs dans le spectre ultraviolet.

Le régime alimentaire des oiseaux-mouches est basée sur le nectar (90%) et les arthropodes, en particulier les mouches, les araignées et les fourmis. Les colibris sont polygames.
Profitant de la grande nécessité que les colibris ont une utilisation de l'énergie de la restauration rapide, comme le nectar, qui contient hydrates de carbone en concentrations variables environ 15-25%, vous pouvez les attirer vers des sources artificielles de solutions de sucre, que l'on appelle "creux" pour les colibris. Ces conteneurs sont à corolles artificiel où est placée une solution sucrée qui a recommandé la concentration est de 20%. A croire que tout indique qu'il a été démarré à partir d'une publication écrite par naturaliste Augusto Ruschi, Déclare l'utilisation de ces bacs peuvent provoquer des maladies chez les oiseaux, et pourrait même les tuer. Mais il ya dans la littérature ornithologique, aucune étude scientifique prouvant cela. Cette croyance est devenue très répandue dans população.A Ruschi maladie à laquelle il s'est référé serait candidose, Des infections opportunistes causées par des champignons Candida albicansCela implique l'embouchure de les colibris. Il est possible que cet auteur a réellement vu cette maladie dans leur colibri conservés dans des pépinières, en raison de leur être immuno-déprimés par les conditions de captivité. Quoi qu'il en soit, il est souhaitable que le miel utiliser tous ceux qui utilisent cette astuce pour attirer les colibris à vos jardins, balcons, etc, qui font le nettoyage quotidien des auges et des échanges de solution sucrée préparée toujours avec le sucre de table, en évitant, cassonade et autres préparations, avec plus facile fermentation.

Préservation

Deux espèces de colibris ont disparu dans le passé récent: emerald-de-Brace (Chlorostilbon bretelles) Et l'émeraude de-Gould (Émeraude de Gould). Parmi les 322 espèces connues, le L'UICN liste en Septembre comme danger critique d'extinction d'extinction, 11, en péril et un autre 9 comme vulnérable. Les plus grandes menaces pour la préservation du groupe sont la destruction, la dégradation et la fragmentation des habitats.

Source: wikipedia


Quelques photos: http://www.pbase.com/cacaio/mais_pssaros_e_beijaflores_de_resende_e_itatiaia
http://fiveprime.org/hivemind/Tags/beijaflor,c%C3%A9u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet article Sandra , j'ai eu la chance de pouvoir les observer en Guadeloupe ce sont des oiseaux trés rapides , ils ont le plus gros coeur de tout les oiseaux par rapport a leur masse , chez certains colibris il peut battre jusqu'a 1200 battements par minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...